Auteur Sujet: Usage d'un appareil à Écran vidéo ou DVD dans un véhicule en circulation & + alcool si affinité !!!  (Lu 36323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
J'avoue que je ne suis pas un ange mais bon le comportement de certaines personnes sur la route est très égoïste, ne pas penser aux autres usagers .. tuer une famille avec 3 enfants juste parce que tu as décidé d'aller tapé une bourre a 210 sur l'autoroute avec 2.5 grammes faut vraiment être un gros conard !
Pour ce qui est du respect des autres, le malheurs des autres m'embête beaucoup, c'est pour ça que j'ai choisi la crf et les sp !
Faire souffrir des animaux je trouve sa vraiment dégueulasse !
Le seul moment ou je ne respect pas quelqu'un c'est genre un mec qui tape sa femme ou ses enfants ! Genre dans la rue le mec qui met une droite a sa femme comment voulaez vous vous retenir de lui en mètre une ?
Moi désoler je n'ai pas pu ! Les femmes mérite d’être traité avec douceur !

Voila le petit coup de gueule de neutron ^-^ maintenant on va retourner au sujet principal qui était les lecteurs de DVD au volant  :P

Ambu 145

  • Invité
...tu as décidé d'aller tapé une bourre à 210 sur l'autoroute avec 2.5 grammes faut vraiment être un gros c.... !

Entièrement d'accord avec toi, et il s'agit là d'une accumulation de mauvais comportements (cf: vase de ???).
Nous savons tous qu'une goutte d'eau peut faire déborder un vase lorsqu'il est plein  :P
Et que donc quelqu'un qui a bu, va un peu vite, écoute la radio, alors qu'il pleut et décroche son mobile, et la boom un animal traverse et c'est l'accident. (le vase a débordé).
Mais on peut donc très bien en déduire que la simple vitesse légèrement supérieur dans de trés bonnes conditions (sans mobile, ni radio...) n'est carrément pas dangereuse du tout.
Nous pouvons aussi prendre l'exemple de l'alcool, si nous dépassons de peu il est prouvé que nos réactions diminues proportionnellement a l'absorption, il suffit juste de diminuer sa vitesse en rapport avec ça pour ne pas être plus dangereux.
Je suis fatigué et pour la sécurité sur la route (des vies sont sauvés et ce n'est pas pour rien), et j'ai l'impression de mal m’être expliqué ce soir donc j'attendrais vos réactions pour y répondre demain. ++

Edit: ce qui m'énerve un p'tit peu dans la sécurité routière c'est des chiffres qui sont arrangés a leur avantage et qui pour moi sont faux.

Exemples: un verre de trop + pluie + radio + animal qui traverse + fatigue + stresse = accident (qui pour les stats de la SR est du a 100% a l'alcool).
Pareil pour la vitesse, il y a beau y avoir 36 raisons de + ce ne sera qu'uniquement la faute a elle.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais bon l'alcool joue beaucoup ! Rien qu'en soirée, pour faire de ta chaise aux toilettes tu fait un sacré de détour ^^
Mais bon il faut avoué que l'alcool est beaucoup consommée le soir (genre une soirée, repas chez belle maman...) donc peut être additionné à de la fatigue ou à la drogue, le noir de la nuit ... !
J'avoue que certaines personnes avec 0.8grammes sont même pas joyeuses donc eux aucun problème apparent mais d'autres personne avec les 3/4 d'une bière ils sont frais comme des gardons donc normal que la limite sois assez basse !
Tu imagines si elles étaient a 0.8 ??? certain serai bien mais d'autre serai completement fait ! J'imagine male l'agent qui fait sont controle "Bizour misiu l'aken" c'est bon 0.7 gramme on la laisse repartir !   

Oué mais a 1,20 grammes piouf j'imagine meme pas dans quel état je suis deja !
kit055 ils ont quelle tête tes (personnes que tu contrôles avec 1.2 ^^)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui mais peu etre que tu tiens bien l'alcool ! Moi avec 3 pastis et une grande bouteil de boomerang  je suis frais comme un gardon et pourtant je pense pas que mon taux d'alcoolemie sois trés élevé ! Disons les 3 petit blanc sa me fait 0.75 gramme et la bouteil sa me fait 0.75 gramme aussi car c'est équivalent a 3 demi sois un total de 1.5 gramme ! Certain de mes amis on besoin de beaucoup moin que sa pour etre joyeux ! On ne fixe pas la limite a celui qui tiens le mieux sinon tous se qui tienne pas l'alcool ...
Genre a l'entrainement au velo c'est le plus faible qui donne le rithme car si c'est se qui ont l'habitude qui roule devant les autres ne suivent pas !
Se que je veut dire par la c'est que toi peut etre que avec 2 grammes tu te sens bien mais d'autre avec sa sont couché sur le canapé ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
0,5 gramme par litre de sang, c'est 2 verres !

Quelle que soit la boisson alcoolisée, "un verre" représente à peu près la même quantité d'alcool.

25 cl de bière à 5°, 12,5 cl de vin de 10° à 12°, 3 cl d'alcool distillé à 40°, contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur.
5 gramme --> sachant que dans un resto un verre rapport 0.25g cela voudrait dire 20 verres ! Piouf sacré descente le mec  ;D

Chaque verre fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne.
(Ces chiffres peuvent être augmentés chez certains sujets plus minces, chez les femmes et chez les personnes âgées; chaque verre peut représenter ici un taux d'alcoolémie de 0,30 g.)

Fêtes, vacances, dîners de famille, déjeuners de travail, pots entre amis... bien souvent l'accumulation de telles occasions fait que l'alcoolisation a lieu au quotidien tandis que le consommateur s'estime "dans la norme", alors que peuvent être considéré comme consommation modérée et responsable:

    Chez l'homme : 3 verres d'alcool par jour* maximum;
    Chez la femme : 2 verres d'alcool par jour* maximum;

(*) toute consommation régulière, même "modérée", augmente la tolérance du produit et peut conduire chez les personnes susceptibles de développer une dépendance à des problèmes d'addiction. Un jour de consommation zéro au moins par semaine est recommandé. (Recommandations de l'OMS pour une consommation responsable).

» cf. aussi Infos flash de l'INPES
Le taux d'alcoolémie

Le taux d'alcool dans le sang s'appelle alcoolémie, il est mesuré soit par alcotest ou par prélèvement sanguin et s'exprime en grammes d'alcool pur par litre de sang.

Après l'absorption d'une boisson alcoolique, l'alcoolémie atteint son maximum en une 1/2 heure si l'ingestion d'alcool est faite à jeûn, en 3/4 d'heure à 1 heure si elle est faite au cours d'un repas. Le temps d'élimination est fonction de la quantité d'alcool ingérée. Il est de 4 à 5 heures, environ, pour une alcoolémie de 0,6 g/l, soit une élimination à raison de 0,15 g/l par heure. Cette élimination est sujette à de fortes variations individuelles.

Contrairement aux idées reçues, ni le froid, ni l'effort physique ni le café mènent à une baisse du taux d'alcoolémie. Le travailleur manuel n'élimine pas plus vite l'alcool que le travailleur de bureau. Si la boisson alcoolisée est prise au cours du repas, l'alcoolémie est freinée, les aliments gras ou sucrés retardant la montée de l'alcoolémie, mais ils ne la diminuent pas.

Sujet développé sur http://www.ama.lu/alcool_2verres.php où vous trouverez un calculateur  :P

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Ben j'en ai croisé pas mal des alcoolos comme toi aux urgences des hôpitaux et qui croyaient pouvoir tenir "comme d'habitude", soit ils étaient pas beaux à voir, soit ils étaient accompagnés par nos amis des forces de l'ordre et là ils pleuraient leurs permis et pour certains c’étaient passage par un hôtel gratuit car ils avaient sur la conscience des blessés ou des morts,  :-[

Réfléchi un peu et ne fait pas l'apologie de l'alcool car bien que ça soit une drogue légale elle est une des plaies de notre société. Répandu dans les pays anglo-saxons, le "binge drinking" est une consommation occasionnelle, excessive d'alcool qui n'a d'autres buts que l'ivresse.... et après tu es aussi con qu'avant de boire  ;D

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Oui puis moi c'est boire ou courir il faut choisir donc question habitude je ne suis pas au top !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Oui puis moi c'est boire ou courir il faut choisir

Ouep, c'est comme boire ou conduire, il faut choisir !  ??? ::)
Ben moi j'ai choisi ...je m'arrête pour boire...  :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je pense, sans doute à tort, que ce tiers d'accidents dû à l'alcool est pris avec plusieurs autres facteurs :

- Choc frontal, le conducteur ivre, dit ne pas avoir senti sa voiture partir sur la file de gauche, cet accident est dû à l'alcool

- Choc frontal, le conducteur aussi émeché, à crevé et s'est encastré dans la voiture qui arrivait en face, cet accident n'est pas dû à l'alcool.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Je veux bien avouer que l'alcool n'est pas responsable de tous les AVP mais bon elle fait quand meme des degats faut bien l'avoué ! Même si tu as l'habitude de conduire tous les samedi soir avec 2,5 grammes le jours ou par un incident (évitable quand on a pas bue) tu tue la petite famille qui arrivent en face tu t'explique comment ?
C'est bien beau de dire "  c'est pas pas qu'on va coucher sans capote que l'ont aura obligatoirement le sida" mais bon le jours ou tu l'attrapes aie aie aie ! Pourtant le préservatif c'est quoi ? Un petit truc qui m'est 10 seconde a maitre ça coute même pas 10 balles et au moins tu es sur de ton cout !
Au volant c'est pareil faire Sam c'est quoi ? Ba juste te sacrifier de tourner toute la soirée au diabolo et non pas a la bibine ! Surtout que tu as quand même le droit a un petit verre ! En plus maintenant il existe des tas de boissons non alcoolisées qui sont drôlement bonne !

Les bons conseils pour boire cool …  ;)
- Pour limiter la consommation d’alcool à table, étancher d’abord sa soif avec de l’eau et garder son verre de vin pour la dégustation.
- Alterner vin et eau durant le repas.
- Penser à mettre une grande bouteille d’eau sur la table, pour qu’il y ait une autre alternative au vin.
- Proposer aux invités des cocktails légers en alcool avec des jus de fruits.
- Attention aux boissons Premix pour les adolescents : ce sont des mélanges d’alcools durs et de sodas et/ou jus de fruits. Ils titrent à au moins 5 à 6°. Ils sont à considérer comme une boisson alcoolisée et non comme un jus de fruits ou un soda.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bon c'était mon dernier avertissement, étant donné qu'il n'a pas été entendu et que certains persistent dans leur volonté de dévier du sujet je le ferme.

Pour rappel, une alcoolémie supérieure à 0,5gr est tout simplement interdite sur la route, il n'y a pas à aller chercher des excuses à droite ou à gauche pour atténuer ces infractions/délits.

    * 0,5 GRAMME PAR LITRE DE SANG, C'EST DEUX VERRES !

Quelle que soit la boisson alcoolisée, un " verre " représente à peu près la même quantité d'alcool.

25 cl de bière à 5° (un demi), 12,5 cl de vin de 10° à 12° (un ballon), 3 cl d'alcool distillé à 40° (whisky, anisette, gin) contiennent à peu près 10 grammes d'alcool pur. Ces contenances correspondent aux doses normalisées, servies dans les cafés.


-http://www.ama.lu/alcool_2verres.php  -http://www.rentrerenvie.fr/les-idees-recues
-http://www.rue89.com/2007/07/09/tolerance-02-pour-lalcool-au-volant

Chez soi, on a tendance à augmenter parfois considérablement les quantités servies...

Chaque " verre " fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne.

Ces chiffres peuvent être très sensiblement augmentés chez certains sujets : pour les plus minces, les femmes ou les personnes âgées, chaque verre peut représenter un taux d'alcoolémie de 0,30 g.

    * LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES DE L'ALCOOL

L'alcool rétrécit le champ visuel.

L'alcool augmente la sensibilité à l'éblouissement.

L'alcool altère l'appréciation des distances et des largeurs. Sous l'effet de l'alcool, un conducteur peut décider, devant un obstacle, de freiner sur une distance trop courte pour s'arrêter ou, devant un passage plus étroit que sa voiture, de passer quand même.

L'alcool diminue les réflexes. La durée moyenne du temps de réaction dans des conditions normales est évaluée à une seconde environ. Dès 0,5 g/l, le temps de réaction peut atteindre 1,5 seconde. Ainsi, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres en 1 seconde et 37 mètres en 1,5 seconde. Ce sont ces 12 mètres qui peuvent sauver une vie ! Les temps de réaction augmentent considérablement avec des taux d'alcoolémie encore plus élevés.

L'alcool provoque une surestimation de ses capacités.

L'alcool a un effet euphorisant. Il provoque une surestimation de ses capacités. Après 0,5 g/l de sang, la conduite devient plus heurtée qu'à jeun et le conducteur fait beaucoup plus d'erreurs.

Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a un comportement dégradé par rapport au conducteur sobre. Cela se traduit par une prise de risque plus importante : vitesse excessive, agressivité, non-port de la ceinture de la sécurité ou du casque, réflexes diminués...

Un sujet en bonne santé élimine 0,10 g à 0,15 g d'alcool par heure. Rien n'efface les effets de l'alcool : café salé, cuillerée d'huile... aucun " truc " ne permet d'éliminer l'alcool plus rapidement.
5 à 6 heures pour revenir à 0 ! Si vous avez beaucoup bu, une nuit de sommeil ne suffira donc pas pour éliminer la totalité de l’alcool.  :P  Inutile de préciser que sous alcool ou cannabis, le temps de réaction s'allonge et quel que soit le mode de transport, ces substances augmentent le risque d'accident.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Il était aux environs de 7 h 45 lorsqu'une habituée du rendez-vous hebdomadaire castelsarrasinois, âgée de 75 ans s'apprêtait visiblement à rejoindre la halle Occitane où se déroulent les marchés aux volailles et au gras. Elle traversait la route sur un passage piéton lorsqu'un véhicule l'a percutée au niveau de la place des Belges.
Un secteur où les automobilistes sont habituellement très prudents les jours de marché, roulant au pas en raison de la présence de nombreux piétons.
Le choc aurait été assez violent aux dires d'un témoin et selon lui « la septuagénaire a été projetée sur le capot avant de rouler au sol. »  ???

Positif aux « stups » aussi  :o

Les policiers sont arrivés très rapidement sur les lieux pour mener leur enquête.
Le conducteur ayant renversé la mamie a donc été rapidement appréhendé.
Il présentait un taux d'alcoolémie de 1 g/l de sang lors du contrôle effectué par les fonctionnaires à l'aide d'un éthylotest.
Ces derniers auraient aussi relevé des traces de consommation de stupéfiants lors du test salivaire pratiqué auprès de cet homme de 27 ans. Des analyses complémentaires ont été demandées pour le confirmer.
Quant à la victime, elle a été rapidement transportée au centre hospitalier de M.......
par les pompiers de Castelsarrasin. Elle ne présentait, heureusement, pas de blessure grave.  ::)