Auteur Sujet: Sujet sensible : outrage et rébellion !  (Lu 57544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yomec0644

  • Invité
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #15 le: 15 septembre 2008, 23:11:35 »
J'imagine que pour l'outrage c'est un peu la même chose : vous êtes trop susceptibles  et relevez trop facilement l'infraction.

Ha?! C'est pas mal ça, trop susceptibles...

Lorsqu'il y a une procédure d'outrage, c'est que l'infraction est caractérisée!!!!!! Les fonctionnaires n'ont rien inventés, ils ne font qu'appliquer.

Mais comment réagir devant un mec qui te dit d'aller te faire enculer, enculer de policier ou gendarme, je baise ta mère et après j'irais violé ta femme??!!!

Faire du social et dire "oh le pauvre jeune, c'est surement son entourage familial qui le pousse à dire ça!! Aller bonne journée mon petit et amuse toi bien!!!!!!!"

Surement pas!!!!!!!!!!!!

En trois ans j'ai relevé 5 outrages, je n'ai jamais rien touché, même pas l'euro symbolique et lorsque l'on sait que les affaires sont jugées 2 à 3 ans plus tard, c'est pas facile de partir en vacances au soleil avec!!!!!

Hors ligne outraged

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #16 le: 07 octobre 2008, 23:15:30 »
je viens témoigner d'un outrage dont j'ai fait les frais il ya un an environ:
j'assistais à une soirée reggae, avec un public calme, plus que trentenaire à 50%.
Il y a eu une descente de police (Rambouillet) très musclée pendant cette soirée.  "vous mettez les mains en l'air, le premier qui ne les met pas se prend une claque dans la gueule". Choqué, j'ai protesté, mais suis resté poli. 2 fonctionnaires de police en face de moi ont très rapidement employé le mot "rebellion", le ton est monté, je suis resté poli pendant toute l'intervention, mais malgré tout, j'ai été embarqué en garde à vue. Nuit au poste, fichage, panique de ma femme, et convocation au tribunal le lendemain matin.
Compte tenu de ce que je risquais, j'ai préféré prendre un avocat.
J'ai eu de la chance, celui-ci m'a très bien défendu, j'ai été relaxé. Cette affaire m'a tout de même coûté 1300 euros d'avocat (non remboursé évidemment), pas mal de nuit d'insomnie, et me laisse en tête une très mauvaise image de la police. J'ai beau me dire, "ils ne sont pas tous comme ça", je sais maintenant après avoir vécu celà et parcouru le net au sujet de rebellion que lorsqu'il s'agit d'accabler une personne, il y a beaucoup de pouvoirs dans la police.
La moindre des choses aurait été que je puisse être remboursé de mes frais d'avocat pour le préjudice subi.
Marec, si tu as besoin de conseils, je peux t'aider, de mon côté, heureusement certaines personnes ont témoigné par écrit, sans elle je n'aurai pas eu de relaxe. Avant de passer au tribunal, j'avais un profond dégoût, j'étais limite dépressif, et n'arrivais pas à structurer une défense, tellement j'étais résigné à certains moments.
Bon courage à tous ceux qui subissent le même sort, et bravo à tous les représentants de la loi qui font correctement leur travail et à ceux qui savent reconnaître leurs erreurs.
si vous avez besoin d'aide> iuri@caramail.com

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #17 le: 08 octobre 2008, 00:32:22 »
J'imagine que pour l'outrage c'est un peu la même chose : vous êtes trop susceptibles  et relevez trop facilement l'infraction.

Ha?! C'est pas mal ça, trop susceptibles...

Lorsqu'il y a une procédure d'outrage, c'est que l'infraction est caractérisée!!!!!! Les fonctionnaires n'ont rien inventés, ils ne font qu'appliquer.


Je suis désolée mais je crois que tu m'as mal comprise alors je précise ma pensée.
Je pensais que le nombre d'outrages relevés par les policiers faisaient aussi partie des chères statistiques qui nous empoisonnent la vie et que si les policiers essayaient de faire relever l'outrage certaines personnes de la hiérarchie pouvaient tenter de les en dissuader en disant "ça va fiche mal dans nos stats, on va nous reprocher d'être trop susceptibles vis-à-vis des autres commissariats alors oublie !" ce que tu confirmais d'ailleurs plus haut !
Bref c'était le sens de "vous êtres trop susceptibles et relevez trop facilement l'infraction"

Quand tu dis que l'infraction est caractérisée, je me permettrais d'ajouter que je vous envie car vu le nombre de classements sans suite de procédures méga solides par les tribunaux débordés notamment pour "infraction insuffisamment caractérisée" je ne cherche même plus à comprendre.

Pour le social, je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie : au bout d'un certain temps chacun est libre de faire ses propres choix et d'en assumer les conséquences car chaque famille a connu des difficultés dans son histoire et du fait de nos ancêtres on serait tous délinquants dans ce cas !

Sinon pour les injures, je suis tout à fait solidaire avec vous car entre fausses accusations et menaces personnelles, le quotidien n'est pas toujours facile pour ceux chargés de faire respecter la loi.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #18 le: 18 novembre 2008, 13:39:19 »
Jamais s'opposer à une interpellation, dès lors marec que tu es intervenus tu as été d'ores-et-déjà en situation de rébellion, après nous n'avons pas la version du gardien de la paix donc on tu peux pas si dire tu dis la vérité ou pas.
Voilà, désolé d'avoir déterré le sujet ^^

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #19 le: 18 novembre 2008, 13:45:01 »
Voilà, désolé d'avoir déterré le sujet ^^

 sortir2

Hors ligne antimil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #20 le: 18 novembre 2008, 14:12:45 »
Si t'as rien à te reprocher,tu n'as pas à te rebeller!
Si quelque chose est injuste  de la part des forces de l'ordre, il faut juste l'écrire au procureur au cas ou.Si il classe sans suite,t'est pas limité dans le temps pour faire appel.Pour ma part je m'opposerais pas au force de l'ordre ,mais je fairais plutot comme ça!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #21 le: 18 novembre 2008, 14:38:24 »
Je sors je sors J.R. je suis déjà loin ^^

antimil : c'est exactement ça ;)

Hors ligne antimil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #22 le: 18 novembre 2008, 14:50:43 »
C'est vrai que la charge de la preuve est déja compliquée,mais contre des agents de l'état il faut étre trés malin,mais pourquoi pas.En fait il faut commencer par savoir ce qu'est une preuve incontestable.En l'absence c'est dur mais il faut fermer sa gueule.
Mais si on à la preuve,on peut s'amuser....!
 Personnellement j'ai fait annuler une décision de Michéle Alliot-Marie au Tribunal Administratif,mais mon dossier était béton:j'avais des billes!
J'aurais préféré gagner ailleurs mais carence probatoire.
Au final on peut gagner un truc dont on se contrefout,mais seulement pour remettre les pendules à l'heure dans une affaire ou on à été pris pour un con parceque on avais rien de valable.C'est la vie mais c'est comme ça!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #23 le: 18 novembre 2008, 15:17:28 »
Ouai enfin je déconseille à qui que ce soit de jouer avec la Justice, elle peut se retourner très facilement contre nous, comme quand on fais appel d'une décision par exemple, on espère obtenir une peine allégée et elle peut s'avérer devenir encore pire. (c'est un exemple qui n'est pas personnel hein lol)

Hors ligne antimil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #24 le: 18 novembre 2008, 16:43:55 »
C'est tout à fait vrai,il faut étre trés bien conseillé.Donc il faut avoir de quoi payer un avocat autant qu'il le faut.
En bref si tu vois des ripoux brutus(minorité bien sur)
Primo:t'as une caméra ou des photos ou un huissier sous la main:bref une preuve irréfutable
secundo:tu est trés bien conseillé par un bon  avocat que tu peux payer si besoin,et qui t'évitera la moindre

sinon.....t'as qu'a fermer ta gueule et tu détourne le regard....
sinon tu t'expose à des problémes.L'état à trés rarement tort,sauf quand on est trés fort.

Pauvres malades faibles en tout genre passez votre chemin.

L'égalité  républicaine n'est qu'un slogan publicitaire.

J'ai gagner un procés contre l'état,mais j'aurais préféré ne pas courir aprés mes droits.

 En bref évite tout probléme avec tout fonctionnaires,à moins d'étre son chef!

Il ne faut jamais se rebeller,et essayé d'étre ailleurs dans 99,9% des cas,c'est tout!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #25 le: 18 novembre 2008, 18:14:01 »
De toutes manières les frais d'avocat ne sont quasi jamais remboursés donc quand vous faites un acte de rébellion, et que vous prenez un avocat, c'est comme vous payez une amende, il a été cité par exemple la somme de 1300€.

Alors pour ce genre de somme franchement, autant se la fermer et penser que de toutes manières ils ont leurs raisons et que ce n'est pas nos oignons.

Hors ligne antimil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #26 le: 18 novembre 2008, 18:16:50 »
Tout à fait!
C.Q.F.D

Hors ligne bad lieutenant

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #27 le: 06 janvier 2009, 16:06:41 »
Salut Marec.

Ton histoire me touche beaucoup car cela est la preuve que la police est representé par des jeunes exités à la recherche de sensations fortes, et que lorsqu'il n'y a pas assez de sensation ils en rajoutent pour créer une tenssion.

Pour ma part je suis un citoyen normal, pas parfait mes normal, je n'ai jamais volé ou agrésser quelqu'un, mais j'ai eu quelques experience avec les policier ou gendarmes limite traumatisentes quand tu ne fais parti de ce milieu. Pour une de ces expérience je parlerais même d'agression et je peux te dire que je ne suis pas dégonfler et je suis allé ilico me plaindre au commissariat. bref je ne vais polémiquer mais ce je trouve domage c'est que certain policier ou gendarmes alimentes ce faussé entre "civile et policier ou gendarmes" et qu'ils ne valent pas mieux que ses jeunes de citées qui cherche la bagare des qu'ils ont l'occasion

Voila sur ceux bon courage à toi

Ps : tes breton? 

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #28 le: 18 janvier 2009, 20:28:01 »
Merci d'avoir déterré le sujet même si j'ai fait la même avant ^^

Il est malheureux effectivement que certains fonctionnaires puissent aller à l'encontre du RIPN (code de conduite du policier en gros) tout comme il est malheureux de voir ce que certains jeunes se permettent face aux forces de l'ordre, mais il est toujours plus facile de s'en prendre aux fonctionnaires de police qu'aux délinquants qui deviennent de plus en plus intouchables.

En revanche merci de ne pas t'avancer sur ce que tu ne peux savoir (comme nous tous d'ailleurs), la police n'est pas représentée par des jeunes excités, il y a justement des tests pour éviter ça même si beaucoup avec la pression ont du mal à contenir leur colère lorsque ça fait la 30ème fois de la journée que tu te prends des pavés dans la gueule et je le comprend largement car je connais ce métier, ceux qui ne connaissent pas le quotidien du policier sont bien sûr bien plus subjectifs ;)

Hors ligne bad lieutenant

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #29 le: 19 janvier 2009, 09:59:11 »
Bonjour kit 055

Je viens de lire ta réponse et je tenais à preciser que je n'avais pas lancé de pavé, ni même outragé le fonctionnaire le jour ou celui ci m'a sauté au coup quand je lui ai demandé de se calmer lors d'un controle. Mais bon le pauvre devait être très stressé ce jour la. ::)
A part cela je suis d'accord avec toi que les délinquants deviennent intouchables ou devrège dire insolvables, donc c'est peut être de la mauvaise fois de ma part mais  je soubsonne les fonctionnaires de polices de se rabatre sur le citoyen landa, qui, des qu'il fait un paix de travers se prend la totale.

Pour finir je n'ai rien contre la police j'en ai rencontré des vraiment très sympa et surtout juste, mais j'ai l'impression depuis quelques années que cela devient de plus en plus rare.