Puisse ce message me permettre d' exprimer toute ma gratitude et vous encourager dans votre difficile mais fondamental métier.
Je voulais vous dire ma reconnaissance depuis si longtemps, mais je ne savais pas à qui m'adresser...
Le 4 décembre 1991 j'ai apellé le samu pour une rupture de la poche des eaux enceinte de 7 mois et seule, le papa étant retenu professionnellement à l'étranger.
Je m'attendais à voir arriver deux ambulanciers au physique de rugbymen, ce sont deux fines et féminines jeunes femmes qui sont apparues : efficaces, pleines d'humour et de délicatesse.
L'une chambrait l'autre en me disant qu'elle était née prématurée et qu'elle était toujours en forme suffisamment pour embeter sa copine !
Je ne sais pas si c'était vrai, dit pour la circonstance, mais cela m'a aidée, a dédramatisé la situation.
Mon fils est né le lendemain puis fut à nouveau transporté par le samu en couveuse de l'Hotel-Dieu de Lyon à l'hopital Debrousse.
Il a 16 ans 1/2 maintenant, vient de réussir son bac avec mention, est ceinture bleue de karaté. Je sais que je dois ce bonheur aux ambulanciers, à la sage-femme et aux médecins spécialisés en néonatalogie.
Je ne peux m'empecher de garder une grosse tendresse pour les ambulancières qui m'ont tant aidée ce jour-là et dont je ne connais pas les noms.
Alors je vous remercie toutes et tous.