Auteur Sujet: Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.  (Lu 39295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #15 le: 09 janvier 2008, 16:56:50 »
Suite à la commande d'un nouveau véhicule, mon patron veut le suréquiper, quelqu'un aurai une idée de prix de ce beau jouet ? Mon patron veut commander un  LP 12 mais bonjour le poid !!!

Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #16 le: 10 janvier 2008, 09:51:29 »
Bonjour,
je te conseille de te mettre en rapport avec la société Weinmann sur leur site weinmann.de,
 Il y a un super article sur urgence pratique.
Et il est dans les prix du marché. lol!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #17 le: 10 janvier 2008, 17:54:46 »
Et à quoi ca sert que Rusty vous mette les liens!?  ;D


Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #18 le: 10 janvier 2008, 18:22:23 »
Bonjour Rusty,

Le lien Français pour le Corpuls3 est sur Weinmann, en France.
C'est eux qui vendent et font l' entretien en France.
Ils le pretent pour essais. Mais ils sont un peut débordés...

Un scoop weinmann lance un nouveau respi de transport qui communiquera en bluetooth avec le multiparamétrique...C'est l'enfer.

Hervé

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #19 le: 11 mars 2008, 00:31:20 »
Il va nous falloir des formations en informatique bientot!  ;D
blague à part,je crains que cette technologie fasse un peu peur à certains qui prefereront rester aux bonnes vieilles methode de cro-magnon

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #20 le: 11 mars 2008, 00:39:12 »
Suite à la commande d'un nouveau véhicule, mon patron veut le suréquiper, quelqu'un aurai une idée de prix de ce beau jouet ? Mon patron veut commander un  LP 12 mais bonjour le poid !!!

Excuse ma question,mais quel interet ne serait-ce que d'un LP12 dans une ASSU?  ??? un bon moniteur multiparametrique à 3000€ (PNI,SPO2,FC) accompagné d'un DSA suffit amplement a notre niveau.

Rien qu'un LP12,a vue de nez ca doit tourner dans les 15.000€!  :P Et tu seras obligé d'avoir ton DSA à coté de toutes façons  :-X

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #21 le: 11 mars 2008, 14:44:49 »
De toute façon je ne vois pas comment un ambu pourrait utiliser un 12 pistes ??? On apprends à lire un ECG pendant la formation d'ambulancier maintenant ? On m'aurait menti ??? Non serieusement ça risque que deux choses un LP12 dans une ASSU => faire perdre du fric à ton patron et faire marrer les collègues secouristes dont vous viendrez chercher les victimes...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #22 le: 11 mars 2008, 19:49:40 »
Tu viens de dire exactement la meme chose que moi,mais en beaucoup plus insultant...  ::) tu te sens obligé d'etre désagréable? On se moque des secouristes benevoles nous? Je crois pas...

P.S: Un gamin de 8ans est capable de lire le diag automatique d'un LP12 et de le communiquer au telephone à un medecin regulateur  ::) Pis on à inventé les teletransmissions,c'est pas mal non plus  ::) Je m'amuserai bien à t'en expliquer l'interet,mais je sens que ca va pas t'interesser  ;)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #23 le: 11 mars 2008, 20:29:42 »
onanisme quand tu nous tiens... plus je viens ici plus j'ai l'impression qu'il existe un complexe d'infériorité chez les ambulanciers, si vous aimez tant votre boulot arrêtez d'essayer de le faire passer pour autre chose que ce qu'il n'est ! Oui je suis parfois désagréable parce que ça commence à me gonfler quelque peu...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #24 le: 13 mars 2008, 00:00:32 »
toi,t'es trop fort!  ;D
Déjà,ce sujet s'adressai en priorité aux ambulancier-smur,c'est a dire ceux qui utilisent quotidiennement un LP12 ou autre modele...  ::)

Ensuite,sait-tu que dans certains departement (dans l'Est notamment) des nouvelles methodes sont a l'essai? Ce sont les ambulanciers sur place qui lance un ecg puis le teletransmetent au medecin regulateur.Celui ci decide ensuite de la suite des evenements: ecg normal,ca le conforte dans son optique de transport non-medicalisé,anomalie à l'ecg il enverra plus sereinement un smur...

Sait-tu quand meme que l'activité d'un smur est constitué à pres de 80% de cardiologie? Et que dans ces memes 80%,un bon paquet sont sortie pour simplement faire cet ecg "au cas ou!" et ca finit en transport simple (ambu ou vsab)?

Bah ca en ferait des economies si le systeme se devellopait (je crois que c'est assez d'actualité,les économies,non?)

Pour ce qui est de nous prendre pour je-sais-pas-quoi,je ne releve pas,ca me fait sourire venant d'un mec qui fait du secourisme comme moi de la mécanique: en loisir! J'en connais plus que certains mécano,certes,mais beaucoup moins que la plupart... Et j'ai au moins la decence de ne pas ramener ma science quand ma pauvre voiture se retrouve au garage,meme si à la fin je ferai ce que j'ai envie et que je n'en penserai pas moins!  ;D Tu comprends ce que je veux dire ou pas?

 

Hors ligne FirstAid

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, Equipier secouriste CRF, MNPS
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #25 le: 13 mars 2008, 04:58:19 »
Zoll fait aussi d'excellents produits (M series) plus léger que le LP12. (Utilisé par plusieurs SMUR IDF)
http://www.zoll.fr