Bonjour
je pense que cela dépend beaucoup de l'ouverture d'esprit du Maire ?... et de la qualité professionnelle et morale de ton frère
Port du tatouage, la neutralité est une vertu
Le tatouage, de par sa nature, relève à la fois de l'intégrité corporelle et des libertés individuelles. Il ne peut donc faire l'objet d'une interdiction formelle.
Un piercing ou un tatouage ne font pas obstacle, à priori, à un dépôt de candidature mais pour cela ils se doivent d’être discrets sur trois plans : le thème, la taille et l'emplacement.
En parallèle, il appartient au policier au gendarme de s'assurer que le port d'un tatouage ou d'un piercing demeure compatible avec celui de l'ensemble des tenues pouvant lui être prescrites dans l'exécution de son service. Dès lors, il ne doit pas être visible ou dangereux lorsque le fonctionnaire ou le militaire est en tenue.
Le respect de l'uniforme et de ce qu'il représente ne devrait pas passer forcément par des "textes" que tout le monde réclame et qui seraient aussi bêtes qu'inutiles (sur les tatouages, les crêtes d'iroquois, les piercings, la propreté, de la coiffure, la barbe et la moustache ou des vêtements, etc...).
La "mode" a fait glisser la rigueur vers plus de tolérance afin que la discipline ne deviennent pas discriminatoire.
Désolé de ne pouvoir répondre avec plus de précision ou de certitude, fait en sorte que le thème de ton tatouage soit "politiquement correct" afin de ne pas te porter trop de préjudices en reflétant ta personnalité comme, par exemple, un "anti policier ou gendarme" primaire.