Auteur Sujet: Visite guidée de notre ASSU  (Lu 22129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Visite guidée de notre ASSU
« le: 24 octobre 2007, 11:00:47 »
Depuis le temps que je voulais vous la montrer,voici des photos de notre "camion"  :P à Poussinette et moi-meme  :D

Vu de l'exterieur,un Master tout ce qu'il y a de plus classique... Remarquez la presence de 2 simples feux bleus tout pourri,la ddass du 95 nous interdisant de mettre des rampes et ayant décidé depuis peu que nous n'en mettrions que 2 et pas un de plus  :-\   L'autre assu de la société est quasiment identique.





A noter que tout les marquages sont reflechissants et que la nuit avec les phares çà donne çà (photo de notre vieux master,c'est pour l'exemple):



Passons à l'interieur:



Sac primaire,PSE,DSA et MID pédia:



Notre LSU,un classique mais a peu pres ce qui se fait de mieux:



Sac d'atteles à depression avec au-dessus le sac pédia:



Table éléctrique:



Ce qui se passe dans le sac,avec BAVU monté pret à servir,la poche bilan avec oxymetre de pouls et à l'interieur tout est compartimenté avec chaque chose à sa place:









Tout le materiel d'evacuation necessaire:










Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #1 le: 24 octobre 2007, 13:46:51 »
Et ton centre 15 connait ce véhicule ?

Tu nous disait dans un post, que tes inters se résumaient le plus souvent à de la bobologie ! :-\

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #2 le: 24 octobre 2007, 14:00:43 »
oui, ils les connaissent bien nos vehicules mais le centre 15 du val d oise est reste a l epoque des sixtines.............. ils sont tellement habitue aux SP que pour eux nous ne sommes "que" des ambulanciers.   ils ne veulent surtout pas qu on leur vole la vedette... alors ils ce cachent pas de te faire comprendre que si tu n avait qu categori C, ca ne les generais pas plus que ca...........

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #3 le: 24 octobre 2007, 18:03:15 »
Existe t-il une convention tripartite ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #4 le: 24 octobre 2007, 18:37:27 »
Non,chez nous il n'y a rien... C'est au petit bonheur la chance et la solution de facilité "vsab" est très souvent utilisé  ::)

Ils ne sont pas refractaire à une vrai "atsu" mais pas convaincu non plus,quand la discussion est abordée,les réponses vont du "ouhais,bof..." au "pourquoi pas?Faudrait voir dans l'avenir..." Alors que c'est tout ce qui nous manque,une vraie organisation structurelle,le principe de l'éléctron libre c'est pas terrible quand meme  :P

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #5 le: 29 octobre 2007, 15:57:04 »
bein à deux tu peux pas faire grand chose de trés grave... les relevages makache... donc le plan dur et la cuillere sont la pour être reglementaires lol

requinblanc04

  • Invité
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #6 le: 29 octobre 2007, 22:39:34 »
quoi a deux on peut rien foutre? bbiscons on doit pas faire le meme metier, a deux avec une cuillere tu fais plus que de touiller ton café.
si tu n'est pas capable de faire un relevage meme un col du femur a deux, je sais pas a quoi tu pourrais servir(valable aussi pour le plan dur)

desolé d'etre direct, mais faut arreter les conneries.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #7 le: 30 octobre 2007, 09:07:29 »
en effet ce n'est pas mon metier je ne suis pas AP et un col du fémur cassé je n'appelle pas ça une urgence absolue, personne n'en est jamais mort... que de materiel pour relever des cols du fémur ! S'ils préfèrent mobiliser les rouges sur les vrais cas graves ce n'est pas pour rien (ptetr parce qu'eux arrivent à 4 et peuvent faire un vrai relevage de trauma...) et je suis du même avis qu'eux, pour un col du fémur cassé une classe C ça suffis y'a pas d'urgence c'est du transport de malade. Après en dehors de ça trés beau vehicule franchement top le matériel, super confort le stryker à 4000€, c'est byzance pour de la bobologie.

Non serieux, chacun sa place et ses missions, je suis secouriste et je me prendrai jamais pour un pompier.

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #8 le: 30 octobre 2007, 09:18:51 »
t a vu un stryker ou???

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #9 le: 30 octobre 2007, 09:21:33 »
pardon mea culpa kartsana copie du susdit stryker... c'est vrai c'est moins cher...

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #10 le: 30 octobre 2007, 09:29:57 »
dit donc biloute, tu serai pas du genre a etre dans une association de refoulés quelconque qui ce prendrai pour un secouriste alors que tu sauve des gens que les soirs de weekend ?

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #11 le: 30 octobre 2007, 09:34:20 »
oh pardon c'est vrai que toi quand on te paies pas tu restes à la maison...  lol! :ambu: j'ai aucun problème avec la compétence des AP j'ai un problème avec le nombre, tournez à 4 dans ces vehicules avec ce matériel et on pourra vous confier de vrais missions 10/10. Reprenez vos textes, un relevage de trauma à 2 ça n'existe nulle pars, 3 minimum et encore... la plupars des procédures sont à 4. C'est tout simplement pour ça que les equipes et equipages des auxilliaires d'état quels qu'ils soient sont comme ça, c'est pas de la coquèterie c'est une necessité. :coucou3:

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #12 le: 30 octobre 2007, 09:46:14 »
je te signal biloute qu etre 4 dans une ambu sert strictement a rien et c est bien pour ca que meme les pompiers sont 3.  de plus si tu connaissai un peu ton metier, tu saurai que le plan dur et la cuillere ne sont pas obligatoire dans les ambus et sont la pour eviter justement a etre 3 pour un relevage car c est tout a fait possible a 2 avec mais evidement quand on est 4 pelos dans un camion, pas besoin d avoir une cuillere, deja qu il y en a 2 qui ce roulent les pouces.
mais je ne t en veu pas, on ne peut pas connaitre certaines techniques quand on ne les a pas apprise. (via une ecole d'ambulanciers).

de plus, de l assoc j en ai fait et j en suis vite revenu....

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #13 le: 30 octobre 2007, 09:55:54 »
ok, les guerres de clocher c'est pas pour moi ciao

Au fait les textes pour un vsav c'est 3 à 5 personnes, et dans la pratique c'est rarement 3 souvent 4 et quasi jamais 5...

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Visite guidée de notre ASSU
« Réponse #14 le: 30 octobre 2007, 09:59:20 »
oh pardon c'est vrai que toi quand on te paies pas tu restes à la maison... 

oui quand on me paye pas, je reste chez moi car c est pas l'assoc qui me fait vivre et cela m evite d aller mandier aux feux rouges pour soit disant une bonne cause.
escuse moi, mais je n ai pas la chance d avoir des gens qui bosse gratuitement dans mon entreprise.
je croirai entendre certain pompiers qui me parle de moyens alors ue si on nous donnai ne serai ce que la moitie de ce qu ils touchent par sortie, on pourrai etre largement au meme niveau...