Auteur Sujet: Lampe pour intervention incendie  (Lu 8546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Lampe pour intervention incendie
« le: 18 avril 2008, 21:42:11 »
   Amies du soir , bonsoir.  :)

   Ayant l'intention de m'acheter une lampe pour complèter ma tenue de feu, J'aurai voulu avoir votre avis sur les différents modeles de lampes mis en vente sur le marché.

J'hésite entre -la célébre Lampe XP GALLET au Xenon ( prix env 60€)
                      -le nouveau modéle Lampe XP Gallet aux leds
                      -les lampes propolymer 4AA soit au xenon , soit au LED ( prix env 50€)       
                     et la nouvelle lampe XS led F1 de MSA ( visible dans le new catalogue de la boutique des sp)

Merci pour vos avis, critique sur ces modele,

  Sinon utilisez-vous d'autres lampes plus performantes? Quels sotn les avantages/ inconveniants des lampes au led face a ceux au xenon


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Lampe pour intervention incendie
« Réponse #1 le: 18 avril 2008, 22:09:33 »
 Moi je prend ma lampe à pétrole LOLL , non sérieux dsl , de ne pouvoir t'éclairer là dessus  ;D

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Lampe pour intervention incendie
« Réponse #2 le: 18 avril 2008, 22:30:53 »
streamlight pour la marque, modèle atex de préférence et équipé de led ça c'est certain ! Mais MSA et gallet c'est pareil et c'est pas eux qui les fabriquent, ils ne font que mettre leur marque sur un produit italien...

Hors ligne ghosty

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
    • FB :
Re : Lampe pour intervention incendie
« Réponse #3 le: 29 janvier 2009, 02:57:07 »
Chez nous ils ont tous des nouvelles MSA-Gallet au casque mais c'est peut-etre une histoire de gout ou de contrat car meme avant ils avaient les anciennes Gallet.

Après je sais que les leds sont visibles de loin et que les Xénon sont conçues pour voir loin (là est la différence...Merci le prof d'éléctronique). Ce qui n'empêche pas que certaines références aient les memes caractéristiques ou presque (led et xenon) suivant les puissances, marques,...

Apres c'est a toi de regarder les docs techniques.