Auteur Sujet: pouvez vous me conseiller  (Lu 4715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
pouvez vous me conseiller
« le: 05 février 2008, 10:15:34 »
bonjour je ne suis pas de votre corps de métier. je cherche une réponse à l'affaire de mon frère. celui-ci c est fait agresser le 15/08/07 .l'agrésseur voulant lui voler ses bijoux la poignardé (3 coups) dans le dos. dernièrement suite à la dénonciation par les agents de sécurité du restaurant , on a demander a mon frère d identifier l individu ce qu il n'a pu faire car celui-ci etait dans son dos donc il na jamais vu son visage. du coup ils veulent  classer l'affaire alors que cet homme vit a moins d un kilomètre de nous.mais comment peut on classer l affaire alors que l agresseur a été dénoncer et que mon frère certe na jamais vu son visage. suis perdue, quel recout possible merci de votre aide ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : pouvez vous me conseiller
« Réponse #1 le: 05 février 2008, 18:22:39 »
Salut Téquilla
saut erreur de ma part, seul le procureur de la république peut classer une affaire en accord avec le juge d'instruction quand il n'y a plus aucun élément susceptible de permettre la découverte de la vérité mais elle peut être réouverte en cas d'un élément nouveau.
Mais je ne comprend pas comment ton frère n'a pas vu l'auteur, du moins celui qui a tenté de lui voler ses bijoux ??
D'autre part l'identification n'est pas une peuve suffisante pour accuser une personne d'un crime qu'elle n'aurait pas commis - il faut des preuves iréfutables comme l'ADN de l'auteur, la découverte de l'arme dans sa poche, bref une simple dénonciation peut être un début de piste mais n'est pas suffisante pour condamner.
Il serait bon que tu prennes conseil auprés d'un avocat, lui seul peut avoir accés au dossier (le PV de police ou gendarmerie puisque je pense que ton frère a déposé une plainte pour tentative de vol et de meurtre ??
cordialement
jean

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : pouvez vous me conseiller
« Réponse #2 le: 06 février 2008, 09:20:54 »
merdi jean pour tes renseignements. pour le vol je n est pas ete tres claire c est vrai en fait l'individu a tente d arracher la gourmette en arrivant par derriere mais elle a tenue mon frere c est debattut l homme ete toujour derriere lui agrippe . puis l individu a poignarde mon frere cela a ete tres vite. il a ete denonce par les agents de securite car une plainte avait ete aussi depose contre eux car il n ont pas bouger alors que mon frere etait client du restaurant. les vigils ont pendant plusieurs mois menacer mon frere  mais ils ont fini par dennonce l individu car ils le connaissaient. en tout cas merci pour les infos