SECURITE > Police Municipale & Garde Champêtre

Vers une police unifiée ?

(1/4) > >>

Lolo04:
12.02.2008 Source Ouest France
Polices nationale et municipale : un bureau commun à Saint-Lô !
Pour la première fois dans le département, la police nationale et la police municipale collaborent sur un même site. Une expérience qui se déroule au Val Saint-Jean à Saint-Lô. Le bureau de police du quartier, qui a rouvert ses portes il y a une semaine, est tenu par des agents des deux polices. Ils sont présents en alternance pour offrir des horaires d'ouverture plus larges. Exception faite du vendredi après-midi, où ils travaillent ensemble entre 14 h et 15 h. À partir de mars, un travailleur social sera également présent sur le site.


Cette formule existe dejà sur Aix en provence depuis plusieurs années, et le résultat est très positif !

A quand une généralisation ?

Lolo04:
Pour la géréralisation, je repasserai.....
la nouvelle est tombée ce matin, chez nous c'est un pas en avant, deux en arrière !
Plus de fréquence radio commune, plus de services communs, à chacun sa sauce.....retour au moyen âge...adieu convention de coordination..... ::)
Comment une seule personne peut décider de balayer d'un revers de main tout un travail de longue haleine qui fonctionnait bien ?
Il n'y avait pas de guerre de police entre nous et voilà qu'on nous divise.....! ???

SMUR:
 Vous deviser sous quelle forme ?

- deviser signifie parler

- diviser signifie fractionner

Lolo04:
Monssieur ne veut plus que nous fassions de services en commun : patrouille mixte, renfort lors des manifs,.....
Ce qui est dramatique est que nous nous entendons bien ici entre les 2 polices et que autant l'une que l'autre, vu nos effectifsd, nous ne pouvons pas faire l'une sans l'autre....

Je suis en cours de recherche pour une mutation et je crois que ça va accélerer mon départ !

SMUR:
 comment cela va ce faire donc en cas d'inter de votre part , il faudras obligatoirement la P.N

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique