SECURITE > Police Municipale & Garde Champêtre

Les Tatouages sont ils autorisés dans la Police Municipale ?

(1/2) > >>

Flo 35:
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si les tatouages étaient autorisés dans la Police Municipale car j'ai fait des recherches sur le forum et je n'ai trouvé des réponses que pour la Police Nationale. ( Peut être est-ce différent pour la PM ? )
Donc voilà, je souhaite passer le concours en janvier prochain mais j'ai un tatouage sur le haut du bras, il est assez grand et se voit pratiquement de moitié lorsque je suis en tee-shirt.
Il représente une étoile, une guitare électrique et ... une tête de mort avec une goutte de sang qui coule d'une de ses dents. Je me disais que cette fameuse tête de mort pourrait peut être me porter préjudice lors des épreuves physiques puisque je compte prendre natation ou lors de la visite médicale, que mon tatouage pourrait être jugé trop " violent "...  ???
Et est ce que les cicatrices assez voyantes peuvent, elles aussi, être un motif de non-admissibilité, comme dans la Police nationale ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait vraiment bien !
Merci.  :)

neutron - crf:
Sans vouloir m'avancer il me semble que les tatouages ne doivent pas dépasser de l'uniforme

Flo 35:
Arf ... Je vais essayé de voir ça avec un policier municipal de ma ville si je peux, parce que je serais vraiment trop déçu si je ne pouvais pas être prit à cause de ça ... !
Merci pour ta réponse en tout cas.

kit055:
Tout tatouage interdit s'il se voit d'une manière ou d'une autre en tenue d'été (chemisette), c'est valable pour l'ensemble des forces de l'ordre ;)

Les cicatrices peuvent également être rédhibitoires dès lors qu'elles dénotent un trouble psychologique quelconque ou une pratique en dehors des "moeurs" (scarifications, mutilations, etc...)

Rusty:
Petite question: est-ce le maire d'une ville qui décide des critères d'admissions dans sa PM ou est-ce national?   ???

A ce que je peux en voir en tant que citoyen,les profils sont très différents d'une ville à l'autre  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique