Auteur Sujet: Peut-on se munir d'arme de catégorie 6 pour se défendre ?? Quelles règles pour le transport d'une arme de défense ???  (Lu 117388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nemesis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Moi je pense que la loi est très mal faite sur la légitime défense. Nous , honnête citoyens, on foit attendre de ce prendre une prune lors d'une agression pour pouvoir ensuite ce défendre ?! Mais c'est n'importe quoi , j'ai déjà vus des gens être K.O lors du premier coups de poing et après ?? On ce laisse ce faire dépouiller au sol ? Je pense pas que tout le monde encaisse aussi bien les coups qu'un bon boxer. Et pi personnelement je préfére bien amocher un gars qui m'agresse plûtot que d'y aller gentillement. Apreès tout je lui ai rien demandé , c'est lui qui m'agresse , qui me dit que si il a encaisser mon coups de poing il va pas me sortir un couteau après ? Donc voilà , l'agresseur n'a que ce qu'il mérite.

Quand à mon histoire , il fallait voir dans quel contexte j'étais . Parceque au début sa vous pique des frittes dans votre casse dal pi après sa vous racket. Y'en a qui ce font poignardé juste pour 20 euro donc moi je décide pas d'être la victime a ce moment là , je préfére prendre le dessus parcequ'il y a danger. Après tout je lui ai juste mis le casse dal dans la figure sans lui faire mal , c'est son ami qui m'a mis un coups de poing après ( et je l'ai senti  :P) , je me voyait mal me battre après 2 molosse qui ont 15 ans de plus que moi alors j'ai sortis la matraque et je lui ai mis un coups dans la cuisse " a titre préventif" sans toucher une partis vital. Après j'ai pus partir en courant mais au moins c'est sa qui m'a permis de fuire. Et la loi peut dire ce qu'elle veut , et le ou la juge aussi a ce sujet , mais dans ces moments là on a un peur et on veut pas ce dire " est ce que je suis dans mon droit ou pas "? On fait ce qu'il faut et après on ce demande si c'étais proportionnel ou pas. Il faut arréter d'étre les victimes de cette merde, les gens sont de moins en moins solidaire entre eux , chacun pense a " sa petite personne" et donc personne veut s'en mêler. Je dis pas que tout le monde est comme sa, masis y'en a tellement , et les agressions en masse sont d'actualité donc moi je me prémuni fasse à ca.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui la loi est peut etre male faite mais met toi en situation :
Tu est dans un magazin, rayon gateau (parce qu'il ya  toujours des bouchons dans ce rayon la) tu frolle l'épaule d'un mec sans le faire éxpré, le mec aurait donc le droit de t'en méttre plein les dents en considérent que c'est de la légitime défence ?
On en revient toujours au meme si on alége la loi, les mechant s'en serviron ! Genre le mec qui a envie de tapé il fait semblant de se sentir en danger puis la il t'enchaine !

Perso meme en fesant de la boxe quand je prend une droite en dehors du ringue, sa fait quand meme male mais quand je les mets sa fait male aussi ^^!


 

ben

  • Invité
Neutron02, en + les sports de combats, tel que la boxe, t'interdisent (dans leur déontologie) d'utiliser tes connaissances du domaine a l'extérieur de la salle de sport, non?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Alors la perso quand l'autre kékos a commencé a touché a ma moitié je ne me suis pas posé la question ! Je crois que cela concerne surtout les haut niveau, ou les amateurs qui fond beaucoup de competition ! Puis bon boxe thai tu utilise un peu tout ton corp et sa veut dire que en légitime defence tu n'a plus rien pour te defendre !

Hors ligne nemesis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Moi je dis qu'on doit légaliser le port d'arme de catégorie 6 . C'est pas parceque la loi l'interdit que sa empéche les gens d'en avoir et de s'en servir pour agresser, certe sa limite les gens d'en porter mais sa ne l'interdit pas totalement , le système n'est pas infaillible. Le légaliser sa n'empéchera toujours pas les vermines d'en avoir mais au moins sa laissera une chance aux victimes de ce défendre face a eux. Aux états unis , le port du "tazer" est légal et après on dénombre 300 victimes par an ... Ouais mais faut pas oublier qu'ils sont 300 millions , sa ne représente que 0.0000001% de la population et en échange combien sa en a sauver ??? De plus si ce sont des agresseurs qui ce sont fait tuer , tant mieu pour eux.
Personnelement je pratique 3 sports de combat ( judo, jujitsu, boxe thai) et je n'ai aucun remort de m'en étre servi pour m'étre défendu ou avoir défendu quelqu'un. Au contraire, ces "sport" ont été fondé pour défendre les autres et sois même. Par contre , je suis contre ceux qui s'en servent pour oprimer les gens.

Neutron02 , que ferais-tu si une bande de gars fesait chier ta copine (ou femme) et que t'avais une matraque sur toi ou une gazeuse ?? Tu t'en servirais et c'est normal, toi face a 5 gars tu peux rien faire a part te faire détruire. Mais par contre si tu en cogne un voir deux mais que le reste te tombe dessus et t'amoche méchament, et qu'après ils s'en prennent à elle, t'aurais préféré avoir un gazeuse ou une matraque pour en allonger une paire au début et t'occuper du reste après. Tu vois moi je dis , c'est pas une fois qu'on a chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses , c'est avant. Et bien là c'est la même chose c'est pas une fois que tu es au sol et qu'ils s'en prennent a elle qu'il fallait te dire " et si j'avais une gazeuse sur moi ..."

Hors ligne nemesis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
De plus les sports de combat t'interdissent de t'en servir dans la rue sauf si c'est pour te défendre ou défendre des autres personnes.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
J'ai une gazeuse ! Mais je ne la porte pas en permanence ! Juste quand on sort sur les fêtes ...
J'avais jamais pensé que l'agression pouvait etre faite par plusieurs agresseur ! Deja que de s'en prendre a une fille c'est laché mais de tapé a 5 sur un c'est encore pire ! J'avoue que la tu me pose une collet et que je ne peut pas te contredire mais ... ! Puis bon si on a la male chance de se faire agrésser en plus par 5 gas ... qu'il n'y aura personnes pour nous aider ... piouf c'est que dieu nous en voulé vraiment !

Hors ligne nemesis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Franchement sa arrive plus souvent que tu ne le pense neutron02, et le pire c'est qu'il y a des gens mais ils ont peur d'intervenir. Pi tu saura que souvent quand t'es avec ta copine c'est la que des mecs te cherchent pour t'humilier devant elle et pour lui montrer qu'ils sont plus fort que toi. Mais bon c'est vrai qu'a 5 ca ce prend pour des sur-hommes mais tout seul c'est pas la même chose mais en attendant il faut faire face et un bon coups de gazeuse pour ce mettre la fuite et bien utile. Mais tu sais c'est pas pour rien que j'ai acheté une gazeuse à ma copine , parceque là ou je vis y'a certaine heures et à certains endroit où il vaut mieu pas trop trainer. C'est pour ça , ils veulent légaliser le tazer mais seulement pour les femmes qui ont déja subit une agression ou un viol, mais ils sont vraiment con nan ?? Sa sert a rien d'avoir ça si le mal est déja arriver.
Le problème de nos jours aussi c'est que les gens sont de plus en plus lâche et préfére souvent s'en prendre au plus faible (comme à des filles) plûtot qu'aux mecs parcequ'ils savent que sa serra pas le même type de réponse. Et face à cette monter de violence (avant tu prenais une droite et c'étais fini, maintenant on te défonce au sol et on te dépouille), il faut pas rester là comme des victimes attendant son bouro. Il faut que les agresseur aient peur d'attaquer des gens , peur de s'en prendre plein la gueule. Et j'ai toujours fait regretter une personne qui m'agresser pour lui provoquer en lui de la méfiance a l'avenir et pourquoi pas l'insité à arrêter ses conneries.
Donc tu vois on à le droit de se protéger , on doit ce protéger et même si la loi est mal faite qu'il aille ce faire voir , c'est pas la ou le juge qui a subit l'agression , ils savent pas ce qu'on vit a ce moment là eux (sauf pour ceux a qui c'est déja arriver).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et les amis combien d'agressé se retrouve aux tribunaux et se font condanner, liser les journeaux on voit sa tous les mois, donc comme dit kit faites attention a se que vous faites

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Moi je dis qu'on doit légaliser le port d'arme de catégorie 6 .

Et tu te retrouveras avec des agresseurs équipés de tazer, de gazeuses, de matraques telescopiques, de battes de base ball et de poings américain, et tout ça légalement !
Et la police comme la gendarmerie ne pourront même plus les interpeller avant qu'ils aient commis une agression ...

Donc en gros si on légalisait il faudrait à chaque fois attendre qu'une personne subisse des violences pour pouvoir intervenir, par très reluisant comme perspective...

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Bonjour,

Et pourquoi pas équiper tout les services de secours d'un flingue, ben oui au cas ou on tomberais sur des mecs armé.
Ce message me fait bondir.

Pour moi la meilleur arme est d'ignorer l'agresseur, arme testé et approuvé par moi même et je n'ai jamais fini à l'hosto.
Et si on me tape dessus je ne riposte pas comme ça j'ai la loi pour moi.

Et si on légalise ces armes on vas ce retrouver avec des bazooka dans les rues car les agresseur prendront toujours des armes au-dessus celles autorisées.
Ce sera une Pyramide Infernale.

Gardons la tête froide.


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjour,


Pour moi la meilleur arme est d'ignorer l'agresseur, arme testé et approuvé par moi même et je n'ai jamais fini à l'hosto.
Et si on me tape dessus je ne riposte pas comme ça j'ai la loi pour moi.

Oui je veut bien mais il arrive que l'ignorance ou meme la fuite ne suffisent pas ! Et la il faut savoir faire face !
Un gros problème se pose c'est que si on autorise les armes (enfin juste tazer et lacry) les agrésseurs s'en servirons librement ! Mais vue comment la sociéte par en sucette en se moment sa fait peur ! Moi je regrette pas d'avoir fait énormement d'art martiaux, boxe et musculation ! Sa ne fait pas de moi un sur homme mais je me sens plus en confience et j'ai quand meme attrapé une bonne droite ! Perso de moi je m'en moque un peu ! Le temp que je finis pas avec un couteau ou une balle dans la brioche, des branlés j'avoue que sa sera pas la premier, le truc qui me pose problème c'est juste pour misstinguette ! J'accepterai jamais qu'elle préne un coup alors que j'étais la ! Meme si je pouvais rien faire je m'en voudrais !
Maintenand, elle a ma lacrymo, elle cours assez vite, quand je suis la j'essaie de la protége qui a me prendre le coup ! Maintenand je vois pas se que je peut faire de plus ! Je sais qu'il ne faut pas ignoré le danger, mais bon a se rithme la on ne sort plus de chez sois !

Puis bon nous c'est la campagne ! J'avoue que l'on vois de drole de truc dans les fait divers mais bon j'habite pas quartier chaud de Paris non plus ! Puis j'ai vraiment mis tous les moyens disposition pour protéger ma moitié ! Je vais pas lui filer un gun non plus ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui j'avoue triste histoire tu n'as vraiment pas eu de chance ! J'avoue que je ne sais plus ce qu'il faut faire ! Enfin bon je ne suis pas une personne a problème, j'habite un coin paisible, je sais me defendre un minimum et en plus j'ai ma lacrymo, puis a la maison il y a ce qu'il faut ! Sa reduit déja pas male les chances d'agressions ! Puis de toute facon il n'y a pas 5000 (ou 50 ?) solutions ! Je vois pas comment on peut lutter/éviter/reagir ... devant une éventuel agression !

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais ce n'est meme pas le fait que se sois ma copine, c'est surtout que je me suis telement attaché a ce petit etre doux et sans defence que j'ai horreur qu'on lui face le moindre male !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Merci de vous recentrer sur le sujet à présent ;)