Auteur Sujet: Droits des sociétés de sécurité en matière d'avertisseurs sonores & lumineux ?  (Lu 31454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Oui je me doute bien que c'est normal qu'il est un dispositif, mais si une personne se fait agresser vaut mieux intervenir au plus vite, un giro blanc ou arc-en-ciel ... pourquoi pas ? mais vu que le délais de route n'est pas compressible à l'infini quand tu arriveras tu ne pourras que constater l'état de la gueule de ton camarade, les auteurs ne seront plus là  :o
Donc rien ne sert de courir, il fallait être présent à ses cotés !

Hors ligne secourateur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Je suis heureux de voir que certains comprennent mon point de vue... Mais bon, la loi, c'est la loi et comme je ne suis pas télé-transportable, je suis en pleine discution avec la préfecture sur le sujet... Nous verrons bien, avec un peu de chance, notre proposition entrera en considération auprès des autorités et que nous obtiendrons l'autorisation préfectorale. ;)
en attendant, un peu de lecture http://www.e-snes.org/emploi.html

Advienne ce que pourra^^


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Je confirme que EDF/GDF a bien des gyro et trois-tons, electricité comme gaz.

Pour les agents de sécurité je trouve qu'une agression et tout aussi importante qu'une fuite de gaz, les conséquences finissent de la même manière (potentiellement) : la mort.

Hors ligne secourateur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
C'est ce qui me semblait aussi, c'est vrai que EDF et GDF ont ces gyrophares bleu pour les urgences (fuites et autres).
Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'à mon avis, ils pourraient délivrer les autorisations par un mec qui passe une ou deux journées avec la personne le demandant, afin de pouvoir mieux jauger des besoins ; quant à la signalisation et ainsi de délivrer ou non l'autorisation, ou améliorer le cursus et les droits pour les Agents de Sécurité, que n'importe qui ne puisse pas l'être (parce qu'il est vrai que beaucoup font travailler au black dans ce métier et les agents sont trop souvent non qualifiés).


Hors ligne franckysignaleur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Bon alors soyons quand même concrets ::)

Oui les agents de sécurité peuvent se trouver dans des situations critiques ou dangereuses face à des individus armés et potentiellement dangereux, mais je ne crois pas (et secourateur confirmera ou précisera) que les consignes dans ces cas précis soit la riposte ou la tentative d'interpellation puisque ils n'en n'ont pas les moyens ni les pouvoirs !!
Bref leur mission première reste la protection des biens sans risquer leur peau. Et leur salaire ainsi que leurs conditions de travail me laisse présumer qu'il n'ont pas envie de faire des veufs ou veuves et des orphelins pour un entrepôt de matériels de valeur (mais cela, çà n'engage que moi ...)
Donc les missions de renfort de collègue en difficulté ou non, sont à mon avis, des cas exceptionnels qui ne nécessitent pas d’être considérés comme véhicule prioritaire ??
De plus, d'autant que secourateur m'a l'air d'un type sérieux aimant sa profession, autant certains, voir même beaucoup d'agent de sécurité restent quand même des "branquignoles" à qui je confirais même pas mon chien, tellement ils se prennent pour des cowboys de la nuit, alors une voitures équipées d'une signalétique dans leur main, à moi la peur :o et là je sais de quoi je parle, j'ai été dans la police nationale et j'ai vu ce genre là à l’œuvre, le recrutement des patrons de ces sociétés laisse quand même souvent à désirer un mieux ??

Alors quand je lis que les conséquences d'une fuite de gaz sont aussi importantes qu'un casse de malfrats ou une rixe de rugbymans, ne m'en veut pas kit055, mais ça me fait doucement sourire, car quand on t'appelle pour ça, c'est la vie d'habitants de tout un patté de maisons qui est en jeu, (femmes, enfants, personnes âgées, commerçants, etc...) et quand t'es chargé de boucler un périmètre de sécurité, tu pries pour qu'il n'y est pas un con qui allume une clope en attendant que le petit camion bleu siglé GDF arrive et tu souhaites qu'il arrive très très vite ;D

Mais si on rentre dans le principe d’équiper tous les missionnaires de la sécurité alors pourquoi ne pas autoriser les pompiers volontaires à equiper leur véhicule personnel pour le trajet jusqu'à la caserne quand on les bip, vous croyez pas que ça serait un peu le bordel sur notre trafic routier ??

Dans chaque corps de métier il y a trop d'indisciplinés ou d'illuminés qui feraient n'importe quoi et c'est cette image que l'on retiendrait, alors laissons la législation telle quelle a été définie par le législateur pour ceux qui y ont droit et adaptons nos droits à nos devoirs, c'est très bien comme ça ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
franckysignaleur, il n'y a pas forcément à faire usage de consignes quand tu te trouves face à des individus armées et dangereux parce que en face, ils s'en contre-balancent les roubignoles que ton patron t'ai donné l'ordre de ne pas intervenir (ce qui généralement est le contraire), et ils n'ont pas ton CDD dans les mains, et généralement, en banlieue dans les centres commerciaux par exemple, les jeunes ne veulent justement qu'une chose c'est se prouver qu'ils sont plus fort que les agents de sécurité en les tabassant, secourateur confirmera.
Pour le salaire et leurs conditions de travail, c'est un autre problème, c'est sûr que eux n'ont pas envie de faire une veuve et des orphelins mais malheureusement ce qu'on a envie n'arrive pas toujours et si on peut contrôler ses propres actes on ne contrôle malheureusement pas les actes des autres.
Donc les missions de renforts de collègues sont à mon avis tout indiqué dans ces cas-là et de toute urgence vu les dangers que courent ces agents la plupart du temps dénués de moyens.
Le reste est subjectif concernant les compétences de chacun ;)
Pour ce qui est de la fuite de gaz, et je ne t'en veux pas j'en ai déjà vécu lol, j'ai bien souligner le mot potentiellement vis-à-vis des conséquences, je veux dire par là que la fuite de gaz peut entraîner la mort, tout comme une agression envers un agent de sécurité, bien que ce soit dans d'autres proportions.
Pour ce qui est des pompiers bippés figure-toi que je suis tout à fait pour l'équipement de leur véhicule personnel, pour avoir vécu des situations épiques où tu attends désespérément le vsav ou autres, et que tu sais que les SPV bippés vont être bloqués trois quarts d'heure dans les embouteillages...
Et si on pose des limites législatives à ces usages ça ne devrait pas être le bordel (les autorisations à usage unique de la DASS par exemple).

Et pour finir, non justement ce n'est pas forcément bien comme ça, la preuve en est ce fil de discussion ^^

Hors ligne franckysignaleur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Du fait que je ne connaisse pas sur le bout des doigts le protocole d'intervention des agents de securité, je ne m'etalerai pas plus sur le sujet :-X Sauf qu'il est evident qu'ils sont des proies faciles et que leur position n'est pas à envier :-\

Par contre au sujet des consignes, je ne suis pas d'accord avec toi, elles sont là pour ta securité avant tout et t'eviter beaucoup d'ennuis pénalement parlant. Donc quand je parlais de consignes patronales, j'allais dans le sens d'intervenir mais pas n'importe comment selon la situation. Ce serait trop long de rentrer dans des details et des examples concrets mais en gros là on parle de legitimes defense de soi et d'autruis et crois-moi que c'est tres difficile à evaluer en pleine action, d'où l'interet de respecter un maximum le protocole etablit pour parer à certaines situations d'urgences

Mais on est completement en HS là ;D ;)

Hors ligne secourateur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Enfin, en tout cas, si quelqu'un pouvant essayer de faire avancer les choses pour un débat sur les droits et pouvoirs des agents de Sécurité, qu'il essaie d'en toucher deux mots auprès des personnes compétentes parce qu'il existe dans ce métier des gens honnêtes et motivés pour fournir du travail sérieux et que ces derniers méritent que l'on y réfléchisse...

En plus, je ne sais même pas s'il existe un quelconque syndicat pour défendre nous aussi nos droits (je dis ça par rapport aux services d'ordre qui ont la chance d'en avoir^^) .

En tout cas, je demanderai une seule chose, de rendre plus difficile l'embauche et les formations des personnels, comme dans notre société qui fait faire de nombreux tests avant l'embauche, afin que dans la Sécurité, l'on puisse au moins oser confier son chien ;) ...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ah ça sur leur position c'est clair qu'on est d'accord, en tout cas je sais que moi je ne pourrais pas exercer ce métier, trop de danger pour pas assez de moyens à mon goût, ils sont limite pris pour des sous-merdes parfois...

Pour ce qui est des patrons je dis ça parce qu'il est évident que le patron qui par exemple a un agent pour sécuriser une salle avec des tableaux de grandes valeurs ne va pas dire "Si tu te sens en danger surtout n'intervient pas, laisse les voleurs dégrader ou voler les tableaux c'est pas grave", je pense qu'il va plutôt lui dire "rien à foutre que tu sois en danger, tu te bouges ou t'es viré !".
La pression du patronat est énorme sur les agents de sécurité, un peu comme les ambulanciers.

lol nan nan on est pas complétement HS c'est plus ou moins en relation avec le gyrophare qui fait parti des moyens qui devraient être donnés aux agents de sécurité ^^

Hors ligne franckysignaleur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Enfin, en tout cas, si quelqu'un pouvant essayer de faire avancer les choses pour un débat sur les droits et pouvoirs des agents de Sécurité, qu'il essaie d'en toucher deux mots auprès des personnes compétentes parce qu'il existe dans ce métier des gens honnêtes et motivés pour fournir du travail sérieux et que ces derniers méritent que l'on y réfléchisse...

En plus, je ne sais même pas s'il existe un quelconque syndicat pour défendre nous aussi nos droits (je dis ça par rapport aux services d'ordre qui ont la chance d'en avoir^^) .

En tout cas, je demanderai une seule chose, de rendre plus difficile l'embauche et les formations des personnels, comme dans notre société qui fait faire de nombreux tests avant l'embauche, afin que dans la Sécurité, l'on puisse au moins oser confier son chien ;) ...


La solution elle est simple, il faudrait une fois de plus s’américaniser mais ce n'est pas l'intention de nos parlementaires... restons Français !
Ceci donnerait au agent de sécurité un statut de "police privée" avec des agents armés en relation directe avec les forces de l'ordre et des véhicules d'intervention sérigraphies et "gyropharisés" mais pour ça il faut impérativement revoir le système de recrutement et le faire avec un système de concours ou de tests d'aptitudes avec enquête de moralité comme la police et la gendarmerie.
Et là je leur confierais peut-être mon chien ;)

Hors ligne secourateur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
lol, Et bien, je vais mettre en place une pétition, à laquelle je vous inviterai peut être à participer adressée au ministre de l'intérieur et au président de la République, enfin, je vais essayer de voir ça... Il y a des réformes qui s'imposent à mon avis.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Tout à fait d'accord avec toi franckysignaleur ;)

Secourateur pareil, si t'as besoin de soutien ^^

Mais dans ce cas-là tu me pistonnes pour que je puisse intégrer ta boîte looool

Hors ligne PVNSA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
J'ai récemment aperçu un véhicule pour le moins étrange équipé d'un gyrophare que je vois pour la première fois rouge et bleu.

En ce qui concerne un gyrophare moitié bleu et moitié rouge?

Quelle en est la réglementation?

Quel agence utilise ce genre de gyrophare?

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
à part les américains je vois pas qui

Hors ligne franckysignaleur

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
nous on utilise un gyro rouge en complement du bleu sur un vehicule de pompier mais seulement à l'occasion du telethon ;D

sinon je vois pas trop l'interet ???