Bonjour à tous,
Je m'inscris à l'instant pour vous relater ma petite "mésaventure" d'hier soir...
Je suis sur l'autoroute A1, en direction de Paris. Je m'arrête sur l'aire de Vemars Ouest, au niveau de la boutique de la station ( à droite sur le petit parking ), pour passer un rapide coup de fil.
Stationné sur le parking à ma gauche, un utilitaire genre berlingo ou kangoo blanc, récent et un 4x4 Toyota Gris clair ( certainement un Land cruiser) tout les deux immatriculés en Angleterre. Je n'y prête pas plus attention que ça.
L'utilitaire fini par démarrer, encore une fois, une scène banale sur une aire d'autoroute.
Moins de 20 secondes plus tard, le 4x4 se gare pile derrière ma voiture, avec le muret à près de 30 centimètres de mon pare choc et voilà j'étais "presque" coincé. J'entends par là que je devais manœuvrer pour pouvoir partir.
Ma vitre étant baissée, un premier gaillard s'approche, il me demande si je parle Anglais. Il m'explique leur situation :
- On est en vacance pour
un mois en France
- On nous a agressé ( ils étaient 3, frôlant les 90/100kg chacun... courageux de s'en prends à eux)
- On nous a volé nos affaires, papiers etc.. etc... etc...
Le premier, assez mauvais acteur.
Un second se pointe et envoie balader le premier, il me dit a peu près la même chose ( mais haleine fétide en plus ):
- On est en vacance pour une semaine en France
- On doit aller a Calais ( alors qu'on était direction Paris )
- On nous a volé nos affaires, papiers etc.. etc... etc...
- Je suis un bon Chrétien bla bla bla
- j'ai plein d'argent chez moi !
Il a besoin de 500€ pour rentrer chez lui, son frère est dans la voiture et il pleure le bougre...( Ma voiture vaut à peine 1000 balles )
C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque, avec les incohérences sur leur temps de voyage ; je commence à baliser un peu vu que j’étais un peu coincé par leur 4x4, mais je décide finalement de revêtir mon costume de "presque bon samaritain"
Comme à ceux qui ont raconté leur mésaventure, il m'a directement tendu sa carte de visite, le téléphone était le bon, il a sonné mais où quand j'ai appelé ?
Évidemment, il s’engageait à me rembourser une fois de retour à Dublin, même le double tellement l'argent n'est pas un problème pour lui.
Je descends vérifier ma monnaie dans le sac que j'ai dans le coffre, purée les mecs, pas de bol je n'ai que des pièces rouges.
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais je vais en retirer pour vous, mais pas au distributeur de la station je ne pourrais pas sortir plus de 200€...
Je leur ai donc proposé de sortir de l'autoroute a la prochaine sortie. Après m'avoir remercié un peu, le bonhomme propose à un de ses collègue de monter avec moi. Ce que je refuse direct étant donné la suite ...
Nous reprenons l'autoroute, et je route tranquillement vers chez moi. L'objectif était de leur faire aussi visiter un peu le pays, qu'ils ne soient pas venus pour rien.
Je prends la sortie pour le Bourget. Au premier rond point, le passager du 4x4 me demande (avec un air de chien battu) si c'est encore loin.... Si tu savais bonhomme !
Je lui réponds, on prends a gauche et on est arrivé.
J'aurais du lui dire la vérité. C’était à gauche, puis tout droit, puis a droite deux fois, puis re à gauche et tout droit pendant 5 minutes et re à droite et à gauche encore et encore tout droit.... tiens si on faisait demi tout maintenant.?
Je les ai baladé entre La Courneuve, Drancy, Le Bourget, ils me suivaient et parfois venaient a ma hauteur, je leur souriait de mon sourire le plus niais
Le pire, c'est que ces idiots, c'est qu'ils m'ont suivi...pendant près de 30 minutes
J'ai gaspillé un peu de temps et de carburant, mais c'était jouissif, et quand j'ai pris la poudre d'escampette, j'ai hurlé de rire, j'en rigole encore aujourd'hui. Je les voyais devenir de plus en plus petit dans mon rétro, en ville, une citadine VS 4X4, il n'y as pas match !
(A partir de 4 places, pour une longueur à peine un peu plus élevée que la mini on emploie le terme «citadine». Voitures maniables et ludiques, ces voitures s’utilisent essentiellement en ville)Bon blague à part, je pense qu'il ne faut pas trop provoquer ce genre d'individus, ils sont plusieurs et peuvent assommer en un coup.
Le mieux, est de ne pas comprendre l'anglais...
Pour info,
La carte de visite du "Chef"
Sam Let Car Sales
franciemcdonagh1@gmail..* com
(mail modifié afin de n'être pas utilisable depuis le forum)
Contact Francie
0044 7932583221Faites attentions à vous