Auteur Sujet: Plaque de pare-soleil avec mention de la profession !  (Lu 19789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jocodis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • IDE FF/IBODE - ISPV
Plaque de pare-soleil avec mention de la profession !
« le: 03 août 2005, 13:51:12 »
Bonjour à tous mes amis policiers et gendarmes (douaniers peut etre aussi  ;D)

Voilà je suis Sapeur-Pompier volontaire et j'aurais voulu savoir si j'étais autorisé à porter sur le pare-soleil de mon véhicule personnel une plaque avec la mention "sapeurs-pompiers" pour les déplacements urgents au centre de secours. (pour que certains escargots sur la route puisse éventuellement comprendre ce qui de passe et se poussent  ;D)

2 eme question : je suis également infirmier et je dispose dans mon véhicule un sac d'urgence que j'ai spécialement aménagé. Il y a notament du nécessaire à perfusion et des médicaments d'urgence en très faible quantité (aucun antalgique et aucun stupéfiant)

Ai-je le droit de transporter du matériel médical d'urgence dans mon véhicule? Des justificatifs peuvent ils êre éxigés lors d'un contrôle police ou douanes?

Merci pour votre aide!

frogman

  • Invité
Re : Plaque de pare-soleil avec mention de la profession !
« Réponse #1 le: 03 août 2005, 14:23:02 »
La réponse pour le pare-soleil est ici : http://www.sos112.fr/plaque_lumineuse_pour_pare_soleil-t1704.0.html;all=
plus des réponses sur le forum SP http://www.forum-pompier.com/sujet558.html
et arrête tes "rêves" parce que durant le trajet tu n'es qu'un civil au volant d'un véhicule qui n'est pas VIGP  ???

Pour ton sac, tu pourras transporter des médocs mais pas les administrer sans protocole ou le feu vert d'un toubib si tu es amené à intervenir.

Hors ligne jocodis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • IDE FF/IBODE - ISPV
Re : Plaque de pare-soleil avec mention de la profession !
« Réponse #2 le: 03 août 2005, 14:24:52 »
ok merci frogman!