Auteur Sujet: Précaution avec votre GPS !!  (Lu 4003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Précaution avec votre GPS !!
« le: 19 mai 2010, 09:12:47 »
Bonjour à tous,
un ami m'a adressé ce texte que je vous retranscris pour vous en faire profiter :

"" Pour celles et ceux qui utilisent ou qui se font accompagner d'un utilisateur de GPS :

La saison des vacances pointe de nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.
Lors d'un trajet en voiture, on utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances.   
Les voleurs aussi :
Une famille est parti en vacances en voiture. Ils sont heureux et l'esprit libre car il viennent de passer une magnifique journée. Ils décident de prendre un rafraichissement à la terrasse d’un café et abandonnent leur véhicule sur le parking le GPS bien en vu de l'extérieur.
Peu après s'être désaltéré, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé.
Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.
Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile ». Ils ont pu agir "tranquille", les propriétaires sont en vacances et ils ne seront donc pas dérangés.
Ceci est un exemple pour les vacances mais il est aussi pertinent pour le travail, ne laissez pas votre GPS ni son support en vu c'est un merveilleux appât  >:D 

Un conseil :
remplacez votre adresse (que vous connaissez par cœur) par celle du bureau de police ou de gendarmerie le plus proche.
Les voleurs auront un GPS mais pas celle de votre maison.
 

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Précaution avec votre GPS !!
« Réponse #1 le: 20 mai 2010, 17:01:03 »
Faut piégé les voitures