Auteur Sujet: BAXSTRAP  (Lu 8529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambu68000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
BAXSTRAP
« le: 17 décembre 2009, 18:23:10 »
Bonjour a tous
voici un lien pour les prise en charges sur une baxstrap .
Je vous en dit pas plus regardé la video .

Lien youtube :

Le plan dur Baxstrap de forme galbée pour plus de confort pour le patient.
- Le Baxstrap est un brancard d'évacuation rapide, rigide en polyéthylène.
- Sa forme galbée offre plus de confort aux patients.
- Conçu pour les sauvetages en milieu montagnard, sur route, ou aquatique, de par sa parfaite flottabilité.
- Le Baxstrap est aisément déplaçable grâce aux poignées de transports extra-larges.
- Le nettoyage et la décontamination sont facilités par l'absence de soudures.
- Le Baxstrap est compatible IRM et Scanner.
- Points d'attache pour enfants.
- Livré seul sans les sangles de maintien (Prévoir les sangles avec boucle d'attache rapide, vendues en lot de 3 )

Rigide, léger et facile à ranger : autant de critères auxquels le plan dur vertébral BaXstrap répond.
Le Baxstrap est l’un des plans durs les plus légers du marché.
Sa forme galbée permet un rangement compact du plan et offre aux patients plus de confort, minimisant ainsi les risques de mouvements et d’aggravation de leurs blessures. Il peut être utilisé pour immobiliser un enfant dès l’âge de 2 ans.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : BAXSTRAP
« Réponse #1 le: 17 décembre 2009, 18:39:43 »
voici un lien pour les prise en charges sur une baxstrap

Bonsoir,

Et bien punaise. C'est un très mauvais exemple d'immobilisation d'une victime assise sur plan dur type BaXtrap alors. C'est une erreur de poster ce genre de lien qui est avant tout une reconstitution faite pour vendre un coussin si je ne me trompe pas. Je vous laisse évidemment le soin de dire pourquoi c'est une erreur d'un point de vue pédagogique.

;)

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : BAXSTRAP
« Réponse #2 le: 18 décembre 2009, 08:57:37 »
je vois pas ou est le mauvais exemple............je dois être neuneu.........
les yankee ont d'autres techniques que les nôtres c'est tout rien ne me choque dans ce que j'ai vu...

c'est juste une pub pour un coussin assez pratique au regard de la dite pub mais en aucun cas un documents d'enseignement ni une méthode d'utilisation du baxstrap

Nickos

  • Invité
Re : BAXSTRAP
« Réponse #3 le: 25 décembre 2009, 18:49:05 »
En ce qui concerne l'évac', rien à redire c'est conforme au PHTLS, idem au retournement lateral, l'axe tête cou tronc est respecté. Pour le bloc tête j'aurais préfèrer une immo en X1 avc minerve et serviettes roulées comme préconisé par le PH ainsi qu'une pose de padings en cas de retournement d'urgence... mais c'est une reconstitution.

Le coussin est pas mal oui, mais est d'avantage adapté aux immobilisations de longue durée sur certains patients restés trop longtemps sur la planche des débuts d'esquarres peuvent apparaitres d'où la sortie de ce type d'option.

Après je suis pas spécialement convaincu par ce système.