Auteur Sujet: Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??  (Lu 189060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne legotch24

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #135 le: 10 mai 2005, 15:54:37 »
Si y avait que ça ce serait climatisation obligatoire dans tous les véhicules de séries.
Et sur les motos ça consomme pas plus????

aiglon

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #136 le: 10 mai 2005, 16:10:41 »
Salut Legotech24, je suis motard et pour moi la question ne se pose pas vraiment  puisque je roule en permanence avec les feux allumés, mais il est vrai que la consommation est légèrement supérieure: un code et veilleuse avant - arrière uniquement.

Salutations motardes.
Daniel  8)

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #137 le: 10 mai 2005, 16:26:54 »
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_feux_jour.pdf
Voila un petit lien pour argumenter le fait que je suis pour les feux de croisement en plein jour.
De plus, le depertement des landes à experimenté ce système bien avant les lois "sarcoziènes" et à vu ses morts et accidents graves baisser considèrablement.
L'excuse concernant les motards est pour moi de la pub pour des assos de defence du motard en manque de publicité!!!!

BRIGA

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #138 le: 10 mai 2005, 16:32:38 »
bin voila solution pour financer la prise en charge de nos anciens!!............. ;D

ambu77

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #139 le: 10 mai 2005, 21:02:22 »
L'excuse concernant les motards est pour moi de la pub pour des assos de defence du motard en manque de publicité!!!!

BRIGA
bah bien sur,on aura tout lu.
on a pas besoin de ça pour avoir de la pub.
y t'on fait quoi les motards ???

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #140 le: 10 mai 2005, 21:18:04 »
rien un membre + haut disait qu'une ampoule allumer multiplier par 30 millions rapporter 624 millions d'euro a l'etat du fait d'une sur consommation de carburant dont la solution pour le financement
les motard je m'en fou il hante pas mes nuit et son pas le nombril du monde mais de simple automobiliste a deux roue sujet au meme code de la route ke moi.ah merde je croyais ke tu me parlais mais non tu dial avec ambulator

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #141 le: 10 mai 2005, 21:18:54 »
heu brigadistator

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #142 le: 12 mai 2005, 10:20:31 »
reponse a briga!!! je prends le sujet en cours de route mais une chose me prait bizarre ok les landes on essaye ce projet bien avant tout le monde a cette periode j'etais militaire et j'allais beaucoup a mont de marsan, as tu deja une fois fait ce trajet, le brouillard le routes etcc!!!! la bas c'est obligatoire car grandes lignes droites arborees donc visibilites reduite je me suis fait des peur pas possibles en se faisant doubler etc alors oui au feux de croisements mais soyons honnetes pas de partout les landes c'est un cas a part en extereiur de ville crois que que ca soit vraiment bon et dans certains departement non arretons les conneris c'est pas ca qui va faire ralentir  !!!!

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #143 le: 12 mai 2005, 12:42:14 »
non mais bon si cela peu sauve une vie par departement pourquoi pas?

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #144 le: 12 mai 2005, 15:15:33 »
un sujet moins couteux plus efficcace a ete teste , pour la vitesse et le reste, mettre des puces sur les vehicules avec un systeme en entree d'agglo et sortie pour eviter les abus et incidents (depasements dangereux etc!!!) j'ai vu ca dans un reportage il y a au moins 3 a 4 ans , le mots d'ordre general c'etait pas c'est bon pour la securite routiere mais si on limite les vehicules d'origines ( le prix ete je crois de 4a5¤/voiture a l'usine) plus de contraventions donc plus d'argent pour l'etat n'y a t'il pas une mauvaise politique la dessous ???? la est la reelle question

aiglon

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #145 le: 13 mai 2005, 10:54:58 »
Le mieux est l'ennemi du Robien



Un beau jour, l'un de nos ministres,

Voulant réduire les sinistres

Qui entachent les routes de France,

Et fort instruit de l'expérience

Des nordiques pays scandinaves

Et de nos voisins les Bataves,

Eut une idée pharamineuse

Brillantissime et lumineuse,

C'est d'inciter les conducteurs

Professionnels et amateurs,

A rouler lumière allumée

En plein milieu de la journée.

N'écoutant que ces balivernes,

Prenant vessies pour des lanternes,

Tous les Français comme des veaux,

Conduisant par monts et par vaux,

Roulèrent donc avec leur code,

Phare classique ou phare à diode,

S'éblouissant à qui mieux mieux

Par les soleils les plus radieux

Et épuisant leur batterie,

Faisant fi des économies

En consommant de leur essence

Plus que n'exige la licence,

Et réchauffant notre atmosphère

En augmentant l'effet de serre.

Le mieux, comme on le dit si bien,

Est souvent l'ennemi du (Ro)bien !


de Claude Buridant (piéton, cycliste, présent à la manif du 9 avril 2005 à strasbourg)

Hors ligne loupdesbois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • animateur radio (20h)/vendeur PC (20h)
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #146 le: 05 juin 2005, 09:01:05 »
bien jolie fable lol, heureusement que ce n'est que de la fiction car personne n'allume ses feux surtout ces temps ci depuis que nous sommes dans les beaux jours, personnellement meme si il y a amende je n'allumerai pas mes feux de croisement le jour, à partir du retrait de point la ça va devenir plus dur.

aiglon

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #147 le: 05 juin 2005, 09:34:52 »
source: "lerepairedesmotards.com"
auteur: David  04/10/04

En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n'est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.

En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les
conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.

En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n’y aurait aucun impact sur l'accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.

Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.

En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l'insécurité routière. La surconsommation est avérée.

La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.

En Israël, l'allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N'ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.

L’Australie a introduit sous forme d¹une loi cette mesure qui, n'ayant donné aucun résultat, a été annulée.

Les États Unis n¹ont pas adopté de loi d'obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l'allumage des feux n'a en rien amélioré à l’insécurité routière.

En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l'allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite. Ce pays n'envisage donc pas l¹introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)

En France, le rejet de polluants dans l¹atmosphère est évalué à 1,6 million de tonne de CO2 selon l¹étude figurant dans le rapport de Claude Robert.

Selon l'étude de l'ADEME, ce serait 1,3 million de tonne de CO2 de rejet dans l'atmosphère par an.

En Italie, aucun rapport n’existe à l¹heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L'allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l'État et à grande circulation (autoroutes et réseau
national).

La FFMC, membre de la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), rappelle que la FEMA, représentée dans chaque pays de l'union européenne, est opposée à l'allumage des feux de jour pour les automobiles.

La fédération des motards italiens ainsi que toutes les associations de défense de la moto sont opposées à cette mesure sur l¹ensemble de la communauté européenne.

La FFMC a rappellé au Ministre, comme lors de la rencontre du 29 septembre, que les 2/3 des accidents entre moto et auto sont de la
responsabilité du conducteur de la voiture (chiffres Assureurs) et que dans 70 % des cas, c’est un défaut de perception du motard qui est en cause
(étude MAIDS).

Hors ligne loupdesbois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • animateur radio (20h)/vendeur PC (20h)
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #148 le: 05 juin 2005, 09:43:00 »
selon le code de la route un motard doit il se faufiler entre les bagnoles ? les conducteurs de voiture ne sont pas des surhommes ils peuvent pas voir tous les motards qui le doublent a fond les gamelles !

requin blanc 04

  • Invité
Re : Feux de croisement ou feux diurne sur tous les véhicules ??
« Réponse #149 le: 05 juin 2005, 10:28:35 »
les motard aurait'il derogation au code de la route?