Il y a aussi dans les gens que tu cites des femmes qui poussent des landau, des piétons qui font leur shopping ou qui lisent leurs SMS, des handicapés, etc ... qui peuvent se révolter contre les "fondus de vitesse" en agglomération !!!
50km/h est la vitesse maximale autorisée en agglomération, il est fortement conseillé d’adapter celle-ci en fonction de l’environnement (piéton, sortie d’école, travaux, météo…)
Toi qui est ambulancier as tu déjà constaté un accident de la circulation et transporté un polytraumatisé aux urgences ?
Pour votre sécurité, les militaires de la gendarmerie seront déployés en nombre sur les axes routiers. Nul besoin de les "wazer", conservez votre attention et vos réflexes pour la conduite car rien ne sert de courir, il est plus important d'arriver en bon état.
Waze est une application mobile de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0.
La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.
Google, qui a racheté Waze, s'est officiellement conformé à la loi française en février 2014 en transformant les alertes-radar par des alertes de « zone de contrôle ». Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un danger, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route.
Cannabis, ecstasy, cocaïne...autant de substances qu'il vaut mieux ne pas approcher...sous peine de perdre quelques libertés !
En marge d'un festival de musique qui s'est déroulé ce week-end sur une commune française, les militaires de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière et une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants de la gendarmerie se sont mobilisés de 10 h à 16 h en sortie d'une grande agglomération.
Les contrôles ont été fructueux.
Plusieurs dizaines d'infractions pour conduite sous stupéfiants et/ou détention de stupéfiants ont été relevées.