Auteur Sujet: Plaque pare-soleil pour vehicules de secours  (Lu 126257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #30 le: 06 avril 2009, 13:51:45 »
Encore faut ils que cela soient écrit à l'Envers afin de pouvoir être lu dans un rétroviseur  :-\

Hors ligne lolo8

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #31 le: 06 avril 2009, 17:01:46 »
Oui, si c'est le but recherché!! Mais si tu ne souhaites qu'être identifié lors d'un stationnement par exemple...

Mais à méditer pour Charly et tac store!! ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #32 le: 06 avril 2009, 17:51:47 »
Pourquoi pas un pare-soleil SAMU tout court ? Il n'y a pas que les médecins qui y travaillent, mais peut-être rajouter les ambulanciers et les infirmiers ;)

Hors ligne lolo8

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #33 le: 06 avril 2009, 18:48:52 »
en voilà encore des idées!!!! On peut en mettre une par pare-soleil!!

Ambulancier devant le conducteur, Infirmier à la place avant droite et il faut trouver un pare-soleil à l'arrière pour le médecin!!! lol

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #34 le: 06 avril 2009, 18:51:09 »
Je parlais pour les véhicules personnels, bien entendu vous l'aurez tous compris ;)

Hors ligne lolo8

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #35 le: 06 avril 2009, 19:07:00 »
moi aussi j'avais compris!!

Mais les idées sont bonnes!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #36 le: 06 avril 2009, 19:33:45 »
"Tous" t'incluais ;D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #37 le: 09 avril 2009, 16:31:33 »
Pourquoi pas un pare-soleil SAMU tout court ?
Il n'y a pas que les médecins qui y travaillent, mais peut-être rajouter les ambulanciers et les infirmiers ;)

Un pare-soleil "112 SAMU 15"  pour différencier les ambulanciers accrédités par le 15 et les autres en attendant que change la loi  ::)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #38 le: 09 avril 2009, 16:37:51 »
Oui, si c'est le but recherché !! Mais si tu ne souhaites qu'être identifié lors d'un stationnement par exemple...
Mais à méditer pour Charly et tac store!! ;)

Pour la Gendarmerie les véhicules "bleu" sont déjà identifiables sauf pour les "courges" ou les "aubergines"  ???

et pour leurs véhicules banalisés ce n'est pas le but de les identifier avec un pare-soleil  :-\ celà reviendrait à mettre une clochette à un chat qui essaye d'attraper les souris  ;D

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #39 le: 09 avril 2009, 19:27:41 »
Citer
Un pare-soleil "112 SAMU 15"  pour différencier les ambulanciers accrédités par le 15 et les autres en attendant que change la loi  ::)


Effectivement cela serait une très bonne initiative  ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #40 le: 10 avril 2009, 07:07:54 »
Je pense que c'était ironique ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas que les médecins et qu'on pouvait très bien faire un pare-soleil SAMU qui serait commun et valable pour tous le monde...les gens n'ont pas besoin de connaître ta fonction, quand on met un pare-soleil police sur les véhicules bana on ne met pas sous-brigadier X police nationale BRAV paris 12 ^^

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #41 le: 10 avril 2009, 09:20:00 »
Je parlais pour les véhicules personnels, bien entendu vous l'aurez tous compris ;)

Ouai pour faire le Zorro quoi... moi je continue de penser que c'est Inutile sur les véhicules perso,


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #42 le: 10 avril 2009, 11:55:01 »
Tout à fait, je pense également qu'ils sont inutiles sur les véhicules perso,
- 1/ tu as plus de chance de te le faire "peter" la bagnole par un rancunier
- 2/ quand je suis pas de service aucun intéret !!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #43 le: 10 avril 2009, 18:13:09 »
Non bretenou pas pour faire Zorro...ça revient à ce que j'avais dis dans un autre message quand on aime on parle de nécessité quand ça nous concerne pas on parle de Zorro...(mot que je déteste par ailleurs car usage à tout va)

Alors dans certaines conditions je pense que c'est une nécessité, notamment au niveau samu, c'est clair que je ne met pas sur ma bagnole un pare soleil police, en revanche j'en ai un croix-rouge française qui me sert beaucoup sur les grosses manifestations, on reconnait également facilement les personnes sur la route ou sur les événements importants et facilite notamment la réquisition si besoin.

Sur ce il est normal de ne pas généraliser ce genre d'artefacts, mais à mon avis c'est un élément qui peut s'avérer utile.

Hors ligne lolo8

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #44 le: 10 avril 2009, 21:20:26 »
Ce qui est sûr, c'est que si vous le trouvez inutile, ben.... vous l'achetez pas!! Si vous en voyez l'utilité vous l'adoptez!!

Je comprends pas cette manie générale de lancer toujours: "c'est de la merde, ça sert à rien.....". Pourquoi ne compterais que VOTRE vérité?? Il n'y a pas UNE vérité, mais DES vérités!

Enfin bref, en attendant, ces objets inutiles ont l'air d'avoir la côte auprès des pompiers, milieux associatifs, police,.....
Pour être plus précis, celui-ci ne permet en aucun cas d'abuser du stationnement ou d'une quelconque facilité de passage ou encore priorité et ça, tout le monde l'a bien compris. Par contre, on trouve de nombreuses zones marquées "réservé POLICE, ou POMPIER"... Ces pare-soleils sont personnalisables et c'est un outil qui peut se révéler utile pour certains. Je ne vous parle même pas des restrictions budgétaires qui forcent les administrations à livrer les véhicules sans signes distinctifs...

En attendant la vente est réservée aux pros et s'il y a des zorros qui sont intéressés, je le rappelle, c'est personnalisable. On peut en faire un ZORRO en blanc sur fond noir, ça sortirai bien!!! ;D