Auteur Sujet: SED / KED  (Lu 11447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ippon44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière
SED / KED
« le: 02 octobre 2005, 18:21:35 »
Je souhaiterai connaitre votre avis sur se type de matos spécifique mais si pratique ! En possédez vous dans vos ambulances ? A quel fréquence l'utilisé vous ? perso je trouve ça super et vraiment simple d'utilisation.
Vos remarques sont les bien venus !  :-D

requin blanc 04

  • Invité
Re: SED / KED
« Réponse #1 le: 02 octobre 2005, 18:56:23 »
je l'ai essayer sur moi, les spv étaient venus me ramasser, bel outil, mais perso moi j'aurais plus l’utilité d'une civière scoop que du ked, chaque "outil" a des applications différentes.

         


Civière de relevage FERNO SCOOP :

En polyéthylène haute densité radio-transparent, de couleur jaune, réistant à un grand nombre de produits chimiques. Conçue pour le relevage d'une victime sans la manipuler grâce à ses ouvertures centrales (double système de verrouillage) permettant une séparation des 2 parties longitudinales.
Rabaissement au niveau du support de tête pour alignement du rachis cervical.

Attelle Cervico-thoracique FERNO KED :

Système d’immobilisation cervico-thoracique pour extraction ou dégagement des victimes
d’un traumatisme du rachis cervical ou vertébral.
Idéal pour secours en milieu périlleux, secours routier, spéléo, etc.

-http://www.dumont-securite.fr/materiel-medical-secours/index.php

NICKOS 44

  • Invité
Re: SED / KED
« Réponse #2 le: 02 octobre 2005, 19:25:52 »
En entrainement désincar en Suisse j'ai eu l'occasion de travailler dessus, super pratique et simple d'utilisation.

A mon avis d'ici 2 à 5 ans un grand nombre d'ASSU devraient en être équipées ce dernier pour moi doit faire partis de l'équipement obligatoire de cette dernière.

papillon

  • Invité
Re: SED / KED
« Réponse #3 le: 02 octobre 2005, 21:08:40 »
juste en passant, il serait bon d'arrêter les abréviations et d'expliquer ce dont vous parlez...n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des ambulanciers qui lisent nos sujets....merci pour eux..

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re: SED / KED
« Réponse #4 le: 02 octobre 2005, 21:42:56 »
vi, papillon, il n'y a pas que des ambulanciers qui lisent SOS112 ... et moi aussi je ne sais pas de quoi il s'agit !

KED =  Kendrick Extrication Device une marque de collier cervical  http://www.sp-altkirch.com/KED.htm

NICKOS 44

  • Invité
Re: SED / KED
« Réponse #5 le: 02 octobre 2005, 21:54:27 »
Le KED kedque c'est ??

KED pour : Kendicks Extrication Devise

ce qui nous donne en Français : Legs de dégagement de Kendicks

Quand au SED, juste le cousin du KED mais en plastique... un vague souvenir sachant que j’apprécie d'avantage le KED.

Voili voilou. ;)

manualex44

  • Invité
Re: SED / KED
« Réponse #6 le: 03 octobre 2005, 00:25:03 »
Voici une photo d'un KED, vendu en moyenne 149.50 € chez -http://www.expe.fr/immobilisateur-ferno-ked-p711.html

(K.E.D. Ferno.
Un équipement qui est nécessaire pour immobiliser une victime de traumatisme retrouvée en position assise.
Le K.E.D. Ferno est le plus populaire dans sa catégorie.
Très durable.)


         


Système d’immobilisation cervico-thoracique pour extraction ou dégagement des victimes d’un traumatisme du rachis cervical ou vertébral.
Idéal pour secours en milieu périlleux, secours routier, spéléo, etc.
Entièrement radio-transparent, l’ensemble comprend :
- attelle principale en tissu nylon enduit de vinyle pour un nettoyage très simple
- lattes,
- sangle frontale de maintien,
- sangle mentonnière de maintien,
- coussin de nuque et sac de transport,
Coloris : vert - Charge max : 227 kg - Poids : 3 kg
Dimensions plié en housse : 830 x 280 x 80 mm

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: SED / KED
« Réponse #7 le: 04 octobre 2005, 16:14:22 »
Ked/ Sed cela est presque pareil, un tas de sangles, du tissus, des boucles de couleur, des lames en bois ou plastique, un p'tit coussin et voila un Ked/Sed.
Très pratique comme produit.

Faites attention, il y a plusieurs qualité dans ces produits (rigidité, tenue des sangles et boucles, etc...).

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
Re: SED / KED
« Réponse #8 le: 04 octobre 2005, 21:26:11 »
Waouhhhh, c'est beau... et merci de me faire rêver avec vos photos

C'est pas demain la veille que je vais voir ce genre de matos ! Vu nos antiquités de brancards, sans frein, poignées qui fonctionnent quand elles veulent, pas de demi position, bref, on a quand même un pousse seringue et un coquille... matelas de transfert y avait, mais disparu (patron s'en sert pour faire du VSL dans son ambu...)

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: SED / KED
« Réponse #9 le: 05 octobre 2005, 08:50:41 »
Il est pas tres cool ton patron