Bonjour,
je suis également candidat au concours de gardien de la police municipale qui aura lieu le 22 janvier 2014.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faut déjà se présenter aux différentes épreuves du concours d'agent de la police municipale.
Ensuite, il faut être lauréat de ce concours pour prétendre à être inscrit sur la liste d'aptitude de la fonction publique territoriale pour trois ans maximum et tu dois trouver une mairie qui recrute et embauche.
Le niveau du concours de 2014 sera très relevé. IL y aura beaucoup de candidats et seuls les meilleurs seront lauréats.... alors commence par réviser, va faire des démarches auprès de la police municipale de ta ville
à bientôt, Cordialement
Le concours de gardien de Police Municipale se compose de 2 groupes d'épreuves :
1/ Épreuves écrites d'admissibilité
- Rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier relatif à un événement survenu dans un lieu public.
(Durée 1h30, coefficient 3)
- Analyse de texte : questions sur la compréhension d'un texte et explication d'une ou plusieurs expressions figurant dans ce texte. La réponse est fourni à partir d’un texte remis aux candidats,
(Durée 1h, coefficient 2)
2/ Épreuves d'admission : (oral et épreuves physiques)
- Entretien avec le jury : porte sur le fonctionnement général des institutions publiques et sur la motivation du candidat pour occuper le poste de gardien de police municipale.
(Durée 20 minutes, coefficient 2)
- Epreuves Physiques :
Une épreuve de course à pied et une autre épreuve physique choisie par le candidat au moment de son inscription au concours parmi les disciplines suivantes :
Saut en longueur
Saut en hauteur
Lancer de poids (6 kg pour les hommes ; 4 kg pour les femmes)
Natation (50 m nage libre, départ plongé)
(Coefficient 1)