Auteur Sujet: Sécurité routière ... que dire de plus ??  (Lu 1110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6766
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Sécurité routière ... que dire de plus ??
« le: 01 août 2015, 18:07:44 »
Devant le nombre de tués sur les routes et autoroutes vu le comportement irresponsable de certains conducteurs, l'activité répressive des unités territoriales de la gendarmerie connaît un accroissement significatif.
Pour preuve, les résultats des actions de contrôles menées ce week-end sur les axes de la compagnie de gendarmerie départementale de GIEN:
- 30 vitesses avec interception dont certaines hors normes :
- 110 km/h pour 50 km/h autorisés en centre-ville de GIEN,
- 140 km/h pour 90 km/h autorisés sur une route départementale accidentogène.
- 10 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, parmi lesquelles un homme multirécidiviste de 46 ans, dont le taux avoisinait les 3.30 g/l de sang, soit près de 10 fois le taux maximal autorisé.
- de très nombreuses infractions génératrices de graves accidents parmi lesquelles un jeune homme d'une vingtaine d'année conduisant sans permis en récidive. Ce dernier est paraplégique depuis 2 ans suite à un accident de la route pour lequel il était sous l'empire d'un état alcoolique.

Face à ces chiffres, l'ensemble des militaires de la Gendarmerie accentuera ses efforts pour sanctionner les délinquants routiers.

[PREVENTION] Quand la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile sensibilise les enfants à la sécurité routière  ;)

Les 30 et 31 juillet 2015, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Eure (antenne locale à Gaillon) a sensibilisé les enfants du centre de loisirs de FONTAINE HEUDEBOURG à la ‪Sécurité Routière‬, plus particulièrement en qualité de cyclistes.

Âgés de 9 à 11 ans, ces jeunes ont ainsi découvert l'équipement indispensable, pour leur vélo et pour eux.
Les bonnes pratiques (réglage de la bicyclette et vérifications d'usage) leur ont été enseignées avant d'aborder « le langage de la route ».

Et afin de les rendre totalement acteurs, les enfants ont créé les panneaux de signalisation qui ont servi à mettre en place une piste routière. Après cette épreuve ludique précédée d'une évaluation théorique, chaque enfant a été récompensé par un diplôme de participation.

Bravo à nos petits usagers de la route !  8)