Cela va paraitre un peu collabo, mais bon... ::)
L'histoire, c'est qu'il m'arrive parfois, dans le cadre de mon travail, de servir de "lièvre" à des ambulances privées qui veulent gagner un peu de temps. Dans l'absolu, ça ne me générait pas, pour le peu qu'ils soient vraiment en urgence :-X
L'exemple le plus récent : je pars en inter (ACR) et croise deux ambulances de type assu (du 95 en plus, bah tiens :P ) qui étaient arrêtées au feu rouge et rentraient très probablement sur leur secteur (fin de journée, tout les gugusses à l'avant et cellule éteinte). Celui qui était le plus prés du feu actionne sa guirlande et sa sirène et bloque le carrefour, je me dis que c'est sympa de vouloir m'aider (on est à Paris, secteur chatelet à 19h :-X ) mais le soucis c'est qu'une fois que j'arrive à sa hauteur, il passe devant et décide de "m'ouvrir" la route :o Sauf que non seulement il me ralentis plus qu'autre chose et qu'en plus il est limite dangereux :-X Et son collègue (même société) avec la deuxième ambu qui a également allumé ses bleus et me suit :o Bref, j'arrive à dépasser le zouave et me retrouve avec ses deux crétins collés aux basques qui me suivent .... quoi que je fasse, même lorsque je remonte une voie de bus en contre-sens :-X Le cirque à duré un moment jusqu’à ce que je prenne une direction qui ne devait pas les intéresser ...
C'est l'exemple le plus marquant, mais cela arrive quand même assez souvent des trucs similaires (un peu trop à mon gout). Car non seulement ils sont dangereux pour les autres usagers et parfois même pour moi et mon équipe, mais en plus ils ternissent l'image déjà pas bien folichonne de notre profession :-\
Je sais pertinemment qu'il ne sert à rien dans bien des cas d'appeler leur boss car il s'en moque (là en tout cas, c’était sur ::) ) donc ma question est la suivante : est-il possible de faire un signalement à la police après les faits et qu'est-ce qui sera fait ??