Auteur Sujet: Sujet sensible : outrage et rébellion !  (Lu 57545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #45 le: 22 janvier 2009, 11:12:14 »
Dans le 44, je me souviens d' un PM qui a verbalisé un automobiliste pour insalubrité.  Lors d'un contrôle inopiné, le malheureux a jeté son mégot sur la VP... ce qui n'avait pas plus au PM.

Dans le 86, un gendarme verbalise un automobiliste pour je ne sais plus quel motif, mais l'origine du PV c'était que le malheureux n'avait pas assez bien dégelé son parebrise ce qui rendait la visibilité insuffisante selon le gendarme.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #46 le: 22 janvier 2009, 13:55:08 »
Ce qui en soit n'est pas idiot  :) Il n'y a qu'à voir l'hiver le nombre de gens qui parcourent les premiers kilomètres quasiment en aveugle, c'est un peu dangereux quand même...  :-X 
Article R316-1 du Code de la Route :
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


Dans le genre PV idiot (mais justifié), je m’étais tapé un "défaut de maitrise du véhicule" du temps ou j’étais encore un peu "tout fou" au volant  :-X
Un burn à un feu rouge pour faire rire les potes, sauf que j'avais pas vu la voiture de gendarmerie arrêtée au même feu dans mon angle mort ... les gendarmes m'ont pris pour un parfait crétin au début, pensant que je l'avais fait en voyant qu'ils étaient là... Et quand l'un deux m'a demandé pourquoi ma voiture était "vidée" (pas de banquette arrière ni garnitures, 2 sièges baquets...) et que je lui est répondu que c’était plus pratique pour faire "les courses", cela l'a pas fait rire une seconde  :P
Ils ont bien cherché à me mettre un autre motif, mais ils ont eu beau potasser leur bouquin pendant une demi-heure, ils n'ont rien trouvé qui correspondait.

Ce qu'on est c.n quand on est jeune  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #47 le: 22 janvier 2009, 13:57:36 »
jp77 la question n'est pas d'être aux USA ou pas, la loi française l'interdit donc c'est comme ça et pas autrement...

J.A.71 je pense que c'est de ça dont il s'agit vu qu'il n'y a pas d'infraction spécifique concernant la cigarette au volant ;)

Donc oui pour conclure, tu es en infraction ;D

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #48 le: 22 janvier 2009, 14:07:56 »
C 'est sur surtout dans nos campagnes ou tu vois les gens faire juste un petit carré pour leurs yeux et qui ne voit absolument aucun rétro ni derrière eux. Et on une visibilité sur les cotés limité après accident avec des piétons et vélo ou autres moto enfin ca donne du boulot au SP du village ;D

L'infraction relevé est la suivante:
Citer
Libellé :
Circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur est insuffisant.
Qualification :
Contravention pénale de troisième classe
Conduite à tenir :
Amende forfaitaire minorée
Textes définissant l'infraction (NATINF) :
ART.R.316-1 C.ROUTE.
Textes réprimant l'infraction (NATINF) :
ART.R.316-1 AL.3 C.ROUTE.

 

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #49 le: 22 janvier 2009, 14:11:36 »
kit055, tu n'as pas compris le sens de ma question, les USA c'etait pour les voitures automatique, le reste je n'en sait rien

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #50 le: 22 janvier 2009, 14:12:40 »
Que ce soit automatique ou manuelle l'infraction reste la même tu n'as pas les deux mains sur le volant ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #51 le: 22 janvier 2009, 14:24:25 »
je vais voir pour me faire greffer un troisieme bras pour pouvoir passer mes vitesses

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #52 le: 22 janvier 2009, 14:36:10 »
A quand un KML pour la clope  :P

Citer
Circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur est insuffisant.

Encore une fois, cela reste à l'appréciation de l'agent... y'an bien des fois où il pourrait en aligner quelqu'uns avec leur GPS en plein milieu du parebrise, sans compter les fanions de l'OM, celui de l'US du pays perdu et les bisounours tout le long de la sortie de la ventilation...

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #53 le: 22 janvier 2009, 14:38:07 »
Attention on critique pas l' hoéme c'est sacré, bonne mère  ;)

Article R412-6-2 - Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 19

Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #54 le: 22 janvier 2009, 14:41:29 »
jp77 sinon tu peux choisir de respecter la loi en gardant tes deux mains sur ton volant, ou alors effectivement te greffer un troisième bras.

J.R. effectivement maintenant il peut y avoir concertation avec les autres fonctionnaires selon les cas plus ou moins flagrants ;)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #55 le: 22 janvier 2009, 14:45:07 »
explique moi kit comment passer une vitesse en ayant les 2 mains sur le volant, sans avoir une voiture automatique ?

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #56 le: 22 janvier 2009, 14:59:39 »
Télékinésie ca marche ou pas  ;D

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #57 le: 22 janvier 2009, 15:10:57 »
explique moi kit comment passer une vitesse en ayant les 2 mains sur le volant, sans avoir une voiture automatique ?

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !

Les mains doivent être libres... ton sandwich tu le manges pas en bagnole, en plus ca sali les sièges et t'en a pleins les mimines, que tu recolles sur ton volant et le levier et zou... de la mayo sur le manche et tu ne maîtrise plus ton engin (le manche ... l'engin... c'est rapport à la voiture hein !)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #58 le: 22 janvier 2009, 15:23:12 »
non, J.R., moi je mange sur une table, mais c'est  pour faire voir le coté absurde de certaines loies

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sujet sensible : outrage et rébellion !
« Réponse #59 le: 22 janvier 2009, 15:36:46 »
Passer une vitesse est un mouvement afférant à la circulation de ton véhicule jp77, fumer c'est très loin d'en être un (en plus d'être une vrai merd*) donc la question ne se pose pas ;) (c'est pour montrer le caractère entêté de certains contrevenants...)