Auteur Sujet: tests salivaires  (Lu 6247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
tests salivaires
« le: 02 juillet 2008, 20:43:06 »
Bonjour, j' ai entendu à la radio que dans les prochains jours les test salivaires pour la détections des produits stupéfiants seront disponibles, alors que les gendarmes et les policiers se félicitent d' avoir à leur disposition ce nouvel outil qui mettra fin aux controlent urinaires.

Cependant, il semble que du coté médicale l' arrivé de ce test ne soit pas acceuillit du même oeil en effet, ce controle ne permet de diagnostiquer seulement les taux trés forts de stupéfiants or on sait que pour ne prendre l' exemple du canabis, on voit ses effets pendant un mois. Ce qui fait qu' une personne qui a fumé " un joint" il y a 3 semaines et qui a un accident, ne va pas être sanctionner, ce qui ne semble pas normal pour les experts.

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Re : tests salivaires
« Réponse #1 le: 02 juillet 2008, 23:52:21 »
J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une prise de sang pour confirmer le test salivaire.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : tests salivaires
« Réponse #2 le: 03 juillet 2008, 08:51:03 »
je suis parfaitement pour un depistage de drogue au volant  8) Par contre qu'un mec qui fume un joint il y a 3 semaines ne soit pas sanctionné en cas d'accident,ca parait logique quand meme  ??? Je ne savais pas que ca faisait effet si longtemps!  ;D

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Re : tests salivaires
« Réponse #3 le: 03 juillet 2008, 10:05:20 »
J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une prise de sang pour confirmer le test salivaire.

Dans le cas où ils l' ont détecté, mais comme la majorité n' est pas détecté....