Auteur Sujet: Transport de corps avant mise en bière ... Entreprise Ambulance et funéraire ?  (Lu 93310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Il y a beaucoup d'ambulances qui font aussi pompes funèbres.
Alors je voulais savoir si il y avait des ambulanciers qui s'occupaient aussi de l'organisation d'obsèques, toillettes et transports de corps.
Et est-ce que le transport de corps se fait chez les ambulanciers qui ne s'occupent pas de l'organisation d'obsèques?

Merci.

ambu77

  • Invité
peut-être chez toi,chez nous c'est des entreprises qui font que ça,on en voient de moins en moins qui font les deux

manualex44

  • Invité
salut
pour ma part, mon patron a aussi 2 boites de PF dans la région, il nous arrive donc à nous ambulanciers de faire des TC (Transport de Corps) soit sur réquisition de la police (AVP, mort au domicile, TS...) soit dans les maison de retraite.
Là s'applique une augmentation salariale de 2% (activité de type 2).
@+

Aldébaran du Taureau

  • Invité
franchement, je n'aime pas le mélange des 2  : ambulanciers et PF  :-[

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
on a pas le droit de transporter des corps en ambulance?

Hors ligne granfluc

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
a ce que j en sais non , il faut un vehicule funeraire equipe  specialement pour cela , je me renseigne et vous tiens au courant

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Non on peut pas faire un transport de corps avec une ambulance, c'est très réglementé, il faut un véhicule réfrigéré spécialement conçu pour les transports mortuaires.

franchement, je n'aime pas le mélange des 2 : ambulanciers et PF :-[

Pourquoi tu n'aimes pas le mélange des 2?

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Pour moi l'ambulancier est là pour préserver la vie, chacun son boulot  c'est mon humble avis.

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
C'est vrai que vu comme ça...

A la base je savais même pas que certaines Ambulances s'occupaient aussi du funéraire, c'est quand j'ai fait ma formation dans le funéraire que j'ai appris ça parce que la majorité des gens qui suivaient la formation avec moi étaient des ambulanciers.

Je voyais pas trop de rapports entre les deux métiers.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour ce qui est du corps dans l'ambulance,je croyais que c'etait clair pour tout le monde,c'est niet!!Et faut pas se faire choper avec un macchabé sur le brancard,sinon c'est l'agrement qui saute! :-X

Et si un patient viens à deceder durant le transport,on est censé s'arreter jusqu'a la prise en charge du corps... J'ai bien dit "censé"...

En province,y'a beaucoup de sociétés qui regroupent tout:Ambus,taxi,mortuaire... j'en ai meme vu une en Auvergne qui faisait bar en meme temps! ;D

Pour ma part,j'ai donné en temps que porteur funéraire,ca n'a pas duré longtemps c'etait pas mon truc,je prefere aider les gens encore en vie! ;D

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Et ouais quand on porte ces pauvres gens morts on aimerait bien faire quelquechose pour eux mais malheureusement c'est trop tard! C'est frustrant quelquepart!
C'est d'ailleurs pour ça que je change de "voie", je préfère aider les vivants, c'est plus utile lol.

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Le transport de corps est autorisé pour les sociétés d'ambu s'exerçant dans cette activité complémentaire sous réserve de posséder le(s) véhicule(s) adéquats pour effectuer ce type particulier de transport.
C'est un type d'activité qui octroit une majoration du salaire. Mais vu de moins en moins maintenant dans les ambulances privés.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
j'ai deja eu une réquisition de police pour un tc,ils ne trouvaient pas de véhicules mortuaire,alors ils ont réquisitionné une ambulance!!je sait pas si c'est très légal,mais bon demandé par les policier ou gendarmes,ils doivent savoir si on peut ou pas :-[

requin blanc 04

  • Invité
uNE FOIS MAIS LE BOSS FAISAIT QUE DU PROPRE.........................TRANSPORT HOSPI MAISON DE RETRAITE LE RESTE REFUSE

manualex44

  • Invité
Il est clair que le transport de corps est interdit en ambulance, c'est dailleurs pour cela qu'aucun patient ou victime n'est OFFICIELEMENT en ambulance ou VSAV mais à l'arrivée aux urgences...
Si vous ne le savez pas, déplacez un corps, quelque soit le moyen de transport est très réglementé. Si vous intervenez pour un TC au domicile, si la police n'est pas présente, il faut absolument atendre le certificat de décès, attendre la présence d'un Officier de Police Judiciare qui posera un bracelet. Si le corps doit être amené dans une autre commune que celle du décès, la mairie doit être prévenue, et enfin, en aucun cas le corps sera remis à la morgue de l'hopital mais dans un funérarium privé.
En gros c'est ce que je sais des TC et PF (pour faire de temps à autres des réquisitions).
Pour finir, le personnel ambulancier amené à faire un TC doit se voir donner une prime sur salaire de 2%, cf accord cadre du 04/05/00.
@+
manu