Auteur Sujet: Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?  (Lu 71710 fois)

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #45 le: 02 novembre 2009, 11:16:32 »
bien reçu merci.
mais alors comment font les FDO pour arrivé a faire leur boulo dans ce domaine ?

Hors ligne jamesiacino

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #46 le: 02 novembre 2009, 11:36:48 »
LA bonne question
1 - il font autre chose (après on est sur du relationnel - les FDO travaillent avec les assoc qu'ils le veulent ou non - il savent + ou - qui ils sont et à quoi ils servent - ils savent que ce sont des bénévoles donc il les laisse tranquille
2 - ils sanctionnent (respect de la carte grise)
3 - ils se posent des questions

une avancée pourrait venir de la NIT VPSP qui avait été demarré par Dufès avant son départ et qui n'a pour l'instant pas été poursuivie
mais quand à son application ??? une NIT conseille, oriente mais n'est en aucun cas Loi

c'est peut être pour les assoc et quelques autres que la modif du code de la route parle dans ses VIG P de véhicules  " à la demande du SAMU, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités"
si tu comprends cette phrase FORTICHE
moi je ne comprends pas son sens ci ne n'est ASSU pour les inter 15 > VIG P
et assoc > VIG P puisque n'interviennent que sous couvert du samu (DPS - inter - evac)

Et si tu retrouves les photos des JSI de Bayonne en 2008, tu y verras un 4x4 ADRASSEC avec un gyro bleu amovible ....

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #47 le: 02 novembre 2009, 11:40:18 »
pour le gyro bleu adrasec je sais.
C'est d'ailleurs après une connerie de ce genre que l'on nous a retiré le flash bleu .. (c'est ce qui circule comme rumeur) enfin comme nous sommes amener a circuler lentement sur la VP c'est sous l'article 3 que nous tombons donc gyro orange.

Pour les ORSEC et SATER si on a besoin la gendarmerie est la (escorte donc convoi prio) donc le gyro bleu on en a pas besoin.

merci pour tout, je vais aller en discuter de vive voix avec les gendarmes que je connait .

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #48 le: 02 novembre 2009, 11:43:16 »
ps: si tu veut en discuté par MP hésite pas je ne veut pas polluer un sujet pour sa.

Hors ligne jamesiacino

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #49 le: 02 novembre 2009, 11:58:44 »
attention aux rumeurs
les rumeurs tuent
ou c'est peut être les tumeurs, je ne sais plus
m'enfin c'est la même chose
ça grangrène et ça pourrit

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #50 le: 02 novembre 2009, 12:09:57 »
attention aux rumeurs
les rumeurs tuent
ou c'est peut être les tumeurs, je ne sais plus
m'enfin c'est la même chose
ça grangrène et ça pourrit
oui enfin toujours est il que ce RASEC est en tord.

Hors ligne kit055

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #51 le: 03 novembre 2009, 11:12:48 »
jamesiacino je pense que tu te bases surtout sur ton opinion ou des spécifiques locales car par chez nous chaque conducteur a, bien sûr, le permis ambulance (la petite visite pas le CCA hein) une formation sur plateau, sur un mini-circuit + évaluation en CS en retour d'abord puis en intervention.

De plus la carte grise ne veut rien dire, il existe des autorisations "usage unique" notamment, ou bien, mais là je conçois que ça puisse être à la limite de la légalité voir pas du tout, des ambulances ayant encore la mention "camionnette" sur le papier !

Pour le reste on pense souvent que la priorité est demandé mais en réalité il n'en ai rien car est sanctionné tout véhicule qui la refuserait, donc ce n'est plus vraiment une demande c'est une priorité tout court. D'autant plus que cette "demande" n'est spécifiée nul part.

Pour ce qui est du fait de conduire à 200km/h, etc.... ce serait tout à fait possible, mais comme tu l'as confirmé puisque je l'avais déjà précisé, seul le bon sens et la prudence quand au fait de ne pas mettre en danger la vie des autres impose une conduite différente, la priorité dispensant des vitesse, feux, stop, et autres signalisations, tout cela dans la prudence bien sûr, qui reste toute relative au conducteur néanmoins ;)

En ce qui concerne notre ami sylv1radio pour les véhicules CRF : pas de conventions = flash/3 tons convention (gardes CS, réseaux/autorisation d'évacuer) : tournant/ 2 tons

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #52 le: 03 novembre 2009, 11:16:00 »
En ce qui concerne notre ami sylv1radio pour les véhicules CRF : pas de conventions = flash/3 tons convention (gardes CS, réseaux/autorisation d'évacuer) : tournant/ 2 tons

tournant / 2 tons en mission samu uniquement, le reste du temps flash/3 tons ?

Hors ligne jamesiacino

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #53 le: 03 novembre 2009, 16:28:04 »
kit055 > tu penses mal ;-) mais je ne vais pas refaire les 2 pages
chez nous où ? le 94 > là c'est le local qui parle
allez, l'ile de france :-)
une formation sur plateau, sur un mini-circuit + évaluation en CS en retour d'abord puis en intervention. > relie plus haut
de tout façon, nous avons le même théatre d'opération
la carte grise > la carte grise veut tout dire pour un policier "chiant" qui contrôle dixit le patron commandant le SMU91 et d'autres officier polices PP interrogés
même si les documents sur lesquels ils s'appuient ne sont plus à jour du tout

alors pour ton paragraphe suivant, je ne peux être d'accord
si tu ne demandes pas le passage, tu le prends ou tu le force
> à tes risques et périls
> en mettant la vie des autres en dangers ... oups, c'est contraire à l'article R432-1

si c'est comme ça que tu vois les choses, moi pas

Et pour ma part c'est relatif au conducteur et autres usagers de la route


Hors ligne kit055

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Re : Les ambulances des associations sont elles des VIGP ou des VIG-FP ?
« Réponse #54 le: 03 novembre 2009, 23:06:26 »
Quand je dis chez nous je parlais en fait de l'UMPSA et de la CRF là où j'ai pu le constater, pour le reste il en va de la responsabilité de l'association de former ou pas ses conducteurs, ça n'est pas une obligation mais chacun verra ou pas l'utilité de la chose.

La carte grise comme je l'ai dis n'est pas infaillible, il existe entre autre des autorisations à usage unique mais les collègues de la PP se sont effectivement basés sur la majorité des cas, il n'empêche que s'il y a un justificatif, notamment préfectoral, entre autre si la carte grise n'a pas eu le temps d'être modifié ou autre motif valable, le policier (espèce doué de neurones) saura très certainement prendre la bonne décision, du moins j'espère avoir toujours pris les bonnes, jusqu'ici personne ne s'en est plaint ^^

Je crois que tu as beaucoup de mal à me comprendre sur le fait de forcer le passage, etc... ce que j'essai d'expliquer c'est que la seule chose qui puisse entraver le fait de rouler à 200 km/h et autres, exemple volontairement exagéré, c'est le simple fait de ne pas mettre les autres usagers en danger, raison pour laquelle le conducteur redoublera de prudence, en dehors de cette précision il n'est mention d'aucune restriction ;)

Sur le reste on est d'accord et ce n'est pas ce bon vieux Einstein qui nous contredira : tout est relatif ^^