SECURITE > Police Municipale & Garde Champêtre

Entrer dans la police municipale ...

(1/2) > >>

laura83:
Bonjour , je suis encore étudiante  et j'ai 19 ans . Cette année je souhaite valider mon BTS (bac+2) pour ensuite entrer dans la police municipale.

Je suis dans la région PACA pouvez m'expliquer clairement les démarches que je dois faire pour m'inscrire au prochain concours ?  Je me suis déplacer dans un des commissariat de ma région , ceux ci m'ont expliqué que le concours se dérouler a Nice mais avant que faut il que je face ?? (inscriptions ...)

J'aimerai savoir s'il existe une école pour passer ce concours , il me semble que oui et pour ma région celle ci se trouve a Nîmes (??) Si oui pouvez vous me dire le déroulement et le cursus scolaire ?? Sommes nous étudiants interne au seins de l'école ? les plannings ??? Rémunération ?? la durée ?? ect ..

Je n'ai pas trouvé les dates des prochains concours pour ma région ?? peut être qu'il n'y en a pas pour le moment ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide , je souhaiterai accomplir mon rêve mais il me manque encore tellement d'informations !!


Jeano 11:
Bonjour et bienvenue Laura
1/ toutes les réponses concernant la Police municipale sont déjà dans le forum alors nous t'invitons à le lire attentivement
2/ la police municipale fait partie de la Fonction Publique Territoriale, ce n'est pas la police nationale
3/ les dates ne sont pas sur le site de SOS112 voir ce site http://www.fncdg.com/fncdg/htm/fonctionpubliqueterritoriale/metier_police.asp
4/ quand on veut devenir policière il faut parler en bon Français, avoir une bonne orthographe, du flair et de la curiosité ... ne pas attendre tout d'internet,
cordialement

laura83:
Bonjour, merci pour votre réponse.
Hélas si je pose ces questions c'est parce que je n'ai trouvé aucun sujet qui traite de l'école de Nîmes ainsi que son règlement.
Je n'ai pas compris, pourquoi me parlez vous de la police nationale ?