Auteur Sujet: Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??  (Lu 188443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #30 le: 02 février 2005, 10:15:33 »
Woué !  :)
et bien moi je ne change pas d'avis, je suis complétement pour !
La campagne expérimentale menée dans les années 2000 par le département des Landes en faveur de l'allumage des feux de croisement durant la journée n'avait pas suscité un engouement très encourageant, et seul le législateur pourrait rendre cette mesure (dont l'effet significatif sur l'accidentologie semble aujourd'hui prouvé) obligatoire au niveau national. A condition qu'il apporte parallèlement les bonnes réponses aux motards, qui compensent déjà en visibilité leur faible surface frontale par l'allumage de leurs feux et craignent donc que cela les banalisent dans le flot de la circulation.

Hors ligne cynogarde

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • La passion des chiens et des animaux.
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #31 le: 02 février 2005, 13:03:04 »
je suis pour mais, c'est vrai qu'il y a des problème du à cette réforme mais il y a plus d'avantages que d'inconvéniens ....

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #32 le: 02 février 2005, 16:42:14 »
il y a forcément des problèmes, car c'est nouveau! il suffira de s'y habituer! comme tu le dis, il y a plus d'avantages que d'inconvénients ;)

Hors ligne cynogarde

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
    • La passion des chiens et des animaux.
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #33 le: 02 février 2005, 17:32:22 »
tout à fait d'accord avec toi !!  ;D

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #34 le: 03 février 2005, 12:05:11 »
Bonjour

Je vous propose de revoter :)
C'est fait, mais c'est toujours non et ça restera non, pour moi

Bonne journée

Hors ligne loupdesbois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • animateur radio (20h)/vendeur PC (20h)
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #35 le: 10 avril 2005, 09:24:00 »
Salut,

Initialement prevu jusqua fin mars cette "incitation" est prolongé jusqu'a octobre histoire de faire monter les chiffres ? lol
je ne crois pas ce n'est pas avec des incitations musclées que les chiffres vont grimper , les français n'aiment pas trop ça, on a pu voir des representants de l'ordre demandés fermement d'allumer les phares en plein jour sans quoi les automobilistes "sexposait" à un petit tour de la voiture.

j'appelle donc au boycott de l'allumage des feux de jour !
tiens c'est bizarre on ma suivi avant meme que jen parle lol

bonne journee

gilles

frogman

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #36 le: 10 avril 2005, 10:41:51 »
J'ai un petit doute que les policier ou gendarmes de terrain n'aient que ca à foutre de leurs journées que de faire des tourstours autour du véhicule d'une personne qui refuse d'allumer ses feux de croisement. Je pense que ce genre de choix (le zèle en matière de contrôle) s'applique essentiellement aux R5 avec des tubes néons couleur fluo sous le chassis et dans le coffre et non pas à monsieur et madame toutlemonde qui rentre du boulot.

Hors ligne loupdesbois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • animateur radio (20h)/vendeur PC (20h)
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #37 le: 10 avril 2005, 10:56:58 »
Des directives précises ont ainsi été envoyées aux agents de la DDE pour leur demander d'allumer leurs feux de croisement le jour lors de l'utilisation des véhicules de service. Insistantes, elles les invitent à faire de même avec leurs véhicules personnels.

Des circulaires émanant des Préfectures font de même à l'attention des services déconcentrés de l'Etat, et la direction du personnel du Ministère des Finances engage les directeurs généraux à 'donner aux services placés sous leur autorité toutes les instructions nécessaires' pour qu'ils allument leur feux et à 'inciter les agents à en faire de même avec leur véhicule personnel'.

La recommandation insistante va jusqu'à l'intimidation. Début novembre, des agents des forces de l'ordre du Nord de la France, postés aux barrières de péage, et confondant sans doute incitation et obligation, indiquaient fermement aux automobilistes qu'ils devaient allumer leurs feux. Ceux qui par choix refusaient d'allumer leurs codes étaient l'objet de contrôles poussés de leurs papiers et de leur véhicule.

voila

frogman

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #38 le: 10 avril 2005, 11:44:43 »
tes sources...? (à moins que tu travailles et à bercy, et à la place vendome? ;))

Hors ligne loupdesbois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • animateur radio (20h)/vendeur PC (20h)
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #39 le: 10 avril 2005, 12:16:11 »
FFMC Loire atlantique

Hors ligne snowhorses

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • future éleveuse et technicienne de l'environnement
    • http://gtayrm.free.fr./phpBB2/index.php
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #40 le: 10 avril 2005, 12:18:20 »
lol! je suis presser de voir comment les français qui sont contre vont etre avvec cette nouvelle lois : vont ils décendre aux panthéons??? pour dire NON!!! lol

pardon c'est de mauvais gout!

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #41 le: 10 avril 2005, 15:40:07 »
Je suis absolument contre cette mesure et je refuse d'allumer mes codes pour les raisons suivantes :

- L'allumage des codes entraine une surconsommation de 3%
- Il est plus difficile de distinguer les motards
- Les voitures éclairées ne sont pas plus visibles que les autres
- L'expérience a déjà était tentée dans les Landes sans succès
- Je refuse de suivre la recommandation d'un gouvernement qui plante des radars fixes dans des endroits non dangereux

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #42 le: 11 avril 2005, 08:30:50 »
suis dac avec luberon 63, nous aussi on roule feu allume pour se faire VOIRRRRRRRRRRRR
DEPUIS KON ALLUME A DONF j'arrette pas de changer des ampoules sur les vehicules, malgres cela le chomage augmente

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #43 le: 11 avril 2005, 08:34:29 »
oUAIS mais SARKO avaient omi de prvenir sont chauffeur qu'ils allaient innauguré un radar automatique, remarque comme cela l'essai technique eté concluant 8)

Des directives précises ont ainsi été envoyées aux agents de la DDE pour leur demander d'allumer leurs feux de croisement le jour lors de l'utilisation des véhicules de service. Insistantes, elles les invitent à faire de même avec leurs véhicules personnels.

Des circulaires émanant des Préfectures font de même à l'attention des services déconcentrés de l'Etat,

et la direction du personnel du Ministère des Finances engage les directeurs généraux à 'donner aux services placés sous leur autorité toutes les instructions nécessaires' pour qu'ils allument leur feux et à 'inciter les agents à en faire de même avec leur véhicule personnel'.

La recommandation insistante va jusqu'à l'intimidation. Début novembre, des agents des forces de l'ordre du Nord de la France, postés aux barrières de péage, et confondant sans doute incitation et obligation, indiquaient fermement aux automobilistes qu'ils devaient allumer leurs feux. Ceux qui par choix refusaient d'allumer leurs codes étaient l'objet de contrôles poussés de leurs papiers et de leur véhicule.

voila
SARKO

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #44 le: 11 avril 2005, 08:37:40 »
Mais bon si les chiffres me prouve du bien fondé je serais pour :-\