Auteur Sujet: Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??  (Lu 188454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Legros Jérôme

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #15 le: 01 octobre 2004, 00:48:27 »
l'invité, c'est moi, tout juste enregistré, qui a oublié de se connecter  :oops:

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #16 le: 01 octobre 2004, 23:34:50 »
C'est vrai que entre les rampes monstreuses, les feux de pénétration dans la calandre, le giro supplémentaire à l'arrière et les flashing car dans les phares on est dans le droit de se demander à quand les girlandes de noël et les boules à facettes ? :lol:

Citation de: Anonymous
certains iront dire que c'ets encore une mesure de fonctionnaires en mal d'inventivité...

Le problème de smotards, je ne polémiquerai pas,

ici m'intéresse surtout les véhicules d'IG, dont il ne doit pa sêtre à prouver l'utilité d'allumer les feux de croisement (au moins) lors de conduite en urgence, et pour ça c'ets problématique, car ça va encore être l'inflation à de nouveaux système sde signalisation et top de signalisation tue la signalisations.

Il y a 20 ans, il y avait 2 gyros, point barre sur un véhicule. maintenant, au minimum pour une VL, c'est une rampe avec 4 gyros...

Ou va-ton s'arrêter ?

Sinon, effectivement, il s'agit d'une vieille mesure, en europe du nord, là où la luminité ets plus faible, même en plaine journée.  Il parait que ça a fait ses preuves. Pourquoi pas, mais distinguons les secteurs urbains (problème des motos, faible utilité dans un bouchon sinon consommer plus de carburante t donc plus polluer) du milieu non urbain, ou je ne doute pa sde l'efficacité sur les longues lignes droites en sous-bois...

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #17 le: 12 octobre 2004, 13:17:11 »
Citation de: Anonymous

Il y a 20 ans, il y avait 2 gyros, point barre sur un véhicule. maintenant, au minimum pour une VL, c'est une rampe avec 4 gyros...

Ou va-ton s'arrêter ?


Je suis entièrement d'accord !
Ca va devenir à force (permettez-moi l'expression) une discothèque ambulante !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #18 le: 14 octobre 2004, 23:35:53 »
Faudrait peut-etre pas oublier que la trafic routier n'est pas le meme qu'il y a 20 ans!

Habitué à un deux-tons qui "sonne" fort et à un éclairage d'urgence conséquent,j'ai fait l'experience il y a peu avec une ambu "alacon"! :lol:
Petit gyro sur le toit,trois-tons à pompe...Tout le monde s'en fout,personne ne te voit ni n'entends! :shock:

Pour la petite histoire,j'ai ouvert la voie plus d'une fois à la Police sur le périph'...Mon ambu se frayer une meilleure voie que leurs voitures! :lol: Le plus dur,c'etait de leurs faire comprendre de passer derriere moi car il me bouchaient le chemin! :lol:

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #19 le: 22 décembre 2004, 11:43:02 »
Citer
Pour ou Contre les feux de croisement allumés en journée?


Les automobilistes ont l'air de suivre le mouvement.

 :arrow: Avez-vous changé d'avis ?

ZECOP89

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #20 le: 22 décembre 2004, 13:05:28 »
Les automobilistes ont l'air de suivre le mouvement.



Je suis policier Municipal en Province, et je constate lors de mes patrouilles qu'il y a environ 1 automobiliste / 2 qui applique cette décision.
Lors du controle de contrevenants, nous ne faisons aucun "rappel à la loi" concernant l'usage des feux en journée.

Il restera à voir par la suite si cette mesure s'est révélée utile.
ZECOP89. :wink:

monchat

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #21 le: 25 décembre 2004, 23:40:56 »
voici quelques temps que je surfe sur ce forum que je trouve super .Je suis ambulancier en belgique et monteur de signalisation apres jounee.Je suis contre les feux de croisements pour les vehicules d urgences car le but premier de ces feux sont une meilleure visibilite pour le chauffeur lui meme en milieu obscure et non l eblouissement des autres que ce soit moto ou voiture.Je suis assez surpris de la negation de certain sur la visibilites des vehicules d urgence.Comme certain le dise un sapin de noel .Sacher qu un sapin bien eclairer generalement on s arrete et on le contenple car il est VISIBLE.De meme si les societes de developpement de signalisation debourse des milions d euros pour de nouvelles technologie de visibilite c est que la demande est la .Aller dire a une famille que son enfant n a pu etre secouru car l ambu a fait un accident car on ne l a pas vu ni entendu.Je vais peut etre a l extreme mais ca pourrait arriver.Les temps changent et ce qui suffisait il y a 20 ans n est plus d actualite aujour d hui.Malheureusement la discipline routiere est tres choquante.N oublions pas que nous sommes beaucoup plus sur les routes de nos jours qu il y a 20 ans et la mentalite n est plus la meme.P OUR LES VEHICULE D URGENCE mieux on est vu et entendu plus on met les chances de notre cote pour arriver a destination en toute securite.N oublions pas que la vie de quelqu un est en jeu ainsi que la notre

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #22 le: 06 janvier 2005, 10:48:59 »
La majorité à l'heure actuelle est à 66% contre cette mesure face à 33% qui sont pour.

N'hésitez pas à nous expliquer votre point de vu

Hors ligne Pavatravick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • 007
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #23 le: 08 janvier 2005, 10:37:14 »
Moi qui fait beaucoup de route (entre 5000 et 6000km par mois), je suis pour les feux de croisements allumés dans la journée, mais non obligatoire il ne faut tout de même pas pousser le bouchon...

Par contre concernant les motards, s'ils craignent à leur sécurité, ils devraient tout d'abord respecter le code de la route !!!!

Une solution pour pouvoir distinguer les motards des autres véhicules, c'est qu'ils mettent des feux de croisements JAUNES ! comme dans l'ancien temps.... ce qui les distingueraient des voitures qui eux utilisent de feux BLANC...

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #24 le: 08 janvier 2005, 23:56:57 »
Bonsoir

Je suis contre. Il y a, bien sûr, les motards dont je fais partis, mais aussi tous les services d'urgences qui utilisent également leur feux; police, pompier, S.M.U.R., ambulance, E.D.F., G.D.F., etc ... ce qui permet de les voir arriver de loin.
Citation de: Pavatravick
Par contre concernant les motards, s'ils craignent à leur sécurité, ils devraient tout d'abord respecter le code de la route !!!!
Parceque tout les automobilistes respectent le code de la route  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bonne soirée

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #25 le: 09 janvier 2005, 01:13:53 »
Citation de: cmoijm
Parceque tout les automobilistes respectent le code de la route  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bonne soirée


Bah jusqua present,j'ai jamais vu une voiture remonter entre deux files à 140! :lol:
Ou mettre des coups de latte dans une ambulance (en urgence) car elle se trouve sur "SA" voie! :shock:

J'pourrais en citer des dizaines des comme-ça que nos chers compatriotes motards nous font tout les jours sur la région parisienne :roll:

S'ils circulaient sur la meme file que les voitures et à la meme vitesse (donc en respectant le code de la route,le fait de remonter les files n'etant qu'une tolerance,ne pas l'oublier!Surtout en cas de cartons!) ils n'auraient pas besoin d'etre plus vu que les autres,ca parait logique...Donc face au code de la route,cet arguments vaut peanuts! :?

J'vais mettre des flashing-cars sur ma voiture,parce que j'aime bien rouler à plus de 200 sur l'autoroute et qu'il faut qu'on me voit arriver! :lol: Y'a pas un truc qui gene dans l'ennoncé? :?: Bah c'est pareil...

J'ai été coursier en deux-roues sur Paris pendant quelques années,je sais donc tres bien comment ca se passe,je suis pas anti-becane loin de là,mais c'est juste que la loi devrait etre la meme pour tous...Et que j'en ai marre de me faire enguirlander par une minorité de blaireau qui sont persuadés d'avoir le droit de rouler differement,alors qu'ils ne sont que TOLERES...
Sur Paris,ca commence d'ailleurs à pruner sur les remontés de files un peu "tendues"...Bah y'a en qui comprennent pas et qui s'insurgent! :roll:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #26 le: 09 janvier 2005, 17:46:39 »
J'y vois pas l'utilité , si on est pas capable de distinguer une caisse sans feux , le problème est ailleurs "visiblement"  :- )

De plus il semblerait ( mais à vérifier ) que l'étude sur l'intérêt d'allumer nos feux , à été faîte dans une région ombragée , ce qui la rend plus crédible ( vu que le champs de vision est lui aussi influencé par le degré de luminosité )

Autrement dit il faudra pas compter sur l'Etat pour éliminer tout les panneaux publicitaires qui bordent l'entrée des grandes agglomérations et qui sont susceptibles de nous "déconcentrer" mais on peut compter sur lui pour nous embêter jusqu'au fond avec des mesures qui n'en sont pas .

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #27 le: 14 janvier 2005, 22:50:41 »
coucou, je suis désolée, je prend en cours, mais je suis complétement pour les feux de croisement, et sachant que je vais être une futur motard, je suis suis bien placé: certe on les vois mieux le jours si ils sont seul, mais la nuit!!! tout le monde a les feux allumer, et sa ne gène que losrque certaine personne ne respecte pas le code, et se permette de mettre constament les plein phare!!!

le jours c'st pareil, sauf que la on verra mieux non seulement les motard, mais aussi les voiture!

et puis dite moi comment on fait dans les régions où il y a beaucoup de brouillard: en Normandie par exemple, il sont presque constament avec au minimum les feux de croisement, et il n'y a pas eu mort de motard!!!

je le dis encore: oui au feux de croisement le jour!!!

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #28 le: 01 février 2005, 14:37:36 »
je suis contrrrrrr !
car ca m'ebloiui quand je suis sur mon vélo !
g pa de lumiere moi ! donc je voi pas l'ineterettt  ::)

moi aussi, je suis souvent à vélo, et j'ai évidemment une lampe arrière et devant, ainsi on me vois! et puis ça n'éblouit pas tant que ça, et dans les routes avec plein de virages, on les voit arriver, motard, comme véhicule!

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #29 le: 02 février 2005, 00:20:17 »
Je vous propose de revoter :)