S.O.S. 112 - Urgence - Secours

DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Législation variée => Discussion démarrée par: bretenou le 08 octobre 2005, 19:08:09

Titre: Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: bretenou le 08 octobre 2005, 19:08:09
Bonjour
Quelle serait la réaction des forces de l ordre si il contrôle un véhicule aillant le moteur modifié avec le principe de pantone donc un réservoir d eau coupler au moteur.
Procès verbale ou pas ?
Bonne soirée et merci des réponses
Salutation

Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: damien-84 le 09 octobre 2005, 07:24:00
je suis pas sur que les force de l'odres, n'împorte laquelles (pm, pn, gendarmerie ) ne se rende reelement compte des changements techniques sur un moteur...

j'ai un ami qui a rouler 3 ans avec une 205 xs  ( 7ch fiscaux) dans laquelle il avait monté un moteur de 205 T16 ( precision pour les connaisseurs) sans jamais avoir eu le moindre probleme avec les messieux en bleu

le principe de pantone ne me dit rien pourais tu precisé stp ??
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: bretenou le 09 octobre 2005, 10:54:59
Bonjour damien84 et tous et toutes.

Voici un site qui t'expliquera mieux que moi le principe Pentone http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES/moteur_a_eau1.htm.
Avec schéma et tous se qu'il faut pour la réalisation. http://www.moteurpantone.net/
Je ne lance pas la une polémique, juste avoir des avis sur les risques encourus.

Paul Pantone a proposé de mélanger de l'eau au carburant et de préchauffer ce mélange à l'aide des gaz d'échappement. Ce procédé a par la suite été modifié par de nombreuses personnes, comme Antoine Gillier
Salutations.
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: damien-84 le 09 octobre 2005, 12:13:21
baleze je connaissais pas du tout ce principe  >:D
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: Axel le 09 octobre 2005, 12:17:58
Trop fort le systeme  :o
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: ZECOP89 le 09 octobre 2005, 19:39:11
Comme je suis PM et que je ne suis pas mécano, je n'ouvre pas le capot.
J'établis mon Timbre amende pour l'infraction concernant le contrevenant, c'est tout.

ZECOP89.
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: bretenou le 09 octobre 2005, 21:01:12
Bonsoir

Oui tu n'es pas meccano mais j ai déja vu des fonctionnaires de police le faire et oui contrôle des numéros de châssis et autre.
D'ou ma question.
Salutation.
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: bretenou le 13 octobre 2005, 20:50:06
bonsoir

pas de reponse a ma question.
salutation
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: stéph 33 le 13 octobre 2005, 21:04:17
salu
j'ai été sur le lien mais j'ai rien compris !
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: looping81 le 14 octobre 2005, 10:49:49
salut 8)
meme si ns faisons ouvrir le capot, se ne serat pas pour verifier la modif du moteur, comme le signale zecop89 nous ne sommes pas mecano.... ???
mais il me semble que "sous reserve de verification de mes dire  avec les codes" si quelque chose parait louche, par le biais d'une procedure, il peut etre prescrit une mesure de verification soit chez un garagiste agree soit directement au mine   :-\   "a verifier"
Titre: Re : Le controle technique et les modifs type "pantone" !!
Posté par: policeman le 16 octobre 2005, 13:17:48
C'est vrai que nous ne sommes pas des mécanos et que nous ne verrons pas les modifs réalisées mais attention si vous avez un gros carton un jour et qu'un expert est mandaté vous risquez de ramasser surtout si vous avez gonflé le moteur comme cet exemple de 205 !
D'autre part n'oubliez pas que vous êtes soumis aux contrôles techniques  ::) pour les Véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et de plus de 4 ans  :-\

Le 1er contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.