Auteur Sujet: Entrer dans la police municipale ...  (Lu 14368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laura83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Entrer dans la police municipale ...
« le: 20 novembre 2012, 12:26:54 »
Bonjour , je suis encore étudiante  et j'ai 19 ans . Cette année je souhaite valider mon BTS (bac+2) pour ensuite entrer dans la police municipale.

Je suis dans la région PACA pouvez m'expliquer clairement les démarches que je dois faire pour m'inscrire au prochain concours ?  Je me suis déplacer dans un des commissariat de ma région , ceux ci m'ont expliqué que le concours se dérouler a Nice mais avant que faut il que je face ?? (inscriptions ...)

J'aimerai savoir s'il existe une école pour passer ce concours , il me semble que oui et pour ma région celle ci se trouve a Nîmes (??) Si oui pouvez vous me dire le déroulement et le cursus scolaire ?? Sommes nous étudiants interne au seins de l'école ? les plannings ??? Rémunération ?? la durée ?? ect ..

Je n'ai pas trouvé les dates des prochains concours pour ma région ?? peut être qu'il n'y en a pas pour le moment ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide , je souhaiterai accomplir mon rêve mais il me manque encore tellement d'informations !!



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Entrer dans la police municipale ...
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012, 15:13:22 »
Bonjour et bienvenue Laura
1/ toutes les réponses concernant la Police municipale sont déjà dans le forum alors nous t'invitons à le lire attentivement
2/ la police municipale fait partie de la Fonction Publique Territoriale, ce n'est pas la police nationale
3/ les dates ne sont pas sur le site de SOS112 voir ce site http://www.fncdg.com/fncdg/htm/fonctionpubliqueterritoriale/metier_police.asp