Auteur Sujet: Reconversion d'un Militaire en Policier Municipal ou Garde Champêtre !!  (Lu 84566 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Reconversion d'un Militaire en Policier Municipal ou Garde Champêtre !!
« Réponse #30 le: 20 novembre 2015, 09:42:05 »
Bonjour et désolé de pouvoir répondre précisément à vos questions, lire le sujet les réponses y sont peut être ?
Voir aussi avec votre service de reconversion.

Hors ligne seb974

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Reconversion d'un Militaire en Policier Municipal ou Garde Champêtre !!
« Réponse #31 le: 11 février 2016, 18:15:49 »
bonjour,

je suis militaire (militaire du rang) depuis 18 ans, je compte faire ma reconversion. ma fin de service est prévue en 2019.
je souhaiterai intégrer la police municipale par le biais de l article L4139-2
qui est passé par cette voie et pourrait m expliquer ?
de plus, j aimerai savoir si l agrément se demande avant ou après avoir trouvé un poste ?
je suis allé voir sur le site mais je n ai pas tout compris  :P

merci d avance votre aide  ;D


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Filière police municipale - Mise à jour le 29/07/2015
    Directeur de police municipale :
Le cadre d’emplois de Directeur de police municipale relève de la filière police municipale de la fonction publique territoriale. Il comprend le grade unique de Directeur de police municipale (Cat. A).

    Chef de service de police municipale :
Les chefs de service de police municipale constituent un cadre d'emplois de police municipale de catégorie B de la fonction publique territoriale. Il comprend les grades de Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 2e classe, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe.
   
    Agent de police municipale :
Le cadre d’emplois d'agent de police municipale relève de la filière police municipale (Cat. C) de la fonction publique territoriale. Il comprend les grades de Gardien de police municipale (grade de recrutement), Brigadier de police municipale (grade d'avancement), Brigadier-chef de police municipale principal (grade d'avancement).
   
    Garde-champêtre :
Le cadre d’emplois de garde-champêtre relève de la filière police municipale (Catégorie C) de la fonction publique territoriale. Il comprend les grades de Garde-champêtre principal (grade de recrutement), Garde-champêtre chef (grade d'avancement), et Garde champêtre chef principal (grade d'avancement).

Source : http://www.lagazettedescommunes.com/rubriques/fiches-cadres-demploi/?filieres=filiere-police-municipale

et forum pour plus de précisions http://www.lagazettedescommunes.com/

Anthony54

  • Invité
Bonjour je suis actuellement dans l'armée de terre dans le 19em règiment du génie j'ai 4 ans de service et je voudrais devenir pm ou cg voici ma question ;) j'ai résigné mais je ne suis pas encore dans mon deuxième contrat donc je peux encore partir enfin à ce que l'on m'a dit..  J'aimerais savoir justement si il faut que je continue dans mon deuxième contrat le temps d'être pris dans la pm ou cg ? Je suis un peux perdu car si c'est pour arrêté pour être au chômage et ne pas être sur d'être embauché le chômage trop peux pour moi ! Merci de vos réponses