Auteur Sujet: Matelas/planche de transfert maison !  (Lu 8777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Matelas/planche de transfert maison !
« le: 15 septembre 2011, 12:11:20 »
Bonjour,

Suite à une découverte au CHU de Poitiers concernant un matelas de transfert : de la taille d'un brancard pour la largeur et la longueur, non rigide (je pense que c'est une mousse à l'intérieur mais pas certain) avec une toile qui glisse très bien; je me demande si parmi les membre de sos112 vous auriez déjà réalisé ou fait réaliser ce type de matériel.

Sachant que le prix d'un tel matériel est souvent matière à refus avec les patrons je me posais la question si il n'est pas possible de réaliser un tel matériel. Le problème c'est quoi utiliser et comment.

Ce truc était tout simple, pas de marques visibles, aucuns moyen de savoir où et qui l'avait réalisé (j'ai demandé pourtant..). ça se présente comme une grosse couverture épaisse mais impossible d'identifier la toile utilisée et ce qui avait été mis à l'intérieur.
Si vous avez des retours intéressant sur un matelas de transfert "home made"...

Hors ligne ambu57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Auxiliaire Ambulancier
Re : matelas/planche de transfert maison
« Réponse #1 le: 15 septembre 2011, 13:47:55 »
Les ambulanciers formateurs en ont parlé pendant ma formation, ils disaient que c'est de la même matière que les parachutes.

Ils disaient aussi que même devant un gros gabarit, aucun effort à fournir, ça glisse tout seul.  :)

Le Four-Way est un système de mobilisation permanent.
Il est compatible avec tous types de matelas.
Composé de tissus anti dérapant et glissant, on peut selon la position du système de verrouillage mobiliser ou maintenir le patient.
En réanimation, soins palliatifs ou pour les obèses, le Four-Way est un gage de confort, de meilleur positionnement et d’économie de mobilisations.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : matelas/planche de transfert maison
« Réponse #2 le: 15 septembre 2011, 19:33:34 »
c'est certain c'est un bon produit. Aussi bien voire mieux que le tradi rollboard.

Hors ligne alexisdu15

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : matelas/planche de transfert maison
« Réponse #3 le: 16 septembre 2011, 23:47:05 »
Ben ça c'est marrant.... j'en ai justement entendu parler pour la première fois aujourd'hui par un ambulancier... en effet cela dois être très pratique ?