Auteur Sujet: Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?  (Lu 24036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne futur_policier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour, j'ai 17ans et je rêve d'être policier (je bosse comme un fou !!!)...
J'aimerai connaître la différence entre le GDO à Xénon, 1 éclat et 2 éclats ???
Si qq'un voulait bien éclairer ma lanterne...
A bientôt, Adrien

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #1 le: 25 mai 2007, 11:01:23 »
Bonjour, j'ai 17ans et je rêve d'être policier (je bosse comme un fou !!!)...
J'aimerai connaître la différence entre le GDO à Xénon, 1 éclat et 2 éclats ???
Si qq'un voulait bien éclairer ma lanterne...
A bientôt, Adrien


En fait il s'agirait de fréquence de clignotement.

  • La GDO un éclat approximativement a pour fréquence dans l'espace T (temps)
    Flash - (Attente 5T) - Flash - (Attente 5T) - Flash - (Attente 5T)
  • La GDO deux éclats approximativement a pour fréquence dans l'espace T (temps)
    Flash - (Attente 1T) - Flash - (Attente 5T) - Flash - (Attente 1T) - Flash - (Attente 5T) - Flash - (Attente 1T) - Flash - (Attente 5T) - Flash

J'espère avoir répondu à ta question :)

Hors ligne futur_policier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #2 le: 25 mai 2007, 15:54:28 »
 ???
oui merci partiellement, à quels types de véhicule s'adressent les différentes fréquences ???
policier ou gendarme au fait !??? Je sais pas, je ferai mon choix plus tard car je vise une licence de droit...

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #3 le: 25 mai 2007, 17:28:40 »
Habituellement les feux à double éclats sont utilisés sur les ambulances privées, les simple éclat pour EDF-GDF, les saleuses, l'administration pénitentiaire...

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Re : Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #4 le: 28 mai 2007, 12:44:16 »
policier ou gendarme au fait !??? Je sais pas, je ferai mon choix plus tard car je vise une licence de droit...

Voilà une discution qui traitait déjà du sujet et qui pourrait t'apporter des réponses ;)

=> http://www.sos112.fr/empty-t2940.0.html

Gabb

  • Invité
Re : Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #5 le: 06 septembre 2007, 06:24:52 »
- véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;


véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies ;

Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.
   I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.
   II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.
   III. - Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants.


ref : Code de la route.


Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #6 le: 06 septembre 2007, 22:18:55 »
mercibeaucoup pour cette précision, j'ignorais que la SNCF bénéficiait de facilité de passage ;)

Hors ligne grizzly

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : Différence entre gyrophare GDO 1 éclat et 2 éclats ?
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008, 20:40:01 »
bonjour,

Si, la SNCF, mais que le service de la Suge (suveillance générale), autrement dit, la police ferroviaire.

cdt grizzly