Auteur Sujet: Petite question sur le 17 - Police Secours  (Lu 15215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolas.visiteur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Petite question sur le 17 - Police Secours
« le: 20 mai 2010, 21:27:58 »
Bonjour,


La question paraît tellement simple que je m'attendais à trouver la réponse sur le net mais j'ai un peu de mal. Je me permet de la poser ici.

J'aurais aimé savoir si la police avait la possibilité de se déplacer suite à un appel 17 "muet" ?
Par exemple, si l'on appelle au fond de la poche discrètement.


Quelqu'un saurait-il me répondre à la même question pour ce qui est des transports parisiens, je crois qu'un numéro spécial RATP existe.


Un grand merci d'avance,

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #1 le: 21 mai 2010, 10:20:30 »
La loi a permis l'autorisation aux destinataires 15 - 17 - 18 - 112 l'identification du numéro appelant et donc france-télécom et les autres opérateurs ne peuvent pas cacher celui-ci  :o c'est pour permettre le contre-appel par le service de secours sollicité.

Hors ligne Nicolas.visiteur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #2 le: 22 mai 2010, 17:45:16 »
Bonjour,


Merci pour cette première réponse.

En revanche, je n'ai pas très bien compris, la police se déplacerait-elle?

Si c'est le cas, cela pourrait permettre de faciliter les appels dans des situations conpolicier ou gendarmetuelles car si on a le malheur de mettre son téléphone à l'oreille on est très vite pris à partie.


Merci d'avance,

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #3 le: 22 mai 2010, 19:01:12 »
Sur les nouveaux portables y vas y avoir une touche ROUGE comme sur les radio des FDO comme ça repére gps et hop y sont la.
Cool non la technique ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #4 le: 23 mai 2010, 10:39:08 »
Alors là Nicolas tu me poses une colle  :P
C'est sur qu'en fonction de la sensibilité de ton micro le standardiste de la police pourra éventuellement entendre les conversations ... à toi de placer et prononcer les bonnes paroles pour expliquer la situation et te faire comprendre de celui-ci  ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #5 le: 23 mai 2010, 14:15:06 »
Tu as interet de donner une adresse aussi  ::) Car la localisation de portable en 30 secondes,c'est pour les séries télé... Il faudra dans un premier temps une autorisation du procureur il me semble... Le probleme ne s'était d'ailleurs t-il pas posé avec une jeune fille ayant apellé la police alors qu'elle était enfermé dans le coffre d'une voiture?  ???

Au niveau du 15,si appel depuis un poste fixe,selon ce qu'entends l'opérateur il y aura une recherche d'adresse à partir du numéro (service France télécom payant  ::) ) et envoi d'un moyen.

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #6 le: 23 mai 2010, 16:02:20 »

Au niveau du 15,si appel depuis un poste fixe,selon ce qu'entends l'opérateur il y aura une recherche d'adresse à partir du numéro (service France télécom payant  ::) ) et envoi d'un moyen.

Je me permet de te contredire sur ce point, la recherche inversée ( adresse à partir d'une numéro FIXE) est un service gratuit, largement disponible sur le net ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #7 le: 23 mai 2010, 21:51:51 »
Avec le nom,l'adresse précise,l'étage,le numéro de porte etc... du propriétaire meme si ce dernier est en liste rouge?  ::)

Hors ligne Nicolas.visiteur

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #8 le: 24 mai 2010, 07:38:45 »
Tu as interet de donner une adresse aussi  ::) Car la localisation de portable en 30 secondes,c'est pour les séries télé... Il faudra dans un premier temps une autorisation du procureur il me semble...

C'était le coeur de ma question, merci.

Pas de déplacement sans adresse donc avec localisation du téléphone, dommage...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #9 le: 24 mai 2010, 11:08:39 »
Tu as interet de donner une adresse aussi  ::) Car la localisation de portable en 30 secondes,c'est pour les séries télé... Il faudra dans un premier temps une autorisation du procureur il me semble...

C'était le coeur de ma question, merci.

Pas de déplacement sans adresse donc avec localisation du téléphone, dommage...
Cela couterai trop cher d'avoir une localisation rapide et précise.
Comme il a été dit il y aura déplacement si l'opérateur pense savoir ou cela se passe et qu'il  y voit un danger immédiat se qui implique une bonne qualité de la cellule de captation sonore ainsi qu'une bonne couverture réseau (autant dire que sa se produira quasiment pas)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #10 le: 24 mai 2010, 21:51:26 »
Pour ce qui est du SAMU la géolocalisation est tout à fait possible, et d'ailleurs largement employé pour les appels malveillants, avec identification du souscripteur de l'abonnement et localisation de l'appelant grâce à un sms factice envoyé par l'opérateur dès lors que l'appelant reste un certain temps en ligne, avec éventuel envoi de moyen à la convenance du parm

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #11 le: 24 mai 2010, 21:53:38 »
Pour ce qui est du SAMU la géolocalisation est tout à fait possible, et d'ailleurs largement employé pour les appels malveillants, avec identification du souscripteur de l'abonnement et localisation de l'appelant grâce à un sms factice envoyé par l'opérateur dès lors que l'appelant reste un certain temps en ligne, avec éventuel envoi de moyen à la convenance du parm
par localisation je pensait avec la carte comme dans ncis ;-)
en Isère cela ne se fait pas :  trop couteux

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #12 le: 24 mai 2010, 22:07:34 »
Non non y'a une demande par fax qui est envoyé avec contact de l'opérateur etc.. et l'opérateur donne la localisation dans les 5 min de l'appelant, c'est valable partout ^^

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #13 le: 24 mai 2010, 22:09:17 »
ah ^^ tu m'en apprend une la merki ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Petite question sur le 17 - Police Secours
« Réponse #14 le: 24 mai 2010, 22:10:36 »
Les séries tv nous rendent la vie dure lol ^^ de rien ^^