Auteur Sujet: Le couloir de secours !  (Lu 900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6662
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Le couloir de secours !
« le: 10 novembre 2016, 11:09:42 »
Lors d’un accident quel qu'il soit, chaque minute et chaque seconde compte. En cas d’embouteillage, les services d’intervention et de secours doivent d’abord se frayer un chemin entre les voies bloquées ou essayer d’avancer sur la bande d’arrêt d’urgence (...)

☞ Un temps précieux est ainsi perdu !

En ménageant un couloir de secours entre les voies de circulation, vous laissez passer les services d’intervention. Les véhicules de secours et de dépannage arrivent plus vite sur les lieux de l’accident, les blessés sont pris en charge plus rapidement, les opérations de déblaiement peuvent démarrer plus tôt et le bouchon, se résorber plus facilement.

Dès les premiers signes de ralentissement de la circulation, il faut ménager un couloir de secours et laisser le passage libre au véhicules d'interventions :

☞ Réduisez votre vitesse et positionnez votre véhicule de manière la plus parallèle possible au sens de la circulation, afin que l’arrière de votre véhicule n’encombre pas le couloir de secours.

☞ Gardez suffisamment de distance par rapport au véhicule qui vous précède, pour pouvoir manœuvrer, si nécessaire.

☞ Laissez libre le couloir de secours, jusqu’à ce que la circulation devienne à nouveau fluide.

⚠ Pour les professionnels de la chaîne des secours et des soins, évitez dans la mesure du possible d'emprunter la BAU, elle serait devenue dangereuse au fil du temps pour les véhicules de secours, voiture/camion en panne, bouts de verres, détritus, pneus et objets coupants en tout genre peuvent y être jonché, optez donc pour le couloir de secours.

Citer
Comment réagir à l’approche d’un véhicule prioritaire avec sirène et gyrophare actifs !!

Une enquête de VAB révèle que 4 automobilistes sur 5 ne savent pas exactement ce qu’est un véhicule prioritaire. Nous sommes nombreux à ne pas savoir comment réagir ou à paniquer à l’approche d’un véhicule de ce type. Joni de VAB vous montre le bon comportement à adopter en présence d’un véhicule de secours avec gyrophare et sirène activés.

Vidéos




Quant aux usagers de la route, merci à tous pour votre civisme.
Source : https://www.facebook.com/Catsuf/