Gendarmerie de l'Yonne
https://www.facebook.com/Gendarmerie-de-lYonne-796251963754548/[Accident grave sur l'autoroute A6]
Cette année nous déplorons un deuxième accident sur la Bande d'arrêt d'urgence de l' autoroute A6 ; le 1er était mortel, pour le deuxième le pronostic vital est engagé.
Les militaires du PMO Auxerre interviennent sur un accident de la circulation le 16 mars 2016 vers 3h00, sur le bord de la chaussée et la BAU. Ils constatent la présence d'un homme allongé ensanglanté pris en charge par le SAMU de JOIGNY.
Des premiers éléments recueillis, il en ressort que l'utilitaire était stationné à cheval sur la BAU et la voie lente, en raison d'une crevaison du pneu arrière droit. Alors que les occupants de l'utilitaire déchargent le matériel pour récupérer la roue de secours un poids lourd vient percuter l'arrière gauche ce qui blesse gravement le propriétaire de l'utilitaire. Les deux autres occupants de l'utilitaire sont indemnes, le chauffeur du PL est blessé léger, est évacué au CH JOIGNY.
Rappelons que le lundi 15 février 2016, un accident mortel est survenu sur l'autoroute A6. Un homme de 55 ans, conducteur de poids lourd, décide de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence suite à une avarie. Un véhicule roulant sur la voie rapide le percute, il décédera quelques heures plus tard.
Plus tôt le dimanche, une automobiliste voulant mettre ses enfants en sécurité s'immobilise sur la voie rapide, elle sera percutée par un autre véhicule.
- Quelque soit la raison de votre arrêt sur cette bande, mettez vous le plus rapidement possible en sécurité derrière la glissière de sécurité et en chasuble réfléchissante,
- Évacuez le véhicule et les voies de circulation le plus rapidement possible,
- Mettez en sécurité tous les passagers derrière les glissières de sécurité le plus loin possible des voies,
- Appelez les secours.
Déjà 8 morts cette année sur les routes…
Les photos suivantes valant mieux qu'un long discours, vous aiderons à comprendre la violence des chocs...