EQUIPEMENTS > Matériels & Uniformes

Les tensiomètres électroniques.. de bras ou de poignet.

<< < (2/3) > >>

intense:
Bonjour,

J'en pense qu'il y a vraiment de tout dans ce domaine.

Pour surveiller ta tension chez toi c'est bien, et encore il faut bien choisir car il y a vraiment des daubes à ce niveau.

Pour un usage professionnel ou quotidien comme c'est le cas à l'hôpital, ce n'est pas vers ce genre de produit qu'il faut se tourner mais vers des tensiomètres manuels avec stéthoscope ou vers des appareils automatiques plus sophistiqués et coûteux type dynamap. Mais il y a des médecins généralistes et des infirmières libérales qui en utilisent...

J'ai eu l'occasion d'utiliser des tensiomètres de poignet, pour avoir une tension fiable, il fallait vraiment respecter toutes les conditons de mesures inscrites dans la notice. Car il suffit parfois que le patient soit légèrement parkinsonnien ou très maigre et là c'est fichu...

MaxNY:

--- Citation de: intense le 25 juillet 2010, 12:31:35 ---Pour surveiller ta tension chez toi c'est bien, et encore il faut bien choisir car il y a vraiment des daubes à ce niveau.

Pour un usage professionnel ou quotidien comme c'est le cas à l'hôpital, ce n'est pas vers ce genre de produit qu'il faut se tourner mais vers des tensiomètres manuels avec stéthoscope ou vers des appareils automatiques plus sophistiqués et coûteux type dynamap.

--- Fin de citation ---

Tout a fait d'accord avec toi rien de tel que le tensio manuel plus stetoscope pour un usage pro...
Adopté il y a deux ans durant un poste CRF quand l'electronique a essayer a trois reprise de prendre la tension pour ecrire "error" le patient (ou victime), a fini le bras bleuté avec l'effet garot du brassard depuis je n'utilise que le manuel...
trois avantages: 1 rapide efficasse et facile d'utilisation
                           2 plus de budget piles
                           3 une image plus "professionelle"
meme si ca fait railler les collegues les plus stupides...

Brunny:
Bonjour

Je viens récemment d'acquérir un tensiomètre de poignet mais une fois sur deux il m'affiche "erreur". Comment bien le placer pour qu'il détecte bien mon pouls et qu'il n'y ait pas d'erreur ?

J'aimerai également m'offrir une montre de sport connecté avec fonction cardio.
Pourriez-vous me recommander quelques modèles phares de moins de 300 € ?

Merci

Jeano 11:
Bonjour,
bien lire le mode d'emploi et voici une vidéo
Prendre sa tension avec un tensiomètre poignet

OU
  (pas bon)

Moi je la prend le soir dans mon lit, allongé plutôt que assis, après 5 mn de détente par une respiration lente et profonde, bien mettre son bras plié à 90° sur son thorax.
Concernant la montre cardio j'ai abandonné tous ces gadgets et je me concentre sur ma respiration, tant que je peux parler c'est que j'ai de la ressource au delà je ralenti donc si tu as du mal à parler c'est que tu cours trop vite  :-[

Tom:
Bonjour ;D ,

Souffrant d'hypertension artérielle, mon médecin ma conseillé d'acheter un tensiomètre pour surveiller ma tension à domicile de temps en temps. Je commence a regarder tranquillement ce que je peux acheter. Merci pour ce post j'ai beaucoup aimé les video pour bien comprendre la prise de tension. Au passage j'ai trouvé quelques information utile aussi sur ce site par exemple. https://quel-tensiometre.fr
Je cherche un appareil simple pour prendre ma mesure, je ne veux pas d'un appareil connecté.
Je pense prendre le Hartmann tensoval Duo control, il me semble simple, pas trop cher et surtout précis!!!

Je vous tiens au courant si je l'achète et surtout pour vous donner un retour
Si un ancien comme moi arrive à prendre me tension sans difficulté c'est que c'est bon  8)

MErci à vous
TOm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique