Auteur Sujet: Vrai ou faux ?  (Lu 19249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Vrai ou faux ?
« le: 24 mai 2011, 08:07:59 »
Bonjour
les gendarmes donnent des infos aux motards...
La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues.
Merci

Citer
... c'est la "semaine prochaine" depuis presque 3 ans... oui mais laquelle  :P

Rendez vous service... arrêtez de diffuser cette connerie  ;D

"ATTENTION Pour tous les passionnés de moto... La semaine prochaine
l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS"
à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. Info à partager en
masse !!! FAITES UN "COPIER COLLER" SUR VOTRE MUR S'IL VOUS PLAIT POUR
LES MOTARDS"

Sources : https://www.facebook.com/Mehdiator?fref=nf
https://www.facebook.com/pages/Motarde-en-herbe/721281464660297?ref=stream


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #1 le: 24 mai 2011, 18:30:36 »
Bonjour
Anti motards, anti radars ... anti c... etc
pourquoi Anti ?
Nous vivons en société démocratique avec des règles de bonne conduite et la portion de liberté que nous nous attribuons égoïstement en plus de la part qui nous revient légalement pénalise autrui   :(


http://www.turbo.fr/videos-voiture/254142-video-de-brigade-anti-motards-attention-quand-vo.html

L'éducation et la prévention font appel à l'intelligence de l'individu afin de lui permettre de définir le rapport "bénéfice / risque "  :P après, en fonction de son comportement, il y a le laxisme ou la répression dans l’intérêt général.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #2 le: 25 mai 2011, 08:10:56 »
Pour le moment c'est Répression.  :'(

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #3 le: 25 mai 2011, 23:27:22 »
Et avant, à quoi ont servi les moults conseils ou autres recommandations dispensés par les ainés, les parents, les écoles et la sécurité routière .... c'était bien de l'éducation ou du vent dans les branches  ?? 
mais à quoi a telle été utile à l'individu qui s'est cru plus malin .... m'en fou !

Manon Slomkowski, blessée après un accident à moto, livre son témoignage à la Sécurité routière.
http://www.routeplussure.fr/temoignages/#manon

Hors ligne Shaiden

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #4 le: 26 mai 2011, 22:16:06 »
Pour ma part je pense que enlever le service militaire était une bonne idée... (tuer mon prochain ce n'est pas forcement une bonne éthique....avis aux philosophes) par contre 3 mois de service dans la sécurité civile ou chez les pompiers je pense que cela serait une très bonne école... au service des autres ça en apprendrait à certains... de plus "ramasser" (excusé du terme...mais il faut appeler un chat un chat!) une famille dans une voiture pas plus grosse qu'un frigo américain....ben ça !!... ça calme (parole de pompier!)...même le plus grand des idiots qui fait l'abruti sur la route... et si notre cher gouvernement pouvait lire ce post je crois que ça serait pas mal....réflexion !


Phylo de comptoir ou de bistro vu par le petit bout de la lorgnette = HS

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #5 le: 27 mai 2011, 06:20:35 »
Oui le service militaire, génial il l'on enlever, la journée de préparation a la défense ça suffit bien ... mais ne forme pas à grand chose  >:D

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #6 le: 27 mai 2011, 07:40:00 »
le titre du sujet est :

Vrai ou Faux ?

Pour le reste j'ai ma propre opinion.

Hors ligne Shaiden

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #7 le: 27 mai 2011, 11:09:12 »
Bonjour,
Désolé Jeanno 11, mais:
"Nous vivons en société démocratique avec des règles de bonne conduite et la portion de liberté que nous nous attribuons en plus de la part qui nous revient pénalise autrui  :-\
Ben si ça ce n'est pas de la philo!..... c'est même digne d'un sujet de thèse!
Quant a ma "réflexion" c'était juste pour avoir un vrai ou faux donc tout à fait dans le sujet.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2011, 11:39:11 »
OK ... c'est bretenou qui se serait donc mal exprimé en créant son titre qui, je l'ai compris ainsi, se cantonne à la répression des excès des motards tout étonnés de se faire verbaliser pour des infractions de "traditions" bikers ?

Hors ligne Shaiden

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #9 le: 27 mai 2011, 11:54:26 »
Non je ne suis pas biker... mais je trouve qu'il y en a vraiment de plus en plus (ce qui ne me dérange pas en soi !), mais avec un nombre croissant d'idiots qui s’imaginent que la route leur est acquise.... d'où ma "réflexion" (et oui j'y tiens ....! lol) sur une sensibilisation à la source ! Et je suis intiment convaincu que la répression n'a aucun effet sur une large majorité des gens (la logique étant : "Si je me fais pas attraper je peux tenter").... c'est la conscience même qu'il faut changer et ceci passe par l'éducation.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #10 le: 27 mai 2011, 12:08:38 »
A priori l'éducation par la parole, le dessin, les vidéos ou par la "gamelle", quand elle n'a pas eu pour conséquences à te rendre paraplégique, n'a pas de prise sur l'intelligence ou le civisme de certains de ces individus "rebelles" .... que reste t'il alors pour leur faire comprendre ?  ::)  :P

L'injection Anale  ?   ;D

Hors ligne Shaiden

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Vrai ou faux ?
« Réponse #11 le: 27 mai 2011, 12:11:36 »
Je ne suis pas pour les sévices corporels....mdr... mais qui sait  ! c'est peut-être une solution à envisager... ptdr