Auteur Sujet: Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.  (Lu 20106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinceal

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
bonjour,
étant infirmier dans un service de samu à Bruxelles, je recherches des critiques, voir des conseils pour l'achat de nouveaux sacs d'intervention.
On m'a parlé de la marque Dinatex et marque THomas.
qu'en pensez-vous?
Merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2010, 14:53:43 »
Dimatex,rien à redire,nombre de services de secours français en sont équipés  8) J'en utilise d'ailleurs au quotidien en smur.

C'est solide,pratique,bien conçu,modulable selon les besoins. Seul le prix est un peu élevé.

 

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2010, 15:29:00 »
Personnellement je ne connais que le Dimatex et je l'ai toujours trouvé nikel. Le Thomas, je ne le connais pas.

Par contre, merci de présenter dans la section approprié ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #3 le: 26 janvier 2010, 18:21:12 »
Thomas je ne connais pas les nouveaux modeles,uniquement les anciens. Rien à voir avec les nouveaux modèles de Dimatex  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #4 le: 27 janvier 2010, 06:25:42 »
vinceal, merci d'aller te présenter dans la rubrique Discussions Générales > Présentez-vous ;)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #5 le: 27 janvier 2010, 23:13:59 »
Bonsoir,

Dimatex a l'avantage d'avoir une large gamme. Et c'est de mon de vue assez solide globalement.

Medipak aussi est pas mal, ils ont par exemple des sacs modulables qui ont aussi l'avantage d'être facilement nettoyés.

Bagheera aussi est plutôt bien niveau solidité au long cours.

Après les goûts et les couleurs... ;)

Hors ligne 911 people

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #6 le: 12 mars 2010, 12:41:54 »
bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai déja eu en main les produits de ELITE BAGS et ils ont franchement impressionant.
Très professionnels, ils sont conçu de manière ergonomique et technique.
Cette marque propose des malettes et sacs de tout genre pour le secteur santé/hopital/urgences, docteurs, infirmiers, pompiers, 1er soins, réanimation, etc.
La web est pas mal ... ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.
Niveau prix, ils se défendent bien ... en belgique, PROXIGEN les vendent.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches ...

Salutations.
911people

Hors ligne Romain313

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #7 le: 28 juin 2013, 11:40:01 »
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car j'aurais une question. Un ami médecin et moi même allons être amener à médicaliser des événements sportifs type endurokid, courses à pieds, Bi-Cross,etc...
Pour ce faire je dois me monter un sac infirmier et j'hesites entre différents modèles. Niveau budget pas d’impératif, je désire juste un sac suffisamment large pour me permettre de transporter mon matos et suffisamment pratique pour une utilisation assez intuitive en milieu pré hospitalier.
Voici les modèles qui me tentent:
Dimatex tonic, baroud et matrix. Pourrais je avoir vos retour par rapport à ces sacs.
Je possèdes déjà dans le cadre des pompier un sac médecin dumont sécurité, qui est je trouve un peu trop gros.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #8 le: 29 juin 2013, 00:30:07 »
Bonsoir,

Tout dépend du matériel que tu veux emporter et conditionner.

Si tu veux constituer un sac infirmier avec un minimum de matériel, le TONIC est pas mal, je l'ai déjà utilisé et je le trouvais déjà un peu juste pour un infirmier, en revanche, si tu veux un vrai sac médical avec matériel médical complet, ampouliers, matos de réa, sondes, kits et j'en passe, ce sac sera trop juste.

Je serais toi, je taperais direct dans un BAROUD. Au moins tu seras à l'aise et il n'est pas si encombrant que ça. En tout cas pas autant que les merdes imposantes de chez Dumont.

Comment vous vous organisez ? Chaque professionnel a un sac ? Sac infirmier et sac médecin ?


Hors ligne Romain313

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Sac Infirmier/sac d'intervention ... Besoin de vos conseils.
« Réponse #9 le: 29 juin 2013, 09:43:36 »
Merci pour ta réponse rapide.
Du coup je me suis directement rendu chez Dimatex hier pour voir les sacs. En effet nous allons fonctionner avec un sac infirmier et un sac médecin qui sera un Tonic.
Je pensais du coup plus m'orienter sur un Matrix qui me semblait être le plus adapté, le baroud m'ayant parut trop encombrant. (Dans le cadre du SSSM j'ai déja un sac médecin de chez dumont sécurité qui fait quasi le même volume donc...)