EQUIPEMENTS > Matériels & Uniformes
Sac de 1er secours routier ? Comment et avec quoi le remplir ??
anthony59:
Bonjour,
je suis secouriste et conducteur routier je suis souvent confronter à des accidents de la route et il m'arrive d'etre le premier sur les lieux je souhaiterai savoir quel sorte de petit sac d inter vous me conseiller et quel matos mettre dedans.
je suis PSE1 niveau PSE2
merci de vos conseil
Jeano 11:
Bonsoir,
un sac contenant le nécessaire aux besoins d'un secouriste seul et isolé (qu'importe le diplôme qu'il détient) et dans le cadre des ses prérogatives qui sont : La protection - L’alerte - L’étouffement - les Saignements - L’inconscience - l'Arrêt cardiaque et la défibrillation - Les malaises ; mais si tu as des sous tu peux acquérir un DAE, 1 ou 2 pansements compressifs individuels Israélien, une paire de ciseau et un coupe ceinture / brise vitre, un extincteur, une ou deux couvertures de survie, une lampe frontale, un tensiomètre électronique de poignet (pour bilan éventuel), etc ....
Je suis désolé mais franchement en sac je n'y connais rien ou pas grand chose cependant chez dauphin ils ont une trousse de secours ambulance qui me conviendrait pour faire ce que je pense... c'est à dire du 1er secours (arrêt hémorragie - MCE ou B&B ) puis je passe la main aux SP/Samu et je continu ma route au volant de mon camion ;D
anthony59:
bonjour,
merci pour ta reponse mais je ne suis pas tres riche et je n ai pas les moyen de m acheter un dea mdr
Jeano 11:
Salut
en regardant ton porte-clé ResQMe (que tu peux ajouter à ta trousse de 1er secours routier) j'ai trouvé sur le même site ce sac qui pourrait te convenir et que tu rempliras avec ce qu'il faudra à un secouriste isolé !!
Guiguispv41:
Tout dépend de ton budget :)
Cela peut aller de la simple trousse au sac type prompt secours.
Personnellement je te conseil plus le sac.
Qu'elle est ton budget si cela n'est pas indiscret ?
:)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique