Auteur Sujet: Vacances : cinq commandements pour partir zen !  (Lu 4501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7109
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Vacances : cinq commandements pour partir zen !
« le: 03 juillet 2015, 23:37:43 »
Vous serez non seulement nombreux sur les routes pour le premier week-end des vacances d'été, mais il fera en plus très chaud. Pas de panique, francetv info vous offre quelques conseils pour partir sans se stresser.  ;)
Enfin, vous y êtes ! Vous venez de dire au revoir à vos collègues, et vous êtes prêt à partir en vacances. S'il y a un moment à ne pas gâcher dans l'année, c'est bien celui-là. Alors que les premiers départs en vacances débutent vendredi 3 juillet, francetv info vous donne des conseils pour vous préparer sans vous stresser.

1) Une liste vous dresserez :
Ce n'est pas une fois les pieds dans l'eau qu'il faudra vous rendre compte que vous avez oubliez votre maillot de bain. Mieux vaut coucher sur papier tout ce qu'il vous faut pour profiter en toute tranquillité de vos congés. Si vous trouvez le papier "has been", des applications, comme Bagage malin, vous aident à créer une liste complète des objets indispensables à emporter.

2) Une appli antibouchons vous téléchargerez :
Elle peut vous faire gagner jusqu'à 20% de temps de conduite. Généralement gratuite, elle vous guide en temps réel sur l'itinéraire où la circulation est la plus fluide. Certaines sont payantes, comme TomTom Traffic, ou gratuites comme Waze, Google Maps, ou encore My V-Traffic. Mais attention, l'utilisation du téléphone sera dévolue à votre copilote, car son usage est interdit, même pour consulter une carte, rapporte Le Parisien.

3) Un kit de survie en voiture vous concocterez :
Face aux bouchons, il n'y a pas de science exacte. Soyez donc prévoyant et pensez à charger votre glacière de bouteilles d'eau fraiche. Emportez également de quoi grignoter, ou même des sandwichs, bien utiles en cas de bouchons ou d'affluence sur les aires d'autoroute. Contre le mal des transports le gingembre est super efficace (confit associé à un abricot ou une figue pour l'adoucir ou en gélule à avaler avec un verre d'eau 30' avant le départ)
Pour éviter les conflits à l'arrière, prévoyez aussi quelques jeux, des devinettes, mais pas forcément de DVD. "Ils donnent mal au cœur", selon un médecin interrogé dans Le Parisien.

4) Vos papiers vous rassemblerez :
Et soudain, au moment d'embarquer dans l'avion, vous vous rendez compte que votre passeport est resté sur le meuble d'entrée de votre maison. Pour éviter un tel drame, le Guide du Routard vous propose une liste de tous les documents qu'il faut avoir avec soi lorsque l'on part en France ou à l'étranger.

5) Vos assurances vous vérifierez :
Un pépin de dernière minute, et les vacances tombent à l'eau ?
Avez-vous souscrit une assurance-annulation ?
Pour partir tranquille, mieux vaut jeter un coup d'œil sur vos documents. Puis-je annuler mon billet d'avion ou mon séjour ?
Ouest-France a listé toutes les situations auxquelles vous pourriez vous retrouver confronter.