Auteur Sujet: Le Slide Médical System ... Faire glisser le patient sans effort !!!  (Lu 28196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calagan

  • Invité
Bonjour,
Je suis ambulancier depuis plusieurs années et je voulais juste vous apporter mon témoignage sur un nouveau matériel que j'utilise depuis presque un an. Dispositif composé de 2 plaques pleines conçu pour faciliter les diverses manipulations pour transférer les patients d'un support à un autre ( Brancard vers lit , Brancard vers brancard , Lit vers brancard , Lit vers lit ) et également pour diminuer les efforts fournis par le personnel soignant.
Le Slide est un dispositif de transfert de patient hallucinant ! Avec le Slide Fini les bobos dans le dos pour toutes ces manip. ! De plus ça s'intègre dans le brancard, donc je l'ai toujours à porté de mains. Il s'agit de deux éléments que l'on place sous les points d'appuis du patient et le transfert se fait sans problème. J'ai transféré il y a 6 mois environ du lit sur notre brancard une dame qui faisait 180 kg et seul ! Mon collègue ambulancier a simplement accompagné les pieds.
J'espère que ce message permettra à certaines personnes qui ne le connaissaient peut être pas encore de s'équiper et de ne plus se casser le dos. J'ai déjà trop donné niveau lombalgies, alors préservez vous.
Le Slide Medical System est l'unique dispositif de latéralisation et de transfert des patients en milieu hospitalier et pré-hospitalier.
Plus d'informations sur www.slide-ms.com. Distributeur France : contact@kmconcept.fr

Une planche de transfert et de latéralisation le Slide mode d'emploi 

Comparaison avec le drap de transfert

Autre chose Planche Butterfly  ^-^
Butterfly est une planche en fibre de verre, associée avec une aile de glissement en Multiglide pour optimiser la glisse. Cette association facilite le transfert seul ou aidé et supprime le problème de l’adhérence pour une personne nue ou humide. Primordiale dans le cadre du ré-apprentissage des transferts, elle s’avère très utile pour des patients amputés et des patients lourds.

jipeb

  • Invité
calagan

pour ta gouverne les brancards  sont conçus pour supporter un poids

maxi de 160 kilos

calagan

  • Invité
Donc les personnes fortes n'ont pas le droit d'être transférées ! Et  pour ta gouverne les brancards iberik supportent 190 kg

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
calagan

pour ta gouverne les brancards sont conçus pour supporter un poids

maxi de 160 kilos

Pour ta gouverne,j'ai bosser avec des Stryker qui supporte 228kgs... :)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
heu moi 100 kg ça me suffit deja!!228kg ça me déprimerais!! en plus si il y a des étages :-X ;) ;)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
bon ca y est vous avez fini de vous chamailler ?  ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
le slide, c'est un "L" en plexis avec une glissière... c'est ça ? cela a l'air sympa ! :D
et combien ça coute ?


calagan

  • Invité
jipeb a dû passer son bns en 1952 lorsque les brancards étaient en bois  ;) Faut évoluer avec son temps jipeb :-X Les fabriquants de brancards sont conscient qu'il y a malheureusement de plus en plus de personnes fortes et adaptent leurs produits en conséquence

calagan

  • Invité
250 H.T, le tiers d'un rollboard et en plus c'est incassable  ;)

Le Slide Médical Système c'est une aide essentielle pour la latéralisation, la toilette ou le nursing alternatif et chez nous le transfert de patient sans se "fumer" le dos.
C'est un ingénieux système en polycarbonate et très ergonomique ; muni d'un coulisseau et d'une poignée, il se glisse sous le patient puis permet la mise en décubitus latéral. http://www.alterecosante.net/filtre-produit_utilisateur_2_9_49.html

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
ca fait cher le morceau de plexi ^^

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ya peut etre un artisan qui peut realiser ça a moindre coût!!! 8)

calagan

  • Invité
Attention, y a un brevet déposé dessus. Pour info le plexi ça casse et c'est tranchant, là ils utilisent un matériau particulier apparemment incassable. Ce qui justifie sans doute le prix.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca doit etre du Lexan... ::) Utilisé en competition auto pour remplacer le vitrage,c'est incassable!!

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Voià à quoi ça ressemble ... Au prix de 229,90 € chez le Relais Médicalisé

Bien plus qu'une planche de transfert, le Slide Medical SystemTM est en réalité un dispositif unique de manipulation des patients en milieu hospitalier et pré-hospitalier.
Le Slide Medical System est en effet une aide technique efficace pour latéraliser et transférer les patients en surcharge pondérale. Dans de bonnes conditions d’utilisations, il évitera aux soignants de s’exposer aux accidents de travail.    Dominique et Isabelle (aide soignante et infirmière) vous présentent ci-contre, de quelle manière utiliser le Slide en toute simplicité et en respectant les techniques et les règles de gestes et postures.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
certes quand tu vois la démo,ça doit te simplifier la vie,mais quand même,je trouves ça trés cher pour du plastique, 229€90 !!!!!