Auteur Sujet: Plaque pare-soleil pour vehicules de secours  (Lu 126481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #45 le: 10 avril 2009, 22:26:35 »
lolo8 ton discours n'a pas de sens tu émets un postulat et ensuite tu te contredis ^^

Tu dis qu'il y a plusieurs vérités, ce qui n'est pas niable, et ensuite tu parles d'objets "inutiles", il ne sont inutiles que pour toi puisque pour moi il sont utiles !

Pour le reste il faut se sortir de la tête que les pare-soleils ne sont achetés que pour abuser du stationnement ou de bénéficier d'un quelconque avantage, pour moi c'est simplement une question de visibilité et d'information.
Pour les pare-soleil personnalisables les emplacements réservés POLICE par exemple, il est très facile en moins de 3 min de savoir si un véhicule appartient ou non au ministère de l'intérieur et donc à la police nationale, pour la Gendarmerie c'est encore plus simple puisque leurs véhicules disposent de plaques militaires...

Quand à Zorro, qu'il reste là où il est, pour moi cette expression n'a pas d'autre sens que la démagogie ^^

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #46 le: 10 avril 2009, 22:40:10 »
Oui, si c'est le but recherché !! Mais si tu ne souhaites qu'être identifié lors d'un stationnement par exemple...
Mais à méditer pour Charly et tac store!! ;)

Pour la Gendarmerie les véhicules "bleu" sont déjà identifiables sauf pour les "courges" ou les "aubergines"  ???

et pour leurs véhicules banalisés ce n'est pas le but de les identifier avec un pare-soleil  :-\ celà reviendrait à mettre une clochette à un chat qui essaye d'attraper les souris  ;D

J'en vois pourtant un paquet tout les jours vers la préfecture des pare-soleil "police" sur des voitures en sationnement (généralement anarchique,le stationnement  ;D )!  :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #47 le: 10 avril 2009, 22:43:33 »
Pour ce qui est du stationnement,si je prends mon exemple perso,j'ai été obligé pendant un moment de mettre un bout de papier sur le tableau de bord de ma voiture pour préciser que je fais bien parti de la maison,n'ayant pas encore eu de macaron fourni

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #48 le: 10 avril 2009, 23:08:30 »
Oui, si c'est le but recherché !! Mais si tu ne souhaites qu'être identifié lors d'un stationnement par exemple...
Mais à méditer pour Charly et tac store!! ;)

Pour la Gendarmerie les véhicules "bleu" sont déjà identifiables sauf pour les "courges" ou les "aubergines"  ???

et pour leurs véhicules banalisés ce n'est pas le but de les identifier avec un pare-soleil  :-\ celà reviendrait à mettre une clochette à un chat qui essaye d'attraper les souris  ;D

J'en vois pourtant un paquet tout les jours vers la préfecture des pare-soleil "police" sur des voitures en sationnement (généralement anarchique,le stationnement  ;D )!  :)

Ces véhicules sont des véhicules de police banalisés qui n'ont pas toujours de réelles fonctions de terrain, cependant l'apposition du pare-soleil s'avère nécessaire pour les places réservées à la police...

Quand au stationnement, tout est relatif, moi j'ai toujours vu les véhicules garés correctement, mais y'a de tout partout, on peut aussi parler des ambulanciers en double-file avec les bleus pour attendre mamie qui sort de la radio ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #49 le: 10 avril 2009, 23:14:03 »
Ha on va pas commencer,hein!  :P  ;D N'empeche que je n'ai jamais vu une ambulance privée me bloquer la sortie SMUR clairement identifiée par un beau panneau rouge d'un metre de coté...  ::)  :P

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #50 le: 10 avril 2009, 23:22:45 »
Comme je ne cesse de le répéter on voit de tout partout ^^ J'en ai vu des belles grosses boulettes d'ambulanciers, tout comme des véhicules de diverses administrations mal garés... ça s'appelle la diversité ! ;D

Hors ligne lolo8

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #51 le: 11 avril 2009, 09:37:56 »
Toujours est-il qu'en soit, un pare-soleil (même officiel) ne donne aucun droits. J'ai bien vu aussi une fois un gars garé devant une sortie de parking se faire klaxonner, sortir de sa voiture en mettant un zoli brassard SECURITE et aller voir le pauvre conducteur qui ne voulait que sortir de son parking pour aller le pourrir!!

Ben moi, son zoli brassard...... voilà ce que j'en penses!!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #52 le: 11 avril 2009, 11:56:29 »
Ben lolo8 je pense comme toi ... j'ai horeur de ce genre de "zoro"

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #53 le: 11 avril 2009, 12:03:22 »
et oui méme avec un brassard on se croi tout permis alors avec un beau par soleil,
donc il faut un beau brassard, un trés jolie par soleil et pour bien complété la tenu du beau gros bauf qui se croi tout permis un magnifique gyro, et pourquoi pas un plus pour faire encore plus vrai un scaner portable ou un truc du genre pour faire croire a certaine personnes qu il es en relation direct avec les services Officiels.

faut leurs faire bouffé tout leur truc de kéké a certain,

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #54 le: 11 avril 2009, 12:04:22 »
Le fait ai que c'est bien mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qui avait été dit, encore une fois on achète pas ce genre de chose pour avoir des passe-droits.

Pour les kékés c'est une autre histoire, vu qu'ils sont passibles de lourdes sanctions...

Hors ligne charlydesign93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Equipements pour véhicules et services de secours
    • www.charlydesign93.net
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #55 le: 12 avril 2009, 13:47:55 »
Les pare soleil sont aussi demandé pour identifiées des vehicules de locations, de pret, ....... qui sont utilisé dans certaines missions de police....

Ces PS sont la pour etre un appoint en matiere d'identification , cela ne donne aucun passe droit

Hors ligne charlydesign93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Equipements pour véhicules et services de secours
    • www.charlydesign93.net
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #56 le: 17 avril 2009, 11:18:25 »
Nouveaux modèles


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #57 le: 17 avril 2009, 12:36:37 »
Ah tu vas faire des heureux là ^^

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #58 le: 17 avril 2009, 16:38:27 »
Bonjour,

Quel beau travail franchement.  :P

Je serait intéresser par un Croix Rouge mais avec DIRECTION LOCALE.  :)

Merci.

Hors ligne Secourslife

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re : Plaque pare-soleil pour vehicules de secours
« Réponse #59 le: 17 avril 2009, 17:42:55 »
Nouveau pare soleil, modèle définitif :