Auteur Sujet: Radars automatiques de feux de trafic, les citoyens "motorisés" et les véhicules prioritaires (VIGP) ?  (Lu 105002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Bien sur, et sur la base de la pathologie. Donc....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
aller ouin_ouin, comme d'habitude tu veux avoir raison, donc tu as raison, mais moi je sait se qu'avait les patients que je transportait et je sait aussi se que le SAMU a fait ou dit de suite aux forces de l'ordres et meme quand c'etait de la bobologie.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
je sait aussi se que le SAMU a fait ou dit de suite aux forces de l'ordres et meme quand c'etait de la bobologie.

Donc prise de risques pour rien
Après faut pas se plaindre de ne pas être reconnu

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si bretenou, quand tu fais du "15", tu est sous leurs ordres, c'est le SAMU qui commande a ce moment la et je peut te dire que comme nous avons des medicalisable et bien cela nous est dejas arrivé que le parm ou le medecin regulateur nous dise mettez le 2 tons SAMU pour allez plus vite, car ils avait besoin de nous pour une autre inter

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
FAUX - FAUX et RE-FAUX JP 77

JP 77 est ce que tu veux que je te présente personnellement  la responsable des PARM du SAMU 77 à l'hôpital Marc Jacquet de Melun. Je pense que tu vas avoir des surprises. Je peux te parler de Madame XXX aussi qui était en fonction à la DDASS de Melun jusqu'à il y a peu de temps et qui est partie au cabinet du sous préfet.

Je veux bien partir en intervention avec toi sur Meaux et te mettre au défit que si tu passes au feu rouge devant nos amis de la police nationale "motards", je veux etre là pour voir ce que tu vas leurs déclarés.

exemple : je suis en mission pour le SAMU ..... Blah, Blah, Blah ....

Vas dire ca à mon ancienne collégue de XXX, j'étais présent dans l'ambulance lorsque le motard là prise en chasse pour l'arrêter sur l'avenue  et lui dire "Bonjour mademoiselle, veuillez me remettre votre permis de conduire et vous viendrez le reprendre après votre intervention à l'hotel de police section motocyclistes avec votre amende à 135 euros et vos 4 points en moins pour avoir fait le feu rouge sur la rue . Je vous laisse repartir."

Heureusement que mon ancien patron s'est déplacer avec elle et qu'il à pus interférer en sa faveur.

NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS ACTES ET LE SAMU TE COUVRE UNIQUEMENT SUR DES PROMPTS SECOURS.

Pas de noms de personnes ou de sociétés en public sans leur accord,merci



Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Laisse tomber, chez JP77 rien n'est comme ailleurs, il est spécial lui.  Tiens même les secrétaires ont des IDR spécifiques, mais on sait toujours pas à combien !!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ambulancier63, ne parle pas d'XXXX qui est grillé a la DASS(voir dernier sous comité), XXXX responsable du SAMU77 pour les AP, Mm XXXX, Mm XXXX que je connais et les nouvelles personnes, tu ne me connais pas personnellement et je peut te dire que j'ai été couvert plus d'une fois par la DASS et le SAMU aussi bien feux rouge que exces de vitesse et blocage de l'ambulance en charge par les gendarmes et dans une brigade on en parle encore quand j'y vais. Avec l'ADRU on travaille regulierement avec eux et il n'y a pas beaucoup d'entreprise dans le 77 qui en font parties.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Et on en est fier, bravo,
Vous comprenez pourquoi personnes vous respectes, à cause de personnes qui feraient mieux de ne pas se vanter.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
bretenou et les autres, expliquez moi comment on fait pour faire 30 kms en 15minutes dans les embouteillages et en passant par des routes ou il y a des feux rouges, delais donné par le SAMU en sachant ou on se trouve ? qui est la responsable ? et bien c'est le SAMU , les appelles sont tous enregistrés et c'est eux qui nous disent(les parms ou le regulateur) quoi faire, et c'est pas une question de vantardise, car j'ai des collegues qui ont été sanctionné pour excés ou feux rouges, ou conduite dangeureuse en dehors des appels 15 et la on rigole pas.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
je sait aussi se que le SAMU a fait ou dit de suite aux forces de l'ordres et meme quand c'etait de la bobologie.

Donc prise de risques pour rien
Après faut pas se plaindre de ne pas être reconnu

Désolé mais en dehors de la BSPP, je n'ai jamais vu un VSAV s'arreter a un feu,meme pour transporter juste une personne alcoolisé.
Attention, je ne dis pas qu'il faut le faire mais, on ne fait pas pire que les autres, alors pourquoi eux et pas nous.
Comme le dit ouinouin, normalement la conduite et les droits se font selon l'etat du patient.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
De toute facon je ne vois pas a quoi sert ce bla bla "oui vous prennez des risques etc..." on t'envoie en "15" sur une chute , tu te dis bof ce n'est qu'une chute j'y vais tranquille , mais c'est quoi la cause de la chute ? malaise ? avc? etc... on ne sait pas ! donc si des mecs ont la frousse et prefere laissé des gens sur le carreau cela les regarde, moi perso j'y vais en deux tons point barre, deux tons ne veu pas dire j'y vais comme un abruti ! faut arreter de ce chier dessus , apprenez les texte et arreter des les reinterpreter continuellement , on passe pour des c..s ? et le vsav qui coupe le feux toutes sirenes hurlantes en fond de 3eme , et a notre grande surprise la soit disant " victime" descend a pied du vsav ! oui en marchand et en prime avec un collier cervicale autour du cou !!! on ne frise pas le ridicule la ?
Et stop de dire on ne fait pas de vrais urgences , on en fait des vrais urgence faut arreter la jalousie ca devient vraiment malsaint ,
Je conclurai comme ca : les force de l'ordre ils sont bien gentils ainsi que les juges ils ont un doctorat pour dire qu'on va trop vite pour tel ou tel inter? moi j'ai pas de doctorat , mais je connai mon boulot et ce n'est pas des spv frustrés qui vont tourner les lois a leurs sauce qui vont m'apprendre mon travail !
Pour info a B.... un spv  qui devait ce prendre pour un sherif nous a bloquer la route en 15 et en charge ! resultat pour lui car le petit malin est aller se vanter au commissariat de ce qu'il avait fait, apres que nous ayons prevenu de fait la police : 3 mois de prison avec sursis et 3 mois de retrait de permis je ne me souviens plus du montant de l'amende.
Ca laisse a réflechir non ?

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
OUH !!!!!!!!!!   Ils sont tous en colère.
Celui qui décale aux deux tons SMUR, je veux bien voir ça. Depuis quand le deux tons SMUR est autorisé dans les A.P.
Je veux bien voir ta carte grise.

Enfin bref !!! Je persiste et signe une ambulance privée n'est nullement prioritaire est demande une facilité de passage lorsque celle ci circule avec son avertisseur sonore type trois tons homologué et son avertisseur lumineux. 

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est dommage, vient trvailler avec nous et tu ecouteras se que l'on nous dit au telephone par le 15

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Hola, je ne comprend pas tous. Tout d'abord, je croyais que lorsque une A.P étais missionné par le SAMU, on passait en véhicule d'intérêt générale, donc selon MON interprétation, on bénéficie d'une facilité de passage, donc feux rouges aussi. Alors bien entendu, les feux rouges sont passés en première et la vision panoramique.
On a toujours les codes dossiers lorqu'on est déclenché sur un 15. Je me suis flaché plusieurs fois (à vide, je ne roule pas pareil en charge je suis largement en dessous des limitations de vitesse) je n'ai jamais reçu la moindre contravention. Après, les départs de 15 son tellement approximatif, qu'on ne sait jamais vraiment l'état de gravité. Ensuite, lorsqu'on joue le jeu des délais jusqu'au bout, comment peut-on le faire avec la peur au ventre en sachant, selon vos dires, qu'on puisse se faire verbaliser pour excès de vitesse et autres infractions. Il y a un juste milieu, je ne demande pas qu'on me laisse faire "mumuse" en jouant au cow-boy sur la route, mais qu'on me laisse exercer mon métier de secouriste.

Ensuite, je n'utilise jamais mais 2 tons, sauf quelque fois lorsque la VML SMUR se met derrière moi, n'ouvre pas la route et que l'on tombe sur des carrefours dangereux ou des bouchons, j'estime que c'est une question de sécurité pour tous le monde qu'il y a dans mon ambulance ainsi que pour les usagers de la route.

Pour finir, dans ma carrière d'ambulancier, je n'ai vu aucun VSAB ( à l'époque) et VSAV (actuellement) s'arrête au feux rouges guirlandes allumés. Après je suis à Nantes, je dit concernant ce que j'ai vu dans le 44. donc si cela se passe dans d'autres départements, pourquoi ne pas uniformisé cette pratique????

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
il s'agit vraiment d'une gueguerre digne d'une cour de collège "j'ai le kiki tout dur car je fait de l'urgence je suis prioritaire et pas toi" d'un departement a l'autre les versions et interpretation de texte diffère ,quand je dis ambulance je parle assu, pas de la xantia break ou autre véhicule qui a mon sens ne devrai même pas avoir de rampe sûr le toit. et petit rappel pour ceux qui croyent tout savoir il n'existe pas de trois tons mais des deux tons deux temps ou des deux tons trois temps...
Ensuite si les ambulances sont equipées de deux tons deux temps ce n'est pas pour rien. ou alors la personne qui crois tout savoir devrais aller apprendre leurs métier aux inspecteurs des Mines...