Auteur Sujet: Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.  (Lu 39294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« le: 05 octobre 2005, 23:46:19 »
Bonjour,
curieux de nature j'aimerais savoir qui a dispose d'un scope dans son assu, quelle marque et en êtes vous content ??


Moniteur Scope graphe défibrillateur, EESE, SpO2, EtCO2, PNI, Pression invasive x2, utilisable pour le transport des patients. Dimensions (320 x 390 x 220 mm), poids de 12 kg sans les accessoires.



Ambu_blanc 04

  • Invité
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #1 le: 06 octobre 2005, 08:29:11 »
moi j'ai un vieux lifepack 10



Nous l'utilisons régulièrement, dommage qu'il soit vieux pour pouvoir faire une adaptation DSA

NOTE :
Lors de la réalisation d’un ECG à visée diagnostic il est impératif de respecter la position conventionnelle des électrodes :
- Noir : crête tibiale droite juste au dessus de la cheville
- Rouge : poignet droit (sans gêner la prise du pouls radial ni la zone de ponction veineuses de la veine radiale)
- Jaune : poignet gauche (sans gêner la prise du pouls radial ni la zone de ponction veineuses de la veine radiale)
- Vert : crête tibiale gauche juste au dessus de la cheville.




V1 : 4 ème espace intercostal (EIC) au bord droit du sternum
- V2 : 4 ème EIC au bord gauche du sternum
- V4 : 5 ème EIC sur la ligne médio-claviculaire antérieure
- V3 : entre V2 et V4
- V6 : intersection entre la ligne médio-axillaire moyenne et la ligne horizontale passant par V4
- V5 : entre V4 et V6 sur la même ligne horizontale
- V4r : 5 ème EIC sur la ligne médio-claviculaire antérieure droite
- V3r : entre V4r et V1
- V8 : à la pointe de l’omoplate
- V7 : entre V6 et V8
- V9 : symétrique de V7 par rapport à V8

Noter sur l’ECG l’heure et le nom du patient. Pour les dérivations latérales Droites et postérieures, renommer celles-ci sur le tracé.

http://www.urgences-serveur.fr/Fiche-technique-SMUR-LP-12,974.html

Hors ligne ambex

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier (5éme année)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #2 le: 06 octobre 2005, 15:42:51 »
pour ma part,2 propaq (dont un pour la pédiatrie) et un zoll (qui fait télétransmissions)....

ce type de matos est très pratique et très prisés par de plus en plus de médecin et de services. 10/10 Il prennent l'habitude d'avoir des bilans de plus en plus complets et savent qu'il y aura un bon suivi de leur patient pendant le transfert (domicile /service hospitalier. hôpital/hôpital...)

espérons que ce type de matériels sera bientôt plus accessible en therme de tarifs pour pouvoir se généralisé plus facilement... :D

Kermit

  • Invité
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #3 le: 06 octobre 2005, 17:57:28 »
salut,

snif, moment d'émotion, le lifepack 10 est le premier scope que j'ai utilisé (c'était à l'armée  :armefeu1:). no problème à l'usage avec lui, familiarisation avec l'appareil relativement rapide. j'ai bien aimé maintenant je bosse avec le Corpuls,

Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport – CORPULS3
Ce qui frappe au premier abord, c’est le grand écran de monitorage et la configuration d’ensemble qui change de ce que l’on connaît habituellement.
Le CORPULS3 a manifestement été développé en proche collaboration avec des utilisateurs. Au-delà de la technologie de pointe dont bénéficie l’appareil, nous n’en attendions pas moins de Corpuls, c’est l’ergonomie et la modularité qui définissent le mieux ce moniteur. En effet, la philosophie derrière la façade claire et attrayante se cache un concept innovant permettant d’adapter le monitorage à la situation du moment.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #4 le: 06 octobre 2005, 20:18:52 »
les poignés de choquage tienne bien en main ;)
je l'ai en plus du dsa fred, mais c'est vrai que je l'aime bien, bon le cablage ecg ouffffffffffff, mais il nous sert pas mal, il a la cote dans mon petit coeur

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #5 le: 06 octobre 2005, 22:29:43 »
pamo 2 de mek, ecg 5 branches, sat, tension, temperature, imprimante:
modele assez basique mais a priori efficace, je les ais eues il y a 1 mois j'en suis satisfait.
pour le prix il est sympa, on le trouve chez dumont diffusion, pour moins de 2500 ¤ ttc

requin blanc 04

  • Invité
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #6 le: 09 octobre 2005, 08:33:12 »
ta pas une petite photo kaiser?

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #7 le: 09 octobre 2005, 19:34:54 »
la voila]

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #8 le: 09 octobre 2005, 19:37:19 »

Ce nouvel appareil très compact (L 20 x 19,8 h x 13,5 l cm) et de haute qualité, est particulièrement bien adapté au transport de victimes.

Facilement manipulable et léger (3 kg), il trouve aisément sa place dans les véhicules.

Le PAMO II permet de surveiller les paramètres vitaux des adultes, enfants et nouveaux nés. Les paramètres affichés sont les suivants : ECG, SpO2, arythmie, segment ST, détecteur de Pacemaker, pression non invasive, température et respiration par impédance transthoracique.

Très simple d’utilisation.

Caractéristiques :

Ecran couleur 6’’ (16,26 cm), résolution 320 x 240 VGA STD, permettant l’affichage de 2 courbes maximum.

ECG 5 brins avec détecteur de pacemaker et analyse de segment ST.

Imprimante thermique 58 mm intégré au moniteur. Système auto-test lors du démarrage avec détection de modules, vérification du niveau de puissance, vérification de la mémoire. Mise à jour logicielle. Option : mise en réseau LAN.

Alarmes : tous les paramètres on/off sélectionnés indépendamment.

Silence : 30 secondes.

Livré avec 1 brassard adulte, 1 brassard enfant, 1 câble ECG 5 brins, 1 doigtier SpO2 adulte avec sa rallonge, 10 électrodes ’’bouton’’ 3M Red Dot™ et 1 chargeur 220 V et une sonde de température.

Permet de visualiser 72 heures de tendances et autres signes vitaux, valeur et temps, ID du lit, date et heure, information du menu, messages événement.

Fonctionne sur secteur 220 V ou 2 heures sur batterie. Batterie 12 V 2Ah.

Temps de charge : 6 heures maximum. CE 0470.

Caractéristiques par paramètre :

- ECG : par câble 5 brins, 7 dérivations (I, II, III,aVR, aVL, aVF, C), 10 mV. Fréquence cardiaque : 20 ~ 300 bpm. Mesure du segment ST.

Analyse arythmie.

- SpO2 : de 0 ~ 100 % de la saturation.

- Pression non invasive : mesure en mode adulte ou néonatal. 0 ~ 300 mmHg. Temps de mesure : 40 sec. Adulte : 300 mmHg. Néonatal : 150 mmHg.

Température : capteur YSI série 400, plage de mesure : 0~50°C, résolution : 0,2°C.



pamo2 chez dumont-securite.fr

requinblanc04

  • Invité
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #9 le: 17 septembre 2007, 10:41:48 »
Sujet relancé

vos ASSU sont'il équipé de DSA ou d'un Scope, voir les deux?

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007, 12:41:43 »
Nous avons dans notre ASSU un DSA. Le laerdal FR2 tres bon matos pratique dans sa coque rigide jaune... ;)

Par contre pour le scope si le SAMU de mon secteur se mets a nous prendre au serieux on investira sans la moindre hesitation, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.

Meme si le scope pourrais etre bien souvent indispensable... mais bon...

on fais pas toujours ce qu'on veu, j'ai deja reussi a pousser pour le DSA, la j'essai la civiere scoop et je fini mon boss avec le scope LOL

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #11 le: 31 octobre 2007, 12:27:56 »
Vu sur urgence-pratique...

je trouve ce moniteur musli-parametrique magique !  :o
Celui qui s'est déjà cogné le portage d'un LP12 à bout de bras avec les fils qui s’emmêlent dans une cage d'escalier avec patient coquillé me comprendra...  :-X

Site du fabricant: http://www.corpuls3.com/

Quelqu'un à déjà vu cette merveille sur inter?


Liens périmés remis à jour par des fiches cijointes

Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #12 le: 07 janvier 2008, 15:17:26 »
 :)
appareil à l'essai à la BSPP et au SAMU Lariboisiére: C'est révolutionnaire!!!!

Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #13 le: 07 janvier 2008, 15:18:46 »
L appareil est à l'essai à la BSPP et au SAMU de Paris/ C'est révolutionnaire!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #14 le: 08 janvier 2008, 00:12:51 »
Incroyable , j'en avise mes sups demain , un vrai bijoux ce moniteur  :o

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #15 le: 09 janvier 2008, 16:56:50 »
Suite à la commande d'un nouveau véhicule, mon patron veut le suréquiper, quelqu'un aurai une idée de prix de ce beau jouet ? Mon patron veut commander un  LP 12 mais bonjour le poid !!!

Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #16 le: 10 janvier 2008, 09:51:29 »
Bonjour,
je te conseille de te mettre en rapport avec la société Weinmann sur leur site weinmann.de,
 Il y a un super article sur urgence pratique.
Et il est dans les prix du marché. lol!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #17 le: 10 janvier 2008, 17:54:46 »
Et à quoi ca sert que Rusty vous mette les liens!?  ;D


Hors ligne Hervé

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Ex instructeur BSPP.Formateur secourime,spv,
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #18 le: 10 janvier 2008, 18:22:23 »
Bonjour Rusty,

Le lien Français pour le Corpuls3 est sur Weinmann, en France.
C'est eux qui vendent et font l' entretien en France.
Ils le pretent pour essais. Mais ils sont un peut débordés...

Un scoop weinmann lance un nouveau respi de transport qui communiquera en bluetooth avec le multiparamétrique...C'est l'enfer.

Hervé

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #19 le: 11 mars 2008, 00:31:20 »
Il va nous falloir des formations en informatique bientot!  ;D
blague à part,je crains que cette technologie fasse un peu peur à certains qui prefereront rester aux bonnes vieilles methode de cro-magnon

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #20 le: 11 mars 2008, 00:39:12 »
Suite à la commande d'un nouveau véhicule, mon patron veut le suréquiper, quelqu'un aurai une idée de prix de ce beau jouet ? Mon patron veut commander un  LP 12 mais bonjour le poid !!!

Excuse ma question,mais quel interet ne serait-ce que d'un LP12 dans une ASSU?  ??? un bon moniteur multiparametrique à 3000€ (PNI,SPO2,FC) accompagné d'un DSA suffit amplement a notre niveau.

Rien qu'un LP12,a vue de nez ca doit tourner dans les 15.000€!  :P Et tu seras obligé d'avoir ton DSA à coté de toutes façons  :-X

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #21 le: 11 mars 2008, 14:44:49 »
De toute façon je ne vois pas comment un ambu pourrait utiliser un 12 pistes ??? On apprends à lire un ECG pendant la formation d'ambulancier maintenant ? On m'aurait menti ??? Non serieusement ça risque que deux choses un LP12 dans une ASSU => faire perdre du fric à ton patron et faire marrer les collègues secouristes dont vous viendrez chercher les victimes...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #22 le: 11 mars 2008, 19:49:40 »
Tu viens de dire exactement la meme chose que moi,mais en beaucoup plus insultant...  ::) tu te sens obligé d'etre désagréable? On se moque des secouristes benevoles nous? Je crois pas...

P.S: Un gamin de 8ans est capable de lire le diag automatique d'un LP12 et de le communiquer au telephone à un medecin regulateur  ::) Pis on à inventé les teletransmissions,c'est pas mal non plus  ::) Je m'amuserai bien à t'en expliquer l'interet,mais je sens que ca va pas t'interesser  ;)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #23 le: 11 mars 2008, 20:29:42 »
onanisme quand tu nous tiens... plus je viens ici plus j'ai l'impression qu'il existe un complexe d'infériorité chez les ambulanciers, si vous aimez tant votre boulot arrêtez d'essayer de le faire passer pour autre chose que ce qu'il n'est ! Oui je suis parfois désagréable parce que ça commence à me gonfler quelque peu...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #24 le: 13 mars 2008, 00:00:32 »
toi,t'es trop fort!  ;D
Déjà,ce sujet s'adressai en priorité aux ambulancier-smur,c'est a dire ceux qui utilisent quotidiennement un LP12 ou autre modele...  ::)

Ensuite,sait-tu que dans certains departement (dans l'Est notamment) des nouvelles methodes sont a l'essai? Ce sont les ambulanciers sur place qui lance un ecg puis le teletransmetent au medecin regulateur.Celui ci decide ensuite de la suite des evenements: ecg normal,ca le conforte dans son optique de transport non-medicalisé,anomalie à l'ecg il enverra plus sereinement un smur...

Sait-tu quand meme que l'activité d'un smur est constitué à pres de 80% de cardiologie? Et que dans ces memes 80%,un bon paquet sont sortie pour simplement faire cet ecg "au cas ou!" et ca finit en transport simple (ambu ou vsab)?

Bah ca en ferait des economies si le systeme se devellopait (je crois que c'est assez d'actualité,les économies,non?)

Pour ce qui est de nous prendre pour je-sais-pas-quoi,je ne releve pas,ca me fait sourire venant d'un mec qui fait du secourisme comme moi de la mécanique: en loisir! J'en connais plus que certains mécano,certes,mais beaucoup moins que la plupart... Et j'ai au moins la decence de ne pas ramener ma science quand ma pauvre voiture se retrouve au garage,meme si à la fin je ferai ce que j'ai envie et que je n'en penserai pas moins!  ;D Tu comprends ce que je veux dire ou pas?

 

Hors ligne FirstAid

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, Equipier secouriste CRF, MNPS
Re : Moniteur défibrillateur d’urgence et de transport.
« Réponse #25 le: 13 mars 2008, 04:58:19 »
Zoll fait aussi d'excellents produits (M series) plus léger que le LP12. (Utilisé par plusieurs SMUR IDF)
http://www.zoll.fr