Auteur Sujet: Radars automatiques de feux de trafic, les citoyens "motorisés" et les véhicules prioritaires (VIGP) ?  (Lu 104950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Le montage en série du deux tons SMUR  n'est pas autorisé.
Regarde la carte grise de ton ambulance.

Pour ce qui est du respect du code de la route et des feux rouges pour ma part je continuerai dans le cadre d'un transport ESG.

Maintenant ce qui veulent jouer aux "anges gardiens sauveurs de vie et autres faux pompiers frustrés qui n'ont jamais fait une désincarcération ou de feux de leur vie et qui n'ont pas réussit le concours Pro, je les laisse libre de continuer à jouer aux pilotes de la route.

Le jour ou vous serez menottes aux poignets dans un tribunal de grandes instances pour mise en danger de la vie d'autrui et que vous aurez générer un accident ne venaient pas vous plaindre. Vous payerez toute votre vie.

Cela fera certainement plaisir à vos enfants et  à votre épouse de venir vous rendre visite aux parloirs une fois par semaine.

   

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
J'ai parlé avec pas mal de gendarmes,policiers, dont ceux qui sont la pour nous parler de nos droits et ils m'ont un peu pres tous dit que lors d'une mission samu, je ne peux etre prioritaire que si j'ai mon 2 tons de mis et que les usagés non pas a deviner que je suis en samu alors que j'ai mon 3 tons mais bien a entendre que je le suis.

Biensur je ne te parle pas d'une coupure au doitgt.

Apres c'est comme tout, sans mettre les usagers en danger, on est pas des cowboys et surtout ca sert a rien.


Le montage en série du deux tons SMUR installé par "DAUPHINS Constructeur d'ambulances" n'est pas autorisé.
Regarde la carte grise de ton ambulance.

Sur la carte grise d'un assu, c'est bien mis cat A et C ?


Le jour ou vous serez menottes aux poignets dans un tribunal de grandes instances pour mise en danger de la vie d'autrui et que vous aurez générer un accident ne venaient pas vous plaindre. Vous payerez toute votre vie.

Passer un feu ne veut pas dire le passer comme un c.. mais demander le passage, puis passer.
Comme le fait tout vehicules prioritaire, on est pas plus dangereux que la police, le samu ou les pompiers.

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Oui Nico je suis d'accord avec toi mais chaque fonctionnaire de police ou de gendarmerie à son propre avis.
J'étais avec ma collègue quand elle s'est fait arrêter par le motard pour usage du deux tons SMUR et le non respect du feu.
Nous partions pour une enfant de quatre ans qui avait fait une chute d'environ un metre dans un parc d'attractions à Marne la vallée (77).
Le motard de la police nationale de Meaux nous à laissés repartir immédiatement aux trois tons et sans son permis de conduire.

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
Il est vrai que nous avons plus de soucis avec la police qu'avec la gendarmerie (voir jamais).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
nous nous y allons toutes les semaine et une fois sur 2, on nous demande d'y etre en 10 a 15 minutes (samedi dernier, crise d'epilepsie et un deuxieme globe vesicale), donc il faut se depecher et on nous a demandé si on avait un medicalisable et si il avait le 2 tons et de le mettre si besoin

Hors ligne ambulancier 63

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
OUI JP77 lorsque le SAMU te dit OUI et que tu es couvert alors pas de problème mais avise toi de le mettre sur Meaux avec les motards sans être couvert par le SAMU et je peux te garantir tout ce que tu veux que tu n'auras pas gain de cause.
Demande à XXXX tu verras ce qu'elle vas te répondre.
Nous en avons fait les tests.Nous avons perdus.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Oui Nico je suis d'accord avec toi mais chaque fonctionnaire de police ou de gendarmerie à son propre avis.
J'étais avec ma collègue quand elle s'est fait arrêter par le motard pour usage du deux tons SMUR et le non respect du feu.
Nous partions pour une enfant de quatre ans qui avait fait une chute d'environ un metre dans un parc d'attractions à Marne la vallée (77).
Le motard de la police nationale de Meaux nous à laissés repartir immédiatement aux trois tons et sans son permis de conduire.


Pourtant l'article 311-1 du code de la route a ete modifié en parti pour ca.Seulement a la demande du samu.

C'est pas sympa, il s devraient plustot regarder ceux qui le font pour etre a l'heure au rendez-vous.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
j'ai jamais dit autre chose et j'ai meme dit en remontant un peu avant que chez nous il y en a qui ont eu des problemes avec les forces de l'ordre et apres avec notre patron

Hors ligne sos

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Je tiens quand même à vous rappeler que vous êtes que des ambulanciers de base. Arrêter de vous prendre pour des smuristes.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
On ne ce prend pas pour des smuristes ,et non nous ne somme pas des Ambulanciers de base , nous faisont partie integrante de la chaine de secours désormais que ca plaise ou non a certains

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Il faut savoir évoluer dans la vie hein , je suis secouriste oui smuriste ca exite pas et Ambulancier urgentiste non plus , au meme titre qu'un pompier ou autre.
Et nous n'avons pas a rougir devants d'autre intervenants bien au contraire.
Un Ambulancier de base est un conducteur de vsl pour moi pas un équipage d'assu , quoi que personne n'est parfait .

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
De plus sos , je t'invite a te presenté dans la section dédié, avant de critiqué les gens parle nous deja de ce que tu fait dans la vie?

Hors ligne sos

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
dans la chaine de secours ou te trouve tu ?    tous en bas  en alpha lima

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je tiens quand même à vous rappeler que vous êtes que des ambulanciers de base. Arrêter de vous prendre pour des smuristes.

Effectivement,avant de critiquer qui que ce soit,merci de te présenter dans la séction appropriée...


Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
ambulancier 63 t'es de la famille a SPP 63? vous etes aussi extreme l'un que l'autre dans vos domaines respectifs ;D