Auteur Sujet: Escroquerie SHP  (Lu 5127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Escroquerie SHP
« le: 18 avril 2009, 21:30:06 »
Bonjour,

Je tenais à vous prévenir d'une escroquerie qui cours sur internet. En effet, étant à la recherche d'un poste d'AA, j'ai fait des recherches sur internet. Je suis tombé sur une annonce d'une société appelé "Service Humanitaire Plus" (SHP) qui proposais de partir pour 4 mois au Bénin à l'hôpital St Luc en mission humanitaire billet d'avion, logement, repas compris + rémunération.

Après avoir répondu à l'annonce, j'ai fait en parallèle des recherches sur cette société humanitaire sans rien trouver. J'ai reçu un mail annonçant que mon profil correspondait à leurs recherche et de contacter par mail le ministère de l'emploi et de la fonction publique du Bénin pour obtenir l'autorisation de travail. Chose étrange, l'adresse mail est en gmail, mais bon.... Je reçois finalement une réponse par mail le même jour, un samedi à 19h, me demandant d'envoyer par mail la copie de mon passport, une photo d'identité + un western union de 350€ au nom d'une personne en particulier pour les frais et le timbre.... Par ailleurs le mail est bourré de fautes d'orthographes.... et le tout devant être fait le plus rapidement possible car le contrat commence le 7 mai prochain...

Il s'agit donc d'une belle arnaque.

Faites donc attention à vous dans vos recherches.

Salutations

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Escroquerie SHP
« Réponse #1 le: 18 avril 2009, 22:09:52 »
Une façon similaire d'arnaque est passée sur la TV - Ils ont des complices à la banque qui retirent l'argent et ils se le partagent.

J'ajoute que je vous invite à signaler le site à :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Escroquerie SHP
« Réponse #2 le: 19 avril 2009, 09:36:15 »
Tout à fait, c'est une énième variante de l'arnaque à la nigérianne ;)