Auteur Sujet: Constructeur de structures gonflables ... tentes, abris, hôpitaux, DPS & PMA.  (Lu 24107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PELICAN52

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Salutation à tous.
Pouvez-vous me renseigner sur vos tentes que vous utiliser lors de vos DPS. Quelles sont vos fournisseurs à me conseiller pour en acheter une ?

Merci d'avance.

PELICAN52 :merci!:

Hors ligne malibu-tequila

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous,
Afin de couvrir prochainement un assez gros DPS, notre association va devoir acheter une tente afin de mettre en place un PMA.
Savez vous ou en acheter?
Merci a vous

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Constructeur de structures gonflables ... Tentes pour DPS & PMA.
« Réponse #2 le: 19 juin 2009, 11:51:50 »
Peut être sur internet en tapant tente gonflables, pliantes ou marabout, sinon, aucune idée :)

Les tentes à structure gonflable représentent la solution idéale pour un usage immédiat, par leur rapidité de mise en œuvre. Elles peuvent être très utiles dans de nombreux cas, tant pour abriter des biens, du matériel ou des personnes. Elles peuvent être reliées les unes aux autres afin de mettre en place de grands complexes, tels que hôpitaux de campagne, quartiers généraux, etc...
 
Structure gonflable en polyamide enduit de mélange à base de caoutchouc, diamètre 200/230 mm, très résistante à l'abrasion et à la pression interne.
 Le tapis de sol, en tissu polyester enduit double face de PVC, de 520 gr/m², peut être fixe ou amovible.
 
La tente est en polyester enduit une face de PVC de 300 gr/m², ou en polyester enduit double face PVC de 420 gr/m². En option le tissu peut être auto-extinguible en 700 gr/m².
Fournie avec housse de transport et compression, pompe manuelle de gonflage, soupapes de sécurité en cas de surpression ainsi que le nécessaire de haubanage.
- Options : turbine de gonflage électrique 12, 24 ou 230 Volts, détendeur et système de gonflage à partir d'une bouteille d'Ari, doublage interne de propreté, doublage interne isolant, éclairage, climatisation/chauffage...
- Hauteur sous faîtage de 215 à 270 cm selon modèle.

Source et produits Tente gonflable, à armature assemblée, d'une surface de 10 à 45 m² http://www.securhit.com/secours/resultat.php?id=391&PHPSESSID=bb0cfaddca01cce28bd8a5f0ef762822
 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Les nouvelles tentes "base" à ouverture "automatique" de chez décathlon me paraissent capable de faire provisoirement l'affaire en suppriment l'intérieur pour avoir plus de place dans les mouvements après voir avec les stocks militaires ?
ou ça Tente 1er Secours   


http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Tente+de+reception/org/3/t/1/5070408.htm

Hors ligne fred60000

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Constructeur de structures gonflables ... tentes, DPS & PMA.
« Réponse #4 le: 19 juin 2009, 15:04:02 »
Après tu as ça : La gamme de TM comprend trois modèles de tentes c'est bien pour un DPS ?
• Tente TM18: 18 m² (3 x 6m)
• Tente TM36: 36 m² (6 x 6m)
• Tente TM54: 54 m² (9 x 6m)
La tente modèle TM est composée d’une charpente en profilés d’aluminium et d’une toile en PVC. La toile est hissée à l’intérieur de la structure grâce à un système de sangles et de cordes.

Le montage s’effectue en moins de 3 minutes pour la gamme des tentes TM18, TM36, TM54 avec 2, 3 ou 4 personnes respectivement. Elles bénéficient d’un système innovant de déploiement rapide de leur structure. La facilité et la rapidité avec lesquelles les tentes se déploient, permettent de gagner du temps, ce qui est primordial pour chacune de nos applications.

Aucun outil ni source d’énergie n’est nécessaire au montage et les besoins d’entretien sur le terrain sont minimisés.

Grâce à la possibilité d’avoir une ou plusieurs portes frontales et latérales, les tentes TM se connectent entre-elles. Des systèmes de connexion adaptés permettent d’assembler également ces tentes à des véhicules et des conteneurs de tailles variées.

Au-dessus de la charpente, il est facile de disposer un filet thermique qui atténue grandement l’effet rayonnement du soleil. Ce filet se monte en moins de trois minutes sans outil ni accessoire supplémentaire.

Source : http://www.utilis-international.com/
Mais la attention au prix car j'avais demandé un devis et c'est 15 000 € la tente...

A ce prix la elle peut se monter en 3 minutes....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben à ce prix c'est un "Palace"  :o   
mais c'est surement mieux que Décath  ::) ?

Hors ligne fred60000

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
J'ai peut être abusé un peu sur le prix....

Mais c'est clair que ce n’était pas donné : j'avais fait la liaison prix tente = prix d'un véhicule. Mais le véhicule devait être d'occasion je crois...

Oui je suis un boulet

Néanmoins c'est sur que tu as plus d'une dizaine de tentes decat  pour le prix de cella la...

Hors ligne malibu-tequila

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Non c'est vrai que ca risque de pas etre donné surtout pour le nombre d'utilisations ... mais bon je vais faire faire un devis on verra bien...et puis on va aller voir chez decath...faut faire avec ces moyens !

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Vois chez TMB, ce sont les tentes les plus utilisées par les sapeurs pompiers et le militaires...

http://www.losberger-rds.fr/

Hors ligne jamesiacino

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Infirmier SPV-DDUS-DEA & formateur ambulancier
J'ai beaucoup de demandes sur les tentes et voici ce que j'ai trouvé à SICUR (Salon International de la Sécurité) même avec un grosse brèche, ça ne bouge pas.
En démo ils avaient volontairement fait une brèche dans celle de l'expo pour montrer que même, ça ne bougeait pas !!

si vous voulez plus d'info > demandez moi

une tente PMA

Victor Bonal

  • Invité
Bonjour,

Je vois vos commentaires tardivement.
Pour info, j'ai découvert des nouvelles tentes gonflables sur le salon Secours Expo de Paris. C'est la boîte FUGU qui distribue exclusivement ces tentes gonflables avec de super finitions, une haute qualité et résistance avec un déploiement ultra rapide (2à 3 minute par module).
   
Ils ont 2 modèles : modèle 4x4 (16m2) et modèle 5x5 (25m2) lesquels peuvent être attachés entre eux pour faire plusieurs espaces modulables et rapidement adaptables en fonction des événements et situations.

Hors ligne fafane013

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
ZZerty...  Afuera   8)  - Fuera, y no volváis a entrar ; no regresar jamás.  >:(